Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Philips BDP7300

Message » 12 Aoû 2009 10:33

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

Un nouveau firmware est arrivé pour le 7300.
Il propose le déplacement des sous-tires comme sur le BPD9100 !!!!
Une nouvelle qui intéressera sans doute les propriétaires du 21:9 ainsi que ceux qui font de la projection en 2.35 ^^
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:00

Et aussi, parce que j'ai cru voir que ça génait du monde, le nouveau firmware ajoute un mode pour lire les 4:3 sans étirement.
In the default [16:9 Widescreen] TV Display, any Blu-ray Disc/DVD with videos in 4:3 format
aspect ratio will be stretched.

If you prefer to preserve the original format, by selecting the [16:9] TV Display, these 4:3 format
videos will be shown in original format, without any stretching with the two black bards on
either side
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30654
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 7:25

Et la correction du bug sur le 24p :evil: ... y a des réponses par philips.... :evil:
gegeflipp75
 
Messages: 4084
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 13 Aoû 2009 11:50

gegeflipp75 a écrit:Et la correction du bug sur le 24p :evil: ... y a des réponses par philips.... :evil:



Bonjour Gegeflipp75,

Peux tu être plus explicite par rapport à ce que tu avances? Cela m'intéresse au plus haut point. Tu as un problème avec le 24fps? Tu as contacté Philips ? Quelle tv as tu? Quelles connectiques utilises tu? Quel est le problème exactement. Je n'ai pas entendu parlé de ce type de soucis technique avec ce lecteur.

Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet
ELG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 11:40
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 12:13

Non, je n'ai pas acheté le 7300 à cause de cela..
cf page 1 ou 2 test années laser...
gegeflipp75
 
Messages: 4084
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 13 Aoû 2009 13:21

Urus28 a écrit:Par rapport à cet article que je viens de lire, il y a des choses qui me semble étranges :
Un défaut qui me semble cependant totalement inacceptable c'est la présence de saccades du fait de l'utilisation d'un 24Hz à la place du 23.976... Ce type de défaut est tellement visible...


Non, je n'ai pas acheté le 7300 à cause de cela..
cf page 1 ou 2 test années laser..
gegeflipp75
 
Messages: 4084
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 15 Aoû 2009 18:38

Je lis sur ce forum que la philips BD-7300 gère mal le 24P car elle est pas dans la bonne fréquence (24hz au lieu de 23,96hz)!
Pour ceux qui la possède, est-ce que cela engendre des micro-gels d'image un peu comme si on faisait une avance rapide d'1/4 de seconde?
Je suppose qu'une MAJ prochaine va régler ce problème car ses spécifiations et son prix en font un modèle intéressant pour qui veut
accéder aux blu-ray sans se ruiner!
Merci pour vos réponses d'utilisateurs...
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 19:30

Josscreen a écrit:Je lis sur ce forum que la philips BD-7300 gère mal le 24P car elle est pas dans la bonne fréquence (24hz au lieu de 23,96hz)!
Pour ceux qui la possède, est-ce que cela engendre des micro-gels d'image un peu comme si on faisait une avance rapide d'1/4 de seconde?
Je suppose qu'une MAJ prochaine va régler ce problème car ses spécifiations et son prix en font un modèle intéressant pour qui veut
accéder aux blu-ray sans se ruiner!
Merci pour vos réponses d'utilisateurs...



Hello ,

Je veux bien faire le test car jusque là je n'ai rien vu d'anormal et j'ai toutes les dernières mises à jour. Maintenant, pourriez vous me dire quel test serait le mieux afin que cela réponde exactement à la question ?

Pour infos, d'ici quelques semaines, une nouvelle version va encore sortir, elle corrigera les soucis de PCM que j'avais signalé ( je suis en contact depuis quelques temps maintenant avec la personne très sympathique de chez Philips qui s'occupe de faire les remontées de soucis sur cette platine à Heindoven et ce pb a été signalé plusieurs fois en Allemagne donc est en cours de correction ).

@+
AL27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2009 23:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 20:59

Tu as quoi comme Lcd?
Tu as ce lecteur?
Tu as quoi comme blu ray.... En fait c'est très léger à voir..
Ps
Il parlait du problème du 24p dans les années lasers...Juin
gegeflipp75
 
Messages: 4084
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 17 Aoû 2009 9:23

Hello ,

J'ai un Sony 40Z4500.

Euh pour le lecteur ... si tu regardes bien, avec toutes les infos que j'ai mis sur les 4 pages de cette discussion ... il semble bien en effet que j'ai ce lecteur ... :wink:

Pour les disc, j'ai ceux d'origine ( Xmen et Die Hard ) ou "Le jour où la terre s'arrêta".

C'est très "léger" à voir ou très "facile" ?

Niveau affichage, je suis en 1080/24p en effet et je n'ai rien vu qui me choque, ni saccade ni autre ...

La seule chose que j'ai vu pour le moment c'est peut être un décalage entre le son et l'image sur certains Divx ... mais je ne sais pas si cela vient de l'ampli ou de la platine BD ...
AL27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2009 23:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:57

Pour le 24p , il est effectivement defectueux, hier on s'est fait une seance ciné chez ma soeur , mais en 50 herz avec des saccades , et c'est pire en 24p, mais c'est sur 2.4m de base donc peut etre plus facile a voir que sur une télé....Il y aura surement un firm qui va corriger ca.
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:27

Et bien j'ai regardé une partie de xmen et une autre partie de Die Hard 4 et je dois dire que je n'ai vue aucune saccade, je parle en 1080/24p.

Est ce que le fait que mon LCD soit en 200 hz peut expliquer cela ? Je ne m'y connais pas assez pour le dire mais ce soir, je vais essayer de regarder un film complet et je vous dirai.

@+
AL27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2009 23:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:53

Un test de cette platine :
http://www.erenumerique.fr/philips_bdp7 ... 418-1.html
Je note qu'ils ont vu des bugs sur les sorties audios en bitstream comme indiqué par certains propriétaires, et que par contre ils n'ont pas vu de problème en 24p...
L'article reste cependant très limité et ne propose pas de comparaison de l'upscale DVD ou de l'image BR avec d'autres platines...
Par contre on y apprend que c'est l'électronique des platines panasonic qui est embarqué (lesquelles par contre mystère).
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 23:59

Je confirme, regardé ce soir en 1080/24 p le film "Le jour où la terre s'arrêta" et aucune saccade ... rien à dire c'est parfait !

Est ce que les mises à jour on résolu ce souci ... ce que je sais c'est que lorsqu'il y a une mise à jour, il n'y a pas toujours le descriptif de tous les bugs résolus, surtout si ce sont des fonctions qui devaient fonctinner correctement en standard ...

En tout cas, je n'ai pas de problèmes de saccades, je le confirme :)
AL27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2009 23:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:05

Urus28 a écrit:Un test de cette platine :
http://www.erenumerique.fr/philips_bdp7 ... 418-1.html
Je note qu'ils ont vu des bugs sur les sorties audios en bitstream comme indiqué par certains propriétaires, et que par contre ils n'ont pas vu de problème en 24p...
L'article reste cependant très limité et ne propose pas de comparaison de l'upscale DVD ou de l'image BR avec d'autres platines...
Par contre on y apprend que c'est l'électronique des platines panasonic qui est embarqué (lesquelles par contre mystère).



Que d'éloges !!!

J'ai bien fait de la garder ma platine en tout cas ... le problème de PCM va être résolu très rapidement et ensuite je n'aurai plus de soucis ... que dire de plus pour moi, c'est un super produit qui n'a pas d'équivalent actuellement .

Je ne regrette vraiment pas mon choix !
AL27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2009 23:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message