Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

BD vs DVD upscalé

Message » 04 Déc 2008 9:23

lag@uffre a écrit:
JVOIFLOU a écrit:La différence est visible dés que l'on passe sur un projecteur .Sur mon plasma hd ready de 42 franchement c'est dans le domaine du subtil mieux vaut rester sur un bon DVD .Le problème c'est si on veut avoir du BD il va falloir qu'un grand nombres de personnes achètent du BD sinon ça risque de ressembler a la vie du SACD :oops:


Pas de panique! On en ait loin. Je n'ai jamais vu un rayon sacd ou même laserdisc aussi grand que ceux du Blu Ray. Et pis au départ du dvd on trouvait trop rien à redire, même les meilleures 1ères éditions se sont fait exploser par leur rééditions et autres superbit...



Aquelque exception près, si on prends le pacte des loups, gladiator ou les rivières pourpres des dvd sorti peut de temps après le démarrage du dvd et certains sorti ces derniers temps ne font pas mieux.
Pour le blu-ray je pense qu'il a quand même bien démarré, en tout cas les offres promo sont déjà là (en moyenne je les paye 14€ neuf et zone B), il avait fallu attendre plusieur années pour avoir des dvd à ce prix là.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 04 Déc 2008 10:46

aldpi7280 a écrit:
lag@uffre a écrit:
JVOIFLOU a écrit:La différence est visible dés que l'on passe sur un projecteur .Sur mon plasma hd ready de 42 franchement c'est dans le domaine du subtil mieux vaut rester sur un bon DVD .Le problème c'est si on veut avoir du BD il va falloir qu'un grand nombres de personnes achètent du BD sinon ça risque de ressembler a la vie du SACD :oops:


Pas de panique! On en ait loin. Je n'ai jamais vu un rayon sacd ou même laserdisc aussi grand que ceux du Blu Ray. Et pis au départ du dvd on trouvait trop rien à redire, même les meilleures 1ères éditions se sont fait exploser par leur rééditions et autres superbit...



Aquelque exception près, si on prends le pacte des loups, gladiator ou les rivières pourpres des dvd sorti peut de temps après le démarrage du dvd et certains sorti ces derniers temps ne font pas mieux.
Pour le blu-ray je pense qu'il a quand même bien démarré, en tout cas les offres promo sont déjà là (en moyenne je les paye 14€ neuf et zone B), il avait fallu attendre plusieur années pour avoir des dvd à ce prix là.


Le pacte des loups ou les rivières pourpres n'ont pas démarré avec le dvd. Gladiator c'est déjà plus vrai. Le plus gros titre de lancement a surtout été Matrix.
En tout cas tu fais bien de relever les prix du Blu Ray. Beaucoup se plaignent, moi je trouve aussi qu'on s'en sort pas si mal pour un produit high tech....euh on dévie là :mdr:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2008 6:03

lag@uffre a écrit:
JVOIFLOU a écrit:La différence est visible dés que l'on passe sur un projecteur .Sur mon plasma hd ready de 42 franchement c'est dans le domaine du subtil mieux vaut rester sur un bon DVD .Le problème c'est si on veut avoir du BD il va falloir qu'un grand nombres de personnes achètent du BD sinon ça risque de ressembler a la vie du SACD :oops:


Pas de panique! On en ait loin. Je n'ai jamais vu un rayon sacd ou même laserdisc aussi grand que ceux du Blu Ray. Et pis au départ du dvd on trouvait trop rien à redire, même les meilleures 1ères éditions se sont fait exploser par leur rééditions et autres superbit...



D'autant plus que le bd arrive à faire aujourd'hui mieux que le dvd à la meme periode de sa courbe de vie, malgré l'environnement beaucoup plus difficile (dvd, telechargements, economie, tc)..ça ne durera peut etre pas, mais on est deja trés loin du cas sacd (ou meme laserdisc comme tu le dis) en terme de volumes de ventes, parc de machines, etc.


Quand à la difference visuelle, meme sur un petit moniteur c'est assez evident, meme entre un mkv en 720 et un dvd d'ailleurs (aprés evidemment, un vieux film a l'encodage pourri ne sera pas vraiment mieux mis en valeur par une resolution superieure)...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Déc 2008 10:06

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le BD et et le SACD en terme de "vie du produit". Pour les Deux, lors de leur lancement il y avait un produit alternatif (DVD Audio dans le cas du SACD). La guerre du format a eu lieu, le BD a enterré le HDDVD en grande partie grâce à la PS3 (moins cher qu'une platine BD à l'époque, même à 600€ le bout).
Quid de la bataille SACD/DVD Audio ? Je dirai plutôt qu'elle n'a pas eu lieu car le gain pour le "péquin lambda" n'était pas suffisamment "visible" (audible :lol: ) pour que celui-ci considère le renouvellement de son matériel. Ce qui n'est pas vrai pour la vidéo HD, le HDDVD comme le BD représentant tous deux une vraie avancée qualitative par rapport au DVD (si le boulot de l'éditeur est bien fait évidemment)

Maintenant, le BD reste le seul format HD disponible, logiquement les grands éditeurs de DVD vont pouvoir se lancer dans la vente de BD en masse.
Quant au prix, en grande surface les BD sont assez "chers" à 25-30€ en moyenne. Cependant pour ceux qui, comme moi, ont eu des DVD il y a longtemps, combien les payiez vous à l'époque ? Pas beaucoup moins cher que les BD actuels si je me rappel bien.

--
Pour conclure, Je pense que le BD est un format qui a de l'avenir, si :
- les éditeurs veulent bien lui laisser le temps de s'imposer en tant que tel
- le boulot fait sur les BD est suffisamment bon pour donner l'envie aux consommateurs d'acheter (vu qu'il faut quand même au passage au moins une TV HD pour en bénéficier pleinement).
Mon expérience (courte en BD) me montre que les platines actuelles font du boulot assez bon d'upscale des DVD, mais clairement un BD correct reste largement devant malgré tout.
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:03

salut tout le monde,
je serais prêt à acheter une platine blu-ray ainsi que des films pour passer à la haute definition mais pour moi cette option n'est rentable que si je peux profiter du meilleur format audio en conséquence ce qui est rarement le cas malheuresement. Des films sortent en blu-ray avec des fois une simple piste dolby digital en français alors que la piste anglaise elle, possède du dts hd alors des choses comme çà çà m'enerve et je me dis que je peux concerver des dvd simples car pas toujours différents au niveau sonore. De plus l'achat d'un ampli qui décode ces nouveaux formats sonores n'est pas donné, donc gros investissement pour pas grand chose en plus ou que quelques fois sur de rare films.Dsl j'aime le gros son ...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:03

Raaleur a écrit:salut tout le monde,
je serais prêt à acheter une platine blu-ray ainsi que des films pour passer à la haute definition mais pour moi cette option n'est rentable que si je peux profiter du meilleur format audio en conséquence ce qui est rarement le cas malheuresement. Des films sortent en blu-ray avec des fois une simple piste dolby digital en français alors que la piste anglaise elle, possède du dts hd alors des choses comme çà çà m'enerve et je me dis que je peux concerver des dvd simples car pas toujours différents au niveau sonore. De plus l'achat d'un ampli qui décode ces nouveaux formats sonores n'est pas donné, donc gros investissement pour pas grand chose en plus ou que quelques fois sur de rare films.Dsl j'aime le gros son ...


La VF c'est le mal.... :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Déc 2008 0:47

mais les pistes "basique" des bd sont presque tjrs en plein debit !!ce qui n'est pas souvant le cas en dvd :o :o !!
deja le bon qualitatif est asser significatif :o :wink:
quand je me repasse un dvd j'ai l'impression que le son est plat ,un peut brouillon et les graves moues :-? :-?

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Jan 2009 3:28

salut et bonne année tout le monde,
c'est vrai que le débit çà compte enormément sur l'impact du son mais moi ce qui me gêne là dedans c le" presque tjrs en plein débit" déjà car celà devrait etre ainsi automatiquement vu la place qu'il y a sur la galette deplus si on change de format c pour avoir de la nouveauté vu ce que çà nous coûte cette passion. J'ai peur aussi que les fims sortis en ce moment soit un jour réédités avec cette fois ci une piste sonore hd et là çà va nous faire encore plus mal ! Moi j'en veux pour mon pognon! DSL.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message