Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

Besoin d'avis pour lecteur sur oled 4k

Message » 22 Nov 2016 2:42

Bonjour à tous, venant d'acquérir un oled 4K je cherche une platine de salon avec upscale 4K pour remplacer ma ps4.

J'ai un budget d'environ 200 euros, j'ai vu certains modèles du style Sony S7200 ou Samsung J7500 qui semblent sympa, y a t'il plus performant dans mon budget ?

Deuxième question je possède un ampli Yamaha un peu vieillissant qui gère malgré tout le DTS, j'ai cru lire dans la jungle des topics, qu'il existerait des platines avec ampli intégré qui me permettrait de gérer par exemple le DTS HD sans changer mon vieu Yamaha ? J'ai peut etre mal compris :ohmg:

Merci à ceux qui prendront le temps de me filer un coup de pouce :bravo:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2016 10:40

bonjour .

pas obligé d acheter une platine qui upscale en 4k ton écran le fait déjà , pour les flux HD c est une platine qui décodé les fux hd vers des sorties analogiques 7.1 ( lecteurs devenus rares de nos jours ) et justement le samsung 7500 possède ses sorties mais il faut que ton ampli possède des entrées analogiques 5.1 ou 7.1 ..........
http://www.son-video.com/images/dynamic ... D_1200.jpg
sinon vu que tu possède un magnifique oled 4k pourquoi ne pas acquérir un lecteur uhd c est un peu plus cher mais bien moins qu un écran oled ............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2016 12:26

Merci pour tes réponses, j'y vois deja plus clair.

Le coup de l'upscale je l'ai pas vu venir :lol: j'aurai donc la meme qualité de blu ray sur ces platines de salon que sur ma ps4 ? A quoi sert donc cet upscale 4K des lecteurs, c'est uniquement pour les ecrans 1080 ? J'avais lu que le ps4 était un piètre lecteur en terme de rendu.

Pour le lecteur UHD j'attendrai une baisse de ces derniers, le OLED m'ayant deja bien "saigné"
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:29

l upscale 4k des lecteurs bluray c est surtout du marketing , après bien sur l upscale suivant le lecteur peut etre de meilleure qualité que celui de l écran ( c est bonne ou mauvaise pioche ) bien sur l upscale 4k ne sert a rien avec un écran hd puisque celui ce dernier reste en hd , d ailleurs ça me fais penser que je n ai jamais essayé avec mon lecteur sony s790 .

as tu regardé si ton ampli ( quel modèle ? ) possédait des entrées analogiques 5.1 ou 7.1 ?
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:03

Bon ben jvai rester sur la PS4 alors si y'a aucun ou peu de gain. J'ai du mal a saisir la différence entre toutes les gammes de platines blu ray salon qu'on trouve a des ecarts de prix spectaculaires

Mon ampli c'est un Yamaha rx v440 Image mais du coup autant changer l'ampli qui commence a etre juste avec une seule optique et coax et pas d'hdmi... :mdr:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:18

oui c est ça garde ta ps4 ( de toute façon ton écran upscale en 4k ) après peut etre que certains lecteurs au alentours des 200 euros ont une meilleure image que la ps4 ( je ne sais pas ) .
et bien sur aussi acquérir un ampli avec décodeurs hd
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2016 0:53

Merci pour tes réponses, ça m'a bien aidé :bravo:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message