Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

Bon lecteur blu ray en remplacement d'une PS3

Message » 19 Sep 2013 5:12

Bonjour à tous,
Je me tate à acheter un vrai lecteur blu ray en remplacement de ma bonne vieille PS3 (version slim).
Jusque là j'en étais satisfait mais je me dis tout de même qu'il y'aurait sûrement moyen de grappiller encore un meilleur son et une meilleure image avec un lecteur digne de ce nom.
Idéalement j'aimerai éviter de claquer 1000€ (même si le Denon DBT-3313UD me fait vachement envie à en lire quelques reviews).
Dans un budget d'environ 400-500€ (voire 300 idéalement), est-ce que je peux trouver quelque chose de vraiment flagrant en comparaison avec ma PS3 ?
Je serai curieux de tester un bon lecteur haut de gamme pour voir si il y'a une grosse différence mais hélas je ne connais personne autour de moi qui possède ce type de matériel.
J'avais lu un ptit comparo des numeriques l'année dernière qui disait qu'il n'y avait absolument aucun gain entre une PS3 et une platine de salon à 300€, êtes-vous de cet avis ? Faut-il vraiment mettre le prix pour apprécier la différence ?

Coté installation j'ai un Plasma LG 60" PS8000, ampli Denon AVR 4306, et enceintes Bowers & Wilkins 603S3, 602S3, 600S3 + caisson ASW 650, si ça peut vous aider à me conseiller.

Merci d'avance :)
Insane_naoned

Inscription Forum: 23 Fév 2010 16:44

Message » 19 Sep 2013 7:11

Tu a dans les PA notamment une Yamaha 1010, a 250 euro c'est une superbe image et un beau son. Ça concurrence sans soucis un Oppo 93 ou 103. J avais encore récemment ce lecteur ( référencé 1067 sur sa 1 ère version) et il a fallut que je grimpe sur un Oppo 95 pour le changer.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 19 Sep 2013 12:41

Sans hésitation : Panasonic DMP-BDT500. Dans le budget que tu proposes, c'est clairement la meilleure platine blu-ray du marché.
Vu ta config, et étant données les capacités audio de cette platine, cela me parait être un excellent choix. Je trouve également l'upscaling supérieur à celui de la PS3.
Hill-Valley

Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23

Message » 19 Sep 2013 16:16

gil2b a écrit:Tu a dans les PA notamment une Yamaha 1010, a 250 euro c'est une superbe image et un beau son. Ça concurrence sans soucis un Oppo 93 ou 103. J avais encore récemment ce lecteur ( référencé 1067 sur sa 1 ère version) et il a fallut que je grimpe sur un Oppo 95 pour le changer.

Gil

Merci Gil ! Je vais regarder ça de très près ! :-)
Je file voir l'annonce.
Très belle config au passage (les 802 doivent être un régal ! Ainsi que tout le reste d'ailleurs...)

Hill-Valley a écrit:Sans hésitation : Panasonic DMP-BDT500. Dans le budget que tu proposes, c'est clairement la meilleure platine blu-ray du marché.
Vu ta config, et étant données les capacités audio de cette platine, cela me parait être un excellent choix. Je trouve également l'upscaling supérieur à celui de la PS3.

Effectivement j'avais repéré ce modele également ! :-)
Un choix qui semble intéressant pour le prix. Merci pour ton avis :wink:
Insane_naoned

Message » 19 Sep 2013 18:40

Gil une autre question, puisque vous possédez du bon matériel.
Possédant une Rega Planet 2000 pour l'écoute hi-fi, vous parait-il utile judicieux que je la conserve si la Yamaha se débrouille très bien dans ce domaine par ex ?
(La Rega étant tout de même une bonne platine et d'un prix supérieur).
Merci.
Insane_naoned

Message » 19 Sep 2013 20:37

Bonsoir,

Je ne me servais de tu tout de la Yam en lecteur audio, je pense qu une bonne platine reste préférable face a ce lecteur Bd qui fait de l'excellent boulot dans ce domaine.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2013 20:39

Bonsoir,

Je ne me servais de tu tout de la Yam en lecteur audio, je pense qu une bonne platine reste préférable face a ce lecteur Bd qui fait de l'excellent boulot dans ce domaine.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2013 21:40

Merci. C'est mon point de vue également :wink: . Mais je me posais tout de même la question dans la mesure où je ne possède pas une platine CD haut de gamme :-)
Insane_naoned

Message » 19 Sep 2013 23:17

Je possède une PS3 et le BDT500. Pour la lecture de CD et de BD je placerais le BDT500 au dessus. Par contre pour l'upscaling de dvd je préfère la PS3 qui lisse mieux les contours. Chose importante qu'il est bon de rappeler, le BDT500 n'est pas une référence comme lecteur multimédia...pour ne pas dire qu'il est mauvais ou dépassé.
Sinon le S790 (modèle haut de gamme de Sony) devrait retenir également ton attention. J'ai pu tester ses performances chez un ami. D'ailleurs j'avais longuement hésité entre ce lecteur et le Pana.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 19 Sep 2013 23:56

Bonsoir,

Il se trouve que j'ai un lecteur CD Rega Planet sur la petite chaîne d'une chambre. Lorsque j'avais acheté le Pioneer LX55, j'avais tenté de les comparer en lecture de CD. Sans pouvoir affirmer que le Planet était supérieur au LX55, j'avais renoncé à effectuer des tests comparatifs, en raison de la trop grande différence de signature sonore qui existait entre ces deux platines de lecture.

Autant la bande passante du LX55 me paraissait bien plus étendue que celle du Planet. Autant le Planet avait une sonorité plus concentrée et "épaisse" que celle du Pioneer.

J'ai donc continué à lire les CD sur le Rega et le LX55 ayant été offert à un neveu, je l'ai remplacé par un S790 obtenu il y a un an à un très bon prix (199€).

Ce Sony est une véritable affaire. Images BD de très bonne qualité. Images DVD meilleures que celle du Pioneer.

Côté audio, si on utilise la sortie analogique, le BDT500 est certainement légèrement supérieur au S790.

Néanmoins, la partie audio du Sony S5100 2013 étant réputée être un peu meilleure que celle du S790 2012, et, la partie vidéo tout aussi bonne. Il ne faudrait peut-être pas négliger ce modèle.

Même si l'aspect visuel des Sony est moins séduisant que celui des lecteurs BDT500 et Pioneer.

Choix difficile, mais, selon les CR et nombreux avis, tous sont de très bons petits lecteurs.

Bonne nuit.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 20 Sep 2013 5:47

evangelion77 a écrit:Je possède une PS3 et le BDT500. Pour la lecture de CD et de BD je placerais le BDT500 au dessus. Par contre pour l'upscaling de dvd je préfère la PS3 qui lisse mieux les contours. Chose importante qu'il est bon de rappeler, le BDT500 n'est pas une référence comme lecteur multimédia...pour ne pas dire qu'il est mauvais ou dépassé.
Sinon le S790 (modèle haut de gamme de Sony) devrait retenir également ton attention. J'ai pu tester ses performances chez un ami. D'ailleurs j'avais longuement hésité entre ce lecteur et le Pana.

Merci pour ton avis ;)
S790 haut de gamme pour Sony mais entrée de gamme pour un passionné je pense :wink:

ajr a écrit:Bonsoir,
Il se trouve que j'ai un lecteur CD Rega Planet sur la petite chaîne d'une chambre. Lorsque j'avais acheté le Pioneer LX55, j'avais tenté de les comparer en lecture de CD. Sans pouvoir affirmer que le Planet était supérieur au LX55, j'avais renoncé à effectuer des tests comparatifs, en raison de la trop grande différence de signature sonore qui existait entre ces deux platines de lecture.
Autant la bande passante du LX55 me paraissait bien plus étendue que celle du Planet. Autant le Planet avait une sonorité plus concentrée et "épaisse" que celle du Pioneer.
J'ai donc continué à lire les CD sur le Rega et le LX55 ayant été offert à un neveu, je l'ai remplacé par un S790 obtenu il y a un an à un très bon prix (199€).
Ce Sony est une véritable affaire. Images BD de très bonne qualité. Images DVD meilleures que celle du Pioneer.
Côté audio, si on utilise la sortie analogique, le BDT500 est certainement légèrement supérieur au S790.
Néanmoins, la partie audio du Sony S5100 2013 étant réputée être un peu meilleure que celle du S790 2012, et, la partie vidéo tout aussi bonne. Il ne faudrait peut-être pas négliger ce modèle.
Même si l'aspect visuel des Sony est moins séduisant que celui des lecteurs BDT500 et Pioneer.
Choix difficile, mais, selon les CR et nombreux avis, tous sont de très bons petits lecteurs.
Bonne nuit.

Merci ajr ! :)
J'ai regardé et le Sony S5100 se trouve à 139€, si il est mieux que le S790 encore alors le rapport qualité/prix est vraiment bon :)
Toutefois je pense qu'il est préférable d'investir dans un lecteur plus haut de gamme pour apprécier une réelle différence avec mon actuelle PS3.
Le BDT500 doit se montrer plus performant de ce point de vue là. Mais pour moins cher d'occasion au final je peux obtenir (sur les conseils de Gil) le Yamaha BD-A1010 à moins de 230€, similaire au BD-S1067 qui valait 800€ il y'a peu. Je pense que dans cette gamme je ne devrai pas être déçu :)
Insane_naoned

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message