» 25 Nov 2013 17:38
Bonsoir,
Tout d'abord, non, le S5100 ne remplace pas le S790, puisque ce dernier issu de la gamme 2012 est ou était encore au catalogue 2013, il n'y a pas très longtemps. C'est le 6000 qui devrait désormais coiffer la gamme des lecteurs BD Sony.
J'ajoute, que le S790 est équipé de deux sorties HDMI et de l'upscal. 4K.
Pour l'avoir vu encore le week-end dernier autour de 190€ et à 155€ chez cdiscount. Je ne suis pas certain qu'un autre modèle puisse le concurrencer à ce tarif là ?
Quant à la partie sonore des lecteurs BD en général. On constate que la partie sonore décline à partir du modèle le plus HDG. C'est par exemple le cas chez Panasonic et également vraisemblable chez Sony.
N'ayant que le S790 et n'ayant pu entendre les S1100 > S5100, je me bornerai à signaler que dans un comparatif What Hifi qui avait vu le S5100 l'emporter. Il était indiqué que le son du S5100 gagnait un peu en épaisseur dans l'aigu par rapport à celui du S790.
Enfin, ceux qui ont pu comparer le S490 au S790 ont trouver ce dernier supérieur. Notamment, en raison de ses plus nombreuses possibilités de réglages image.
Bonne soirée.