DARCY74 a écrit:Au vu des caractéristiques de la oppo, j'attend une meilleure image et meilleur son.
Un meilleur son, à moins que ni ta platine ni ton ampli ne décodent les deniers formats HD, je ne suis pas sûr que la différence sera flagrante, le transfert se fera je présume en numérique vers ton ampli, donc c'est lui qui gardera la plus grosse incidence sur le rendu sonore (au jitter près, mais rien ne dit que l'Oppo fera significativement mieux que la tienne sur ce point, et surtout que d'autres platines bien moins cher! Perso mon Oppo 93 vs le lecteur BRay de la Freebox, j'imagine sans qualité particulière: pas de différence significative branché en HDMI, alors que si je considère la même différence de prix dans un autre maillon de la chaine, meilleur intégré HC ou mieux rajout de bloc de puissance, la différence est autrement plus sensible!

).
Pour l'image, attention quand même à ce qui se dit: j'ai une Oppo-93 jugée également formidable en son temps sur le processing vidéo, bah force est de constater que le filtre d'amélioration du piqué est pour moi inutilisable: sur une échelle de 0 à +16, dés +1, si l'accentuation est flagrante et plaisante de prime abord, elle introduit de désastreux artefacts de double contour qui pour moi gâchent le visionnage, du coup je l'ai remis à 0 et j'ai redécouvert les paramètres de netteté de mon téléviseur

. Les filtres anti-bruit sont pour moi médiocre car altère la qualité de l'image originale (le lissage du bruit se fait aussi au détriment d'un certain nombre de détails), et quand on regarde l'image au grain argentique d'un sympathique Easy Rider p.ex., bah c'est le grain de la pellicule originale qu'on regarde, ce genre de "défauts" font parti intégrante de l'esthétique visuel du film (pour moi en tout cas

), comme le grain argentique des vieux clichés noirs et blanc d'un Cartier-Bresson: qui aurait l'idée de les lisser pour en enlever le "bruit"?...
Bon après l'Oppo 103 je ne l'ai pas, je te met juste en garde, sur ce modèle encore le filtrage de l'image semble assez agressif de mémoire (relire les tests), d'aucuns trouvent d'ailleurs cette platine franchement cher pour ce qu'elle propose (
http://www.whathifi.com/review/oppo-bdp-103eu).
Perso j'aurai a changer de platine sans avoir une nette utilité des fonctions avancées de l'Oppo 103, je m'orienterais plus sur une Pana BDT 500 deux fois moins cher et qui semble au moins aussi bonne -si ce n'est meilleure-.
Et pour améliorer le son, tu aurais peut-être plus d'intérêt à investir spécifiquement dans ta chaine audio.
Et pour améliorer la vidéo, peut-être plutôt voir du coté du "Darbee" qui semble accentuer l'image de belle façon, et lui en évitant les artefacts de double contour (semble-t-il du moins?), et propose de toute façon un paramétrage plus fin de ses effets (parce qu'un filtrage clairement trop prononcé dés "+2", ça limite un peu la souplesse d'utilisation...

)