Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

comparatif entre 5 lecteur bluray debut-moyen de gamme

Message » 18 Sep 2010 12:07

bonjour qui peut me dire quelle est la meilleure platine notamment au niveau de l audio et surtout en upscaling dvd?
merci

voici les platines:

panasonic bd85 229e
yamaha bds 667 329e
sony bd 470 249e
lg bx 580 249e
pioneer lx52. 399e

alors voila merci d avance
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 25 Sep 2010 11:30

bd85 ou lx52
guigui_la_brute
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:37
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2010 13:02

et le bdp 570 de chez sony,appaamment un tres bon modele qui ecrase le bd85 de chez pana.
devildriver
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2010 9:44
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:50

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:52

Southstar a écrit::mdr: :mdr:



ce qui veut dire??
devildriver
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2010 9:44
  • offline

Message » 26 Sep 2010 2:52

devildriver a écrit:et le bdp 570 de chez sony,appaamment un tres bon modele qui ecrase le bd85 de chez pana.


Comme le 370!!
C'est tout pareil (hormis options wifi...etc..) en traitements vidéo/audio du 370 au 770 les gars :-)

Après en upsc' je m'avance pas...
Je regarde que des Br...
Je donnerai un avis mercredi car y a ''Heroes saison 4" qui sort et je le prends en dvd, par contre... je peux dire si c'est propre mais j'ai aucuns points de repère :-(
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 26 Sep 2010 3:02

Et pour la question première ''choix entre lecteurs''...
J'ai eu sur mon Sony Ex500 en deux mois....
- Pio 320
- Lg 570
- Sony 370 (celle du moment)
Et bien,sur un 46p a 3m du canapé, bien malin celui qui trouve un écart ou différence ''Wwaahhoouuu + de et + de'' comme je lis souvent :-)
Non sérieux sur l'image en Br, c'est la même!!

JE pense qu'en dessous d'un Vp,voir d'un 60p en ecran plat, les lecteurs ce valent....
(Après il y a les bugs ou bruits de lecture,rapidité etc...et sur ce point, Pana et sony sortent vainqueurs!)
Après sur l'audio c'est une autre histoire...
Ma Pio' avait une steack incroyable en Hdmi!!

Mais ce n'est qu'un avis ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:04

non mais tu as entierement raison le son du BD 85 et du 320 en HDMI sur ampli hd .....bien au dessus de tous les lecteurs dans cette zone de prix .....a éviter les SONY complétement portés sur le medium et avec un grave aux abonnés absents .

coté image sur la série 70 et ce j usqu au 770 aucun réglage video avancé !......mme le " fulminant " HDRE special bouffeur de netteté :roll: a été viré :mdr: :mdr:



A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Sep 2010 1:59

Toujours ton histoire du BD-85 qui est tellement meilleur que les autres en Bitstream HDMI ? Alors que les Sony sont portés sur le médium et n'ont pas de grave ? Ils font quoi, ils bouffent le sixième et le septième bit de chaque octet transmis et ils mettent systématiquement le deuxième sur 1 ?

Tu nous parles d'un superbe effet placebo, parce que TU as envie d'entendre ça. Quand on connaît les bases de la reproduction du son en numérique, il est impossible de lire des âneries pareilles sans sourire. Il peut bien évidemment y avoir des fluctuations minuscules de synchro dans la transmission du son en PCM ou, à l'extrême rigueur sur du Bitstream en HDMI qui auraient un impact sur le son reproduit par l'ampli et sa précision. Mais un appareil qui balancerait un signal accentuant le médium et bouffant le grave systématiquement, c'est n'importe quoi. Les fréquences ne sont pas déformées dans le cas d'un signal qui reste en numérique. Il n'y a pas d'accentuation ou d'égalisation sur un registre précis. Mention spéciale pour ta précision "les Sony" parce que bon, sur des lecteurs à 200 neuros, l'horloge à 2,50 neuros utilisé par Pana enfonce forcément en termes de précision le quartz à 2,19 neuros utilisé par Sony...

Un signal lossless transmis en bitstream, c'est un fichier compressé qui va être décodé par l'ampli paquet après paquet. Le contenu de ces paquets reste intact durant tout le processus (il y a des vérifications de l'intégrité des données) et les paquets restent a priori identiques à ceux lus sur le disque, sans qu'il y ait de calcul supplémentaire au niveau du lecteur. Vu la puissance de décodage des amplis actuels, même une piste audio au débit élevé est très loin de saturer le décodage audio.

Ce qui est encore plus risible dans ta comparaison au profit du Pana, c'est qu'outre le fait que tu ne fais probablement pas ton comparatif en double aveugle, tu passes totalement sur le couplage lecteur-ampli. Et si c'était ton ampli qui était pourri et qu'il avait des problèmes avec tous les lecteurs sauf le Pana ? Je doute que ça soit ça mais c'est à peine moins plausible que ce qui relève visiblement du préjugé pro-Pana.

Il ne viendrait à l'esprit de personne de balancer que son PC dézippe mieux les fichiers de photo et qu'on voit mieux les teintes sombres et qu'il n'y a pas la dominante rouge qu'il y a sur d'autres appareils une fois que c'est dézippé. Ou qu'il imprime mieux qu'un autre sur la même imprimante. En audio, on cherche une différence ou une hiérarchie partout et on a surtout tendance à balancer ses certitudes aux autres comme si c'était parole d'Évangile. Encore plus quand ce sont des énormités pareilles.

Sinon, aux dernières nouvelles, François Jacob est en train de faire la toupie dans sa tombe.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Sep 2010 3:10

Southstar a écrit:non mais tu as entierement raison le son du BD 85 et du 320 en HDMI sur ampli hd .....bien au dessus de tous les lecteurs dans cette zone de prix .....a éviter les SONY complétement portés sur le medium et avec un grave aux abonnés absents .

coté image sur la série 70 et ce j usqu au 770 aucun réglage video avancé !......mme le " fulminant " HDRE special bouffeur de netteté :roll: a été viré :mdr: :mdr:



A+


Heu...
Franchement??
Entre la Lg et la Sony et la Pio qui chacune on eu même câble/ampli.... j'ai pas eu plus de ci et moins de ca ;-)
La Pio sort plus 'dynamique' sans savoir pourquoi..

Sur ma 370 du moment,je te confirme que j'ai des basses et aigus en sus du medium...

Après Pana' elle est pas venue chez moi donc. .. pas d'avis.


Ti veux l'upscale de fou et stéréo de malade??
Tu prend une Pana 45+Edge+Dac et voila :-)
(Ou une 83 Nuforce...)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:06

Pourquoi j ai un meilleur son avec le PANA 85 ET LE PIO 320 ?........ qu avec deux SONY ( 370 et 550 ) mais aussi les anciens PANA 30 et 35 et SAMSUNG 1600 .......mais j en sais rien du tout ?.....l antijitter peut etre ?......

je vous donne l info et vous en faites ce que vous voulez ........c est plus dynamique , meilleur grave , meilleur espace surtout avec le 85 ......

ce constat a été fait par pas mal de gens dont :

"echobelly" qui lui aussi avait un 320 et le 85 viewtopic.php?f=1089&t=29931072&start=450 il parle du son PANA 85 dans son cr de ce lecteur , il n y a qu a le contacter .

ou encore " leems00" viewtopic.php?f=1089&t=29931072&start=690 comparo 760 /85 , pareil un petit mp .....

Enfin il se trouve que je suis musicien , que j achéte du matos en écoutant .......pour les lecteurs je fais a l identique :

Image

Uploaded with ImageShack.us

donc je fais surtout confiance a mes oreilles et a mes yeux .....et désolé mais les sorties hdmi son ne donnent pas la mme chose d un appareil a l autre ......faut il encore avoir les lecteurs chez soi pendant un certain temps , la pour les 3 appareils j ai fait ça sur un mois et ai revendu le 760 .


coté image et pour les EDGE , ça va ,j en ai deux sur un JVC 950 et un EPSON 5500 .
Dernière édition par Southstar le 27 Sep 2010 19:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Sep 2010 19:15

Southstar a écrit:non mais tu as entierement raison le son du BD 85 et du 320 en HDMI sur ampli hd .....bien au dessus de tous les lecteurs dans cette zone de prix .....a éviter les SONY complétement portés sur le medium et avec un grave aux abonnés absents .

coté image sur la série 70 et ce j usqu au 770 aucun réglage video avancé !......mme le " fulminant " HDRE special bouffeur de netteté :roll: a été viré :mdr: :mdr:



A+


Ca me fera toujours rire les gens qui disent que comme le son sort en numérique, il n'y aura pas de difference d'un lecteur a un autre. Comme je l'ai ecrit sur le forum du WDTV, le meme fichier wav copié sur le WDTV,le TVIX 5000 et un TEAC WAP 2200 n'a jamais le meme rendu en utilisant le meme cable branché en numérique sur un ampli de ce nom. Le TEAC est loin devant le DVICO qui est lui meme loin devant le WDTV. Sur les lecteurs multimedia il n'y a pas de mécanique comme sur un blu ray ou lecteur CD et pourtant le sont n'est pas le meme d'un boitier a un autre.
Alors arretez de dire que c'est l'ampli qui fera le son quand on utilise les sorties audio numérique. Sachant que le simple fait de changer le sens de l'alimentation ou de changer le cable d'alimentation(de plus en plus minables sur les nouveaux lecteurs) peut transfigurer un boitier il doit y avoir pas mal d'autres elements qui doivent influer sur la qualité du son aux sorties numériques.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:41

Bah moi...
je vais faire le test :-)
J'ai pris une Bd-65 en rentrant ce soir!!
J'ai 2x le Br de Avatar...
je vais mettre une platine sur Hdmi1 et l'autre sur Hdmi2, avec réglage neutre et.... verra bien ;-)

Ps/ pour l'instant...la Pana fait PLUS de bruit de fonctionnement que ma Sony :-(
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:23

c est le 85 qui a reçu un traitement SON particulier sur l HDMI, je suis pas sur que cela soit sur le 65 ?...........


a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:30

C'est idem ;-)
La 85 différe pour sa sortie analogique en sus
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message