Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

Denon CARA S-5BD lecteur Bluray+Ampli HDMI 1.4

Message » 10 Fév 2012 11:23

Petite suite sur mes premières impressions.

J'ai passé un peu plus de temps à faire des réglages. La logique des menus est parfois assez étrange (par exemple le réglage de la résolution de sortie uniquement via le menu accessible en BR), mais on finit par y arriver.

Côté son, les choses sont encore meilleures. Je doute que le rodage soit terminé (si tant est qu'il y ait vraiment rodage sur ces composants), mais déjà j'ai optimisé les réglages Audissey (MultiEQ, DynamicEQ, DynamicVolume) et DolbyVS. Franchement, le rendu sonore dépasse de loin celui des premières heures et de mes espérances :o
En config 2.0, et pour mes oreilles, le réglage top est MultiEQ ON sur Audissey (pas Audissey Flat, il faut aller voir le site Audissey car l'explication Denon est fausse), DynamicEQ ON, DynamicVolume OFF, DolbyVS ON Reference. Je suis d'ailleurs très surpris par le DolbyVS, qui sur d'autres appareils que j'ai eus / testés donnait de mauvais résultats. Ici pas de problème de son "confus" et "plat", on garde toute la dynamique, la précision, et on a un vrai gain de spatialisation (très légers effets AR, mais c'est déjà pas mal en 2.0).
A l'occasion je vais refaire un réglage Audissey avec le micro, car j'ai déjà noté qu'il avait mal réglé les volumes des deux HP. Et je pense qu'en faisant une mesure sur les 6 points (vs 2 actuellement, par pur flemme), on va encore monter d'un cran.

Côté image, très net progrès de la fluidité après la mise à jour réseau (une nouvelle fois, accessible uniquement par le menu accessible en BR). Sur cette scène SWIII que je prends toujours en référence, plus rien de visible. Enfin si, mais plus tout à fait au même endroit (pour la faire simple, le gros est totalement parti, encore plus fluide que sur la Pio 320, et maintenant évidemment je cherche la petit bête ailleurs).
Donc, oui, entre la fluidité et la colorimétrie, je suis maintenant 2 crans au-dessus de la Pio 320. Je ne dis pas que ce serait pareil pour tout le monde (cela dépend de son écran, de ses réglages, de ses goûts, etc.), mais alors que je ne pensais rien gagner voire perdre, je suis déjà largement au-delà de la Pio 320, et encore sur un petit écran (à tel point que je vais économiser pour passer à plus grand).

Côté pratique, ça manque toujours de réactivité (télécommande, démarrage BR), mais je m'y suis fait. Je confirme un léger problème de langue en BR (genre on règle tout en français ou en anglais, mais on a les premiers warnings en allemand quoi qu'il arrive), mais pour moi c'est du détail, c'est le film qui m'intéresse.

Côté qualité de fabrication, rien à redire. On peut regretter le côté plastoc brillant et les trappes mattes sur les côtés. Mais c'est proprement exécuté : les trappes sont douces, et reviennent parfaitement en place avec des petits plastiques pour amortir la fermeture ; le plastoc brillant n'a aucun défaut de planéité (contrairement à la façade de la Pio 320 par exemple). Pleins de petits aspects bien fichus, par exemple le tiroir disque qui est recouvert d'une surface douce (aucun risque d'abîmer la galette), l'absence de cette multitude de boutons en façade qui gâcherait le WAF, etc.

Pas photo, même si je vais encore regarder de près quelques jours, je pense que je vais garder la bête :D
Pour vous résumer mon sentiment, à chaque fois que je mets une galette, je suis tout foufou, et quand le film démarre j'ai la mâchoire qui tombe. Madame, sceptique au début, a reconnu que c'était pas mal du tout (et plus simple et plus agréable en son). Et mes petits bandits m'ont tout de suite dit "purée çà pète" (image comme son) :wink:

En résumé, très bel engin pour qui (comme moi) cherche uniquement la qualité audio et vidéo en BR 2D.
On trouvera moins cher pour faire moins bien, et beaucoup plus cher pour faire mieux. Après pas mal d'heures à tester pas mal de bécanes dans des configurations saines (chez des amis, dans des vraies boutiques), je trouve que pour aller plus loin en image BR 2D, il faut aller taper sur du Marantz 7006 / Denon 2012 / Oppo 93. Et pour aller aussi loin en son sur du NR1602 ou AVR2312. Pas du tout la même addition.
Par contre, on ne trouve rien d'autre que le Cara (pour le moment) qui associe si bien cette qualité avec le WAF, l'encombrement réduit, et les problèmes de télécommande (voire mon premier post).

Une nouvelle fois, dispo pour toute question.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:47

Fin de mon histoire : j'ai fini par rendre le Cara :adieu:
Pas un problème de qualité, plutôt un agacement général sur la réactivité de la bête, et un problème de niche "trop juste" pour le Cara (chauffe trop après quelques heures, risque de rayure au-dessus).

J'ai rebranché ma Pio320 et mon Ampli Hifi et mauvaise claque :
- je confirme que le Cara est deux à trois crans au-dessus de la Pio 320 en lecture BRay : ai revu les mêmes extraits, et franchement la perte de fluidité et de colorimétrie est extrêmement visible
- pour le son, rien à voir avec le décodage PCM de ma LCD Pio : bien que mon ampli HiFi soit très très bon, je repasse sur un son "tout plat", sans dynamique, sans ouverture spatiale

Clairement, le Cara est un superbe produit, et surtout il me fait dire que je peux largement trouver mieux que mon équipement actuel, tant en son qu'en image.
Ce qui me remet en chasse de l'équipement idéal :roll:

A noter qu'on trouve maintenant le Cara à moins de 7 centaines en modèle d'expo.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:45

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le Denon Cara peut s'utiliser pour un CD sans avoir besoin d'allumer la télé ?

Merci
pehache
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2012 20:47
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:04

Oui, je confirme.

La radio aussi d'ailleurs.

Par contre pour la configuration avancée, télé obligatoire.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:06

Par contre comme écrit en page 2, il faut une télé hdmi lors de la première mise en route normalement... :hein: :ko: :evil:

(J'ai pas fouillé pour voir si on pouvait sauter cette étape)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mai 2012 8:52

OK Merci... Je suis très tenté par ce combiné. LA seule chose qui me retient encore c'est la lenteur pour charger et reconnaître un simple CD, apparemment. Mais en ampli-lecteur blu-ray sans (trop) de compromis sur la qualité, il ne semble pas avoir de concurrent (à noter que du 2.0 pour la partie ampli me suffirait en fait).
pehache
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2012 20:47
  • offline

Message » 10 Juin 2012 22:45

je l'ai acheté finalement. J'ai dû aller sur un site allemand pour trouver les derniers en vente (800€)...

Pour l'instant je suis assez satisfait. La lenteur au chargement et le manque de réactivité sont réels, mais restent supportables. De toutes façons j'étais prévenu. La qualité aussi bien audio que video me parait vraiment bien (je ne l'ai que depuis 2 jours, néanmoins, il me faudra un peu plus de temps pour vraiment juger). A noter que je l'utilise en 2.0 uniquement.

Par contre quelle usine à gaz dans les réglages et les configs ! Je ne parle pas de la config audio Audissey, qui elle est toute automatique et très simple. Mais pour le reste je ne sais pas qui peut arriver à comprendre les menus et le manuel... C'est le premier ampli A/V que j'ai, donc je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais là je m'y perds.
pehache
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2012 20:47
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 18:21

j'ai acheté une CARA en super promo, hier, je suis content de mon achat... je suis sur de très bonnes impressions, et séduit par l'écoute avec mon pack 5 enceintes klipsch ICON XL + Velodyne DD10
très belle finition et design :zen:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 0:19

C'est clair qu'en ce moment il est de nouveau méga bradé!
(un remplaçant en approche?)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 9:03

Appareil neuf compact design tout en un, lui manqe qu'une comptabilité de la platine 3D...
garantie 3 ans avec club denon !
ampli ice power 5 canaux , qui bridge en 2 canaux
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:40

Savez vous si le signal de la sortie casque est un signal exclusivement stereo, ou si on peut lui appliquer les DSP, et règlages de tonalité, ce qui m'intéresse particuliérement c'est de pouvoir utiliser le Dolby Virtual Speaker sur un casque ??????? j'ai rien vu sur la notice
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

enceinte A/B

Message » 01 Sep 2012 21:02

Bonjour à tous, une peite question aux utilisateurs de ce bel appareil...

y a-t-il une commutation entre enceintes A et B.
je ne souhaite pas utiliser le 5.1, mais brancher une paire d'enceinte sur les prises front, et une deuxième paire d'enceintes sur les prises surround... et pouvoir écouter soit A, soit B, soit les deux en même deux, pur sonoriser deux espaces différents avec la même source.

merci par ava,ce pour vos réponses...
looping974
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Sep 2010 0:26
  • offline

Message » 02 Sep 2012 0:21

looping974 a écrit:Bonjour à tous, une peite question aux utilisateurs de ce bel appareil...

y a-t-il une commutation entre enceintes A et B.
je ne souhaite pas utiliser le 5.1, mais brancher une paire d'enceinte sur les prises front, et une deuxième paire d'enceintes sur les prises surround... et pouvoir écouter soit A, soit B, soit les deux en même deux, pur sonoriser deux espaces différents avec la même source.

merci par ava,ce pour vos réponses...

Il faudrait re-regarder la doc, mais à priori je n'ai pas l'impression que ce soit possible. Il y a bien une sortie "zone 2", mais il faut un autre ampli derrière, pas simplement des enceintes.

Après, vu que le Cara accepte (je crois) des enceintes de 4 à 16 ohms, il y a toujours moyens de brancher deux paires d'enceintes en parallèle sur les sorties front (si 2 paires d'enceintes 8 ohms, c'est comme si on avait 1 paire 4 ohms, non ?), ajoutant des interrupteurs/commutateurs pour activer l'une, l'autre, ou les deux...
pehache
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2012 20:47
  • offline

Message » 02 Sep 2012 3:40

Merci pour la réponse,

Mais ce système de commutation AB existe sur certains modèles comme sur le marantz NR 1602...
Et est bien pratique pour utiliser les 4 amplis de puissance pour sonoriser deux espaces distincts...
looping974
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Sep 2010 0:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message