Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Denon DBP-4010UD & DBP-A100

Message » 27 Mai 2011 20:02

Non mais c'est pas vrai de venir nous narguer sur le post du 4010 avec votre A1UD ! N'avez-vous donc aucune pitié ? :grr:
Le A1UD m'a fait (et me fait toujours) baver, j'ai essayé de revendre le 4010 en vain pour l'acquérir. Personne n'en veut de ce lecteur, je sais pas comment vous avez fait pour revendre le vôtre (à ceux qui l'ont eu). Y en a qui traînent dans les P.A. de ce forum depuis le mois d'octobre.
Et du coup je n'ai pas les moyens de me l'acheter ce A1UD, même à 2000€. :cry:
Alors soyez sympa, arrêtez de me rappeler que je pourrais avoir tellement mieux que mon 4010. Aidez-moi plutôt à croire que j'ai une excellente machine, sinon je vais finir par faire une grosse dépression... :adieu:
Bande de méchants, va ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2011 20:19

Mon 4010 est parti très vite , certainement avec un peu de chance :wink: , mais avant que l A1ud coute 1990 euros , puis c est tombé au bon moment , et donc pour quelques euros de plus j ai acheté l A1ud :D , quel appareil :o , en analogique , sur les sorties xlr c est vraiment excellent , et l image est a tombé :love:
:mdr:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mai 2011 20:21

VILAIN !!!!

:zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2011 21:22

franck33 a écrit:Mon 4010 est parti très vite , certainement avec un peu de chance :wink: , mais avant que l A1ud coute 1990 euros , puis c est tombé au bon moment , et donc pour quelques euros de plus j ai acheté l A1ud :D , quel appareil :o , en analogique , sur les sorties xlr c est vraiment excellent , et l image est a tombé :love:
:mdr:


Donc le maillon faible de ton ensemble AVP/POA-B&W c'était...... ton 4010 :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Mai 2011 21:44

C est vrai que pour les écoutes Hifi , mon système c est bonifié avec ce lecteur , le 4010 est aussi un super appareil qui a une partie audio analogique bien supérieur a beaucoup d autre lecteurs , je suis partis sur l A1ud car j ai trouver le 4010 déjà très bon , et pour avoir l ensemble A1 :wink:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Mai 2011 20:56

misterme a écrit:... j'ai essayé de revendre le 4010 en vain pour l'acquérir. Personne n'en veut de ce lecteur, je sais pas comment vous avez fait pour revendre le vôtre (à ceux qui l'ont eu). Y en a qui traînent dans les P.A. de ce forum depuis le mois d'octobre.
Et du coup je n'ai pas les moyens de me l'acheter ce A1UD, même à 2000€. :cry:
Alors soyez sympa, arrêtez de me rappeler que je pourrais avoir tellement mieux que mon 4010. Aidez-moi plutôt à croire que j'ai une excellente machine, sinon je vais finir par faire une grosse dépression... :adieu:

Faut dire qu'avec toute cette mauvaise pub qui lui a été faite sur ce fil, pas étonnant que les acheteurs potentiels soient suspicieux. La mienne n'a jamais eu aucun problème et j'en suis toujours satisfait. Maintenant je sais que lorsque je vais vouloir la vendre, ça va pas être simple. Merci qui ? :grr: :ko: Mais je crois aussi que mettre cher dans une platine BR n'a de sens que si l'on a besoin de sorties analogiques de qualité. Aujourd'hui on aura des platines moitié moins cher que la 4010 avec de meilleures prestations vidéo. Donc si c'est pour faire décoder le son par un ampli HC aucun intérêt. C'est la leçon "économique" que je tire de mon expérience d'achat de cette platine à 1600€ neuve dont je ne tirerai même pas 700€ à l'occaz: A ce prix on a une OPPO neuve équipée du nec plus ultra des puces vidéo... Mais je n'en suis pas encore là et j'ai encore beaucoup de plaisir à visionner des films avec ma 4010.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2011 23:40

moi aussi , j en suis toujours très satisfait !
guss 33
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2011 21:23

c'est pas dit que l'oppo ecrase la 4010 :thks:
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 29 Mai 2011 21:52

Les lecteurs nouvelle genération ne vont pas ecraser la 4010 mais les puces video ont fait tout de meme de sacrés progrés. Pour avoir eu la 4010 et maintenant la Yam 1067 le gain en piqué et surtout en fluidité et appreciable. De plus ces lecteurs sont ultra rapide à charger les BD et meme Avatar devient "vivable" à charger. De plus les prix ont fondus, aujourd'hui la yam c'est moins de 500 euro, elle se defend plus que bien en analogique meme si je ne m'en sert qu'avec l'HDMI actuellement.

J'ai hesité tres longuement à craquer pour la Denon en promo à 2Ke mais mes deboires avec le SAV pendant le temps ou j'ai possédé la 4010 m'ont refroidis. J'ai payé chere la 4010 à sa sortie et ne mettrai plus finalement des tarifs comme cela pour du materiel qui evolue trop vite. Imaginez la t^te des acheteurs de A1 il y a un an par exemple !!! meme avec une remise ils ont payé leur appareil environ 4ke.... avec la promo d'aujourd'hui ils ont interets à la conserver et ne pas vouloir passer à la 3 D

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20371
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:49

Les progres en video sont certes rapides, mais en audio beaucoup moins. J'ai eu la 4010 2 mois, une très bonne machine mais j'ai sauté sur l'occasion du A1UD. Et là , quelle claque ! Un tank, les qualités vidéo sont au top meme si la difference est mince avec d'autres platines. Là ou on gagne c'est sur la quantité de reglages possibles pour bien regler sa chaine complete. A noter que la colorimetrie est la plus juste de tous les lecteurs que j'ai eu en main (au dire des mires de mon DVD Essentials). Et quand on sait la difficulte de regler la colorimetrie on est bien content d'avoir des machines si justes !
en audio, c'est le pieds integral, un vrai bond compare a la 4010, je n'en reviens pas. Surtout sur les bandes sons films et les SACD et DVD audio.
Reste que je suis depuis longtemps tres decu de la fiabilite de ces machines. Alors j'espere que la mecanique-optique du A1UD va me faire mentir. En tout cas, le tiroir metallique inspire la confiance : douceur des entrees sorties et ... pour la premiere fois pour moi, pas une seule galette qui vibre dans le lecteur ! a suivre ...
Pour moi au tarif actuel, cet A1UD est un must que tout passionne devrait considerer ...
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 30 Mai 2011 15:07

+1
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2011 16:49

marcusmartin a écrit:Pour moi au tarif actuel, cet A1UD est un must que tout passionne devrait considérer ...

En tant que passionné, j'ai considéré...
Mais je ne récupèrerai jamais les 1500€ investis dans le 4010 pour l'acquérir. J'ai pas senti le vent tourner assez vite. J'aurais dû revendre quand c'était possible.
Je viens de me rendre compte de la notoriété qu'à le site HCFR auprès des home cinéphiles de France. C'est le seul endroit sur le net où l'on peut lire les critiques négatives que moi et d'autres ont pu écrire sur le 4010. Et ça a suffi pour décourager la majorité des acheteurs potentiels de cette machine.
Et oui, Sontracteur, j'aurais dû être plus malin et retenir mon venin envers le 4010, et aujourd'hui il serait vendu et je jouirais du bonheur d'avoir un A1UD à la maison...
Cette expérience m'aura appris qu'on ne peut pas dire tout ce qu'on pense de négatif sans avoir le retour de bâton. Et qu'il faut savoir ce qu'on achète à l'avance pour ne pas nourrir des exigences démesurées, qui font qu'on apprécie jamais ce qu'on a, en voulant toujours mieux. C'est bien fait pour moi. Tant pis pour l'A1UD...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:17

idem pour moi je regrète de ne pas acquérir l aiud , mais je me refuse de redépenser une telle somme en si peu de temps ! je me suis juré de garder la 4010 au moins jusqu a la fin de la garantie . bien que ce soit une passion , j ai pas des finances a rallonge !
guss 33
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:56

C est vrai que le 4010 a été pas mal critiqué , cela a eu certainement de l influence sur le marché de l occasion , pour ma part , aucuns soucis ni même de bugs avec le 4010 , je pense qu il y a eu beaucoup de 4010 vendu et qu il y a une infime partie des acquéreurs qui s en plaigne , les forums sont trop utilisé quand il y a des soucis et jamais assez pour les points positifs , comme pour la qualité de cet appareil , c est en achetant un 4010 que j ai voulu passer a l A1ud car ce 4010 est loin d être une mauvaise machine , bien au contraire , il y a beaucoup d appareils qui peuvent s accrocher , tant pour l audio que pour la video et la qualité de fabrication n est pas en reste , le petit bémol c est le temps de chargement , qui est idem sur l A1ud .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:15

J'ai eu l' A1 et maintenant la 4010 , Ok la 4010 cotera moins dans le futur que l'A1 mais faut pas oublier qu'une 4010 marche aussi bien en bluray niveau vidéo par contre en dvd c'est vraiment moins bon !
La puce realta doit y etre surement pour quelque chose mais stop de comparer la 4010 à une platie à 500€ aussi bien en video qu'en hifi ;)
Sans parler de la qualité des décodages HC aussi bon chez moi que l'A1 :mdr:
Apres en stéréo c'est vraiment moins bon mais avec un bon converto sur la 4010 on va bien plus loin que l'A1 :oldy:
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message