Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages

Message » 02 Fév 2008 13:40

tmarques a écrit:Bonjour,

Le lecteurs qui sont passés par la case 2.5.1 peuvent lire les RCE.
Cela fait 15 jours que je joue avec, et l'auteur a finalement accepté que l'info soit diffusée. :wink:

Tous les détails ici :
> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171369740

sa pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle merçi tmarques :wink:
tu et notre sauveur au mon bon roi merci merci :wink:
sabata94
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Jan 2008 16:15
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2008 13:29

j'ai ce lecteur depuis début octobre 2007
j'ai eu avec 6 disques gratuits auxquels se sont ajoutés les 3 de vidéo futur
je n'ai pas eu le temps de regarder l'ensemble de mes 30 films
mais pour ceux que j'ai vu :
- j'ai vraiment été bluffé par l'image (1080i 60hz en yuv sur hc900e 1024*576) et le son (optique en dts plien débit avec décodeur dts millenium) : matrix c'est énorme
- je n'ai pas eu de problème de lecture (sans changement de firmware / sans regarder les bonus)

j'ai du mal avec les dvd que je trouve flous alors que je fais du 576p 50hz et 480p 60hz en hdmi-dvi avec un lecteur sony 92

c'est ça le progrès, la hd ça rend accro...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:36

On peux choper la 2.8 direct par le menu maintenant

Elle apporte quoi au passage, j'ai rien trouver la dessus
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:37

Bonjour
Est-il possible de brancher le lecteur hddvd d'un toshiba hd-e1 sur un pc pour faire un backup du disque en vue de le relire sur le pc ou un lecteur multimédia.
julesjimmy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2007 0:50
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:42

J'ai eu la même idée. Utiliser mon PC pour lire HD-DVD & BluRay (avec un lecteur interne pas cher). En théorie c'est le même lecteur que celui vendu OEM pour PC. Mais faut voir s'ils n'ont pas ajouté un bridage dans le firmware qui limiterai son utilisation à un lecteur Toshiba de salon ... j'ai pas trouvé l'info sur le net, mais y'a des chances que je tente le coup un week-end ...
Zetmør
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Mar 2007 14:19
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:04

Je possède mon E1 depuis quelques semaines et c'est un vrai régal.

Pour le moment il est branché sur un LCD Sony hd ready via hdmi mais ce n'est que momentané.

En effet, ce E1 devrait monté en salle de projo, complété mon Denon A11 et mon second E1 sera au salon sur un futur plasma en 117 ou 127 cm. Je cherche encore ce diffuseur...

Je vais procéder trés prochainement aux MAJ des deux Tosh.

La salle devrait etre fini fin avril si tout va bien et durant ce meme mois, l'achat du plasma...

A suivre mais j'ai été bleufféde la différence entre le simple dvd et le hd dvd.

Je m'y suis mis sur un coup de tête, arret du format, baisse des prix en occaz et en neuf et titres peu cher en ce moment et ca baisse de plus en plus...

Bref, futur achat de cette année, le plasma et des titres en HD Dvd et en fin d'année ou début 2009 un ou deux lecteurs Bluray...
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:50

Bienvenue dans le monde de la Haute Def' :D :wink:
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Mar 2008 12:45

es ce que quelqu'un s'est rendu compte d'une éventuelle amélioration visuelle ou sonore au passage de la 2.7 à la 2.8 du firmware ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Mar 2008 13:14

Ben mes 2.8 sont géniaux
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:10

Willou a écrit:es ce que quelqu'un s'est rendu compte d'une éventuelle amélioration visuelle ou sonore au passage de la 2.7 à la 2.8 du firmware ?


Perso je n'ai rien vu de changé par rapport à la 2.7 mais voici ce qu'elle est censée apportée

Q1. Quel est le rôle de cette mise à jour ?
R1. Cette mise à jour du firmware concerne les aspects suivants :

- Compatibilité avec disque HD DVD 50 Hz
- Compatibilité avec la lecture des Contenus vidéo avancée (Non-AACS) pour DVD-R HD
- Traitement de certains problèmes liés à la lecture de disques et au HDMI/DVI identifiés par Toshiba

Q4. Quand je connecte mon lecteur HD DVD à ma TVHD ou à mon moniteur HD à l’aide du câble adaptateur HDMI-DVI ou d’un adaptateur HDMI-DVI, la résolution du lecteur en sortie reste fixée à 480i. Le nouveau firmware aborde-t-il ce problème ?

R4. Cette mise à jour du firmware aborde ce problème. Si les problèmes continuent, veuillez contacter le service client Toshiba de votre pays.

Pas grand chose a se mettre sous la dents au bout du compte.
sirius57
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:39

sirius57 a écrit:
Willou a écrit:es ce que quelqu'un s'est rendu compte d'une éventuelle amélioration visuelle ou sonore au passage de la 2.7 à la 2.8 du firmware ?


Perso je n'ai rien vu de changé par rapport à la 2.7 mais voici ce qu'elle est censée apportée

Q1. Quel est le rôle de cette mise à jour ?
R1. Cette mise à jour du firmware concerne les aspects suivants :

- Compatibilité avec disque HD DVD 50 Hz
- Compatibilité avec la lecture des Contenus vidéo avancée (Non-AACS) pour DVD-R HD
- Traitement de certains problèmes liés à la lecture de disques et au HDMI/DVI identifiés par Toshiba

Q4. Quand je connecte mon lecteur HD DVD à ma TVHD ou à mon moniteur HD à l’aide du câble adaptateur HDMI-DVI ou d’un adaptateur HDMI-DVI, la résolution du lecteur en sortie reste fixée à 480i. Le nouveau firmware aborde-t-il ce problème ?

R4. Cette mise à jour du firmware aborde ce problème. Si les problèmes continuent, veuillez contacter le service client Toshiba de votre pays.

Pas grand chose a se mettre sous la dents au bout du compte.
c'est bien pour ça que je pose la question car toshiba ne nous dit pas grand chose à moins que leurs MAJ se cantonnent uniquement aux problêmes de compatibilités, maintenant qu'ils ont stoppés le format
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:31

La version 2.8 est sortie bien avant l'annonce de l'abandon du format hein.
Zetmør
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Mar 2007 14:19
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:45

Yup !
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 15 Mar 2008 0:40

Zetmør a écrit:La version 2.8 est sortie bien avant l'annonce de l'abandon du format hein.
pas faux mais ça ne répond pas à ma question quand même :lol:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:48

Bonjour à tous

J'ai un HD-E1 et il y a un détail qui me gène vraiment : lorsqu'on éteint le lecteur avec un Hd-DVd ou DVD à l'interieur en cours de visionnage, lorsqu'on rallume plus tard pour reprendre la lecture, on est automatiquement ramené au début ! :o Il ne conserve pas en mémoire le moment ou on etait avant l'arret de la platine.
Est ce qu'un upgrade de firmwareremedie à ce souci ? Je suis en 1.2/T17T

Merci de votre aide !
Zombotte
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2006 11:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message