Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages

Message » 21 Mar 2008 22:31

bonjour,
non, aucune MAJ intègre la fonction de reprise d'un film HD-DVD mais fonctionne bien pour un DVD normal
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 22:55

Willou a écrit:bonjour,
non, aucune MAJ intègre la fonction de reprise d'un film HD-DVD mais fonctionne bien pour un DVD normal


Merci de ta réponse, c'est curieux mais chez moi même les DVD repartent à zero apres arret de la platine. Bon...
Zombotte
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2006 11:51
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:39

j'ai déjà une hd e1 achetée chez darty en octobre 2007 et garantie 5 ans (330 euros avec 5 films)

j'ai une collection de près de 40 hd dvd qui n'arrête pas de grossir avec toutes les promotions que l'on trouve en ce moment

je me demandais s'il serait judicieux d'acheter une hd e1 sur top achat à 70 euros (1 an de garantie) pour l'avoir en rechange

qu'en pensez-vous ? est-ce judicieux ? peut-on espérer que dans quelques années le support sav sera toujours assuré ? faut-il se prémunir contre l'absence prévisible de pièces détachées ? un achat en spare est-il la meilleure option ?

le site cité est-il sérieux ? j'ai note qu'il s'agit d'une livraison en colissimo, faut-il craindre un lecteur en miettes à l'arrivée ?

en vous remerciant de vos avis ...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:07

Jamais eu de prob avec des colissimo (reçu des 10 aines), ni avec topachat ;)
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:51

bonjour
ayant énormément commandé chez top achat , et même un pc complet , jamais eux aucun problème livraison sous 3 jour , service apres vente au top et paquet tres bien emballé et livrer en colissimo.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 8:12

gpc_hd a écrit:j'ai déjà une hd e1 achetée chez darty en octobre 2007 et garantie 5 ans (330 euros avec 5 films)

j'ai une collection de près de 40 hd dvd qui n'arrête pas de grossir avec toutes les promotions que l'on trouve en ce moment

je me demandais s'il serait judicieux d'acheter une hd e1 sur top achat à 70 euros (1 an de garantie) pour l'avoir en rechange

qu'en pensez-vous ? est-ce judicieux ? peut-on espérer que dans quelques années le support sav sera toujours assuré ? faut-il se prémunir contre l'absence prévisible de pièces détachées ? un achat en spare est-il la meilleure option ?

le site cité est-il sérieux ? j'ai note qu'il s'agit d'une livraison en colissimo, faut-il craindre un lecteur en miettes à l'arrivée ?

en vous remerciant de vos avis ...


Je suis dans le même cas que toi. J'ai décidé de ne pas acheter de backup puisque toshiba a assuré, de manière officiel, maintenir un SAV pendant 8 ans sur ses lecteurs hd-dvd. Donc avec ta garantie de 5 ans darty tu es plus que tranquille.

Allez hop, 70 € de hd-dvd en plus ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Mar 2008 8:33

alex_t a écrit:
gpc_hd a écrit:j'ai déjà une hd e1 achetée chez darty en octobre 2007 et garantie 5 ans (330 euros avec 5 films)

j'ai une collection de près de 40 hd dvd qui n'arrête pas de grossir avec toutes les promotions que l'on trouve en ce moment

je me demandais s'il serait judicieux d'acheter une hd e1 sur top achat à 70 euros (1 an de garantie) pour l'avoir en rechange

qu'en pensez-vous ? est-ce judicieux ? peut-on espérer que dans quelques années le support sav sera toujours assuré ? faut-il se prémunir contre l'absence prévisible de pièces détachées ? un achat en spare est-il la meilleure option ?

le site cité est-il sérieux ? j'ai note qu'il s'agit d'une livraison en colissimo, faut-il craindre un lecteur en miettes à l'arrivée ?

en vous remerciant de vos avis ...


Je suis dans le même cas que toi. J'ai décidé de ne pas acheter de backup puisque toshiba a assuré, de manière officiel, maintenir un SAV pendant 8 ans sur ses lecteurs hd-dvd. Donc avec ta garantie de 5 ans darty tu es plus que tranquille.

Allez hop, 70 € de hd-dvd en plus ;)


Rappelons que c'est ce même Toshiba qui a assuré poursuivre les développements sur le HD-DVD 2 semaines avant sont arrêt officiel et qui, après celui-ci, ont affirmé (jusqu'à la semaine dernière :-? ) continuer à sortir de nouveaux firmwares pour satisfaire ceux qui leur avaient fait confiance... Alors pour le SAV sur 8 ans, il ne faut pas se fourrer le doigt dans l'oeil (à moins d'aimer la science fiction ou de croire au père-noël :wink: )
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 26 Mar 2008 10:07

j'ai une confiance d'autant plus relative dans le suivi par toshiba que j'ai questionné le sav darty qui m'a répondu que s'il ne disposait plus de pièces détachées spécifiques (ex bloc optique ou mécanique de lecture) il ne pourrait pas assurer la réparation (si bien sûr la panne concerne ces éléments propres à la technologie hd dvd) et que dans ces conditions il me proposerait en échange un produit équivalent ; ce à quoi j'ai répondu en demandant s'il stockait à vie des lecteurs hd dvd car un lecteur bluray en échange d'un lecteur hd dvd ce n'est pas un équivalent pour moi

ceci dit, j'hésite vraiment non pas à cause du prix mais pour deux raisons :
- cela fait un carton de plus à la maison ou un lecteur de plus à stocker et/ou bancher (au moins de temps en temps)
- ces 75 euros, c'est précisément ce que je viens d'économiser en prenant des hd dvd moitié prix à la place des bluray
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 27 Mar 2008 11:40

mandrin a écrit:
alex_t a écrit:
gpc_hd a écrit:j'ai déjà une hd e1 achetée chez darty en octobre 2007 et garantie 5 ans (330 euros avec 5 films)

j'ai une collection de près de 40 hd dvd qui n'arrête pas de grossir avec toutes les promotions que l'on trouve en ce moment

je me demandais s'il serait judicieux d'acheter une hd e1 sur top achat à 70 euros (1 an de garantie) pour l'avoir en rechange

qu'en pensez-vous ? est-ce judicieux ? peut-on espérer que dans quelques années le support sav sera toujours assuré ? faut-il se prémunir contre l'absence prévisible de pièces détachées ? un achat en spare est-il la meilleure option ?

le site cité est-il sérieux ? j'ai note qu'il s'agit d'une livraison en colissimo, faut-il craindre un lecteur en miettes à l'arrivée ?

en vous remerciant de vos avis ...


Je suis dans le même cas que toi. J'ai décidé de ne pas acheter de backup puisque toshiba a assuré, de manière officiel, maintenir un SAV pendant 8 ans sur ses lecteurs hd-dvd. Donc avec ta garantie de 5 ans darty tu es plus que tranquille.

Allez hop, 70 € de hd-dvd en plus ;)


Rappelons que c'est ce même Toshiba qui a assuré poursuivre les développements sur le HD-DVD 2 semaines avant sont arrêt officiel et qui, après celui-ci, ont affirmé (jusqu'à la semaine dernière :-? ) continuer à sortir de nouveaux firmwares pour satisfaire ceux qui leur avaient fait confiance... Alors pour le SAV sur 8 ans, il ne faut pas se fourrer le doigt dans l'oeil (à moins d'aimer la science fiction ou de croire au père-noël :wink: )


Tu m'as l'air bien sûr de toi :o

Je préfère faire confiance au constructeur qui s'est engagé par voie de presse à maintenir son SAV pendant 8 ans. L'info ne vient ni d'un roman de SF ni du père noël ;) mais bel et bien de la maison mère toshiba.

A chaque fois toshiba a fait ce qu'il avait annoncé publiquement. Donc pour le moment pas de panique sur le SAV des platines tosh puisque le constructeur n'est pas encore revenu sur son annonce officielle - CQFD ;) ( si demain toshiba change ses plans alors la question d'investir dans une platine backup deviendra judicieuse )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:47

Donc pour le moment pas de panique sur le SAV des platines tosh puisque le constructeur n'est pas encore revenu sur son annonce officielle - CQFD ;) ( si demain toshiba change ses plans alors la question d'investir dans une platine backup deviendra judicieuse )


certes mais à condition qu'il reste encore des lecteurs à acheter en neuf au moment plus ou moins proche ou lointain de cette annonce probable ou hypothétique ...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:54

gpc_hd a écrit:
Donc pour le moment pas de panique sur le SAV des platines tosh puisque le constructeur n'est pas encore revenu sur son annonce officielle - CQFD ;) ( si demain toshiba change ses plans alors la question d'investir dans une platine backup deviendra judicieuse )


certes mais à condition qu'il reste encore des lecteurs à acheter en neuf au moment plus ou moins proche ou lointain de cette annonce probable ou hypothétique ...


OUI il y a un risque certain qu'à ce moment là il n'y ait plus de platines neuves en vente.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:42

c'est bien connu : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

à moins que la solution soit de faire monter au créneau une association de défense des droits du consommateur pour imposer à toshiba de respecter ses propres engagements

mais pour cela il faudra trouver un fondement juridique à une telle démarche

terrain glissant surtout pour le fondement ...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 09 Avr 2008 12:33

petite remonté du topic :mdr:

j'ai l'intention de m'acheter un deuxième lecteur HD mais mon projecteur n'est muni que d'1 HDMI et 1 DVI. Si j'achète un adaptateur HDMI->DVI, es ce que je pourrais continuer à envoyer du 1080i vers DVI ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Avr 2008 23:12

Willou a écrit:petite remonté du topic :mdr:

j'ai l'intention de m'acheter un deuxième lecteur HD mais mon projecteur n'est muni que d'1 HDMI et 1 DVI. Si j'achète un adaptateur HDMI->DVI, es ce que je pourrais continuer à envoyer du 1080i vers DVI ?


Sans problème, je le fais sur mon LCD... :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 13 Avr 2008 17:11

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message