jphi2000 a écrit:...Sauf que HDPatch ne marche pas dans ce cas avec MF6+, HDPatch ne fait que tricher dans le header du fichier, comme foxer37 l'a signifié plus haut.
Il faut utiliser h264Info, qui recode la video avec pulldown et framerate 29.97. Sinon, aucune chance de non-recodage avec MF6+...

Salut Jphi2000,
apparement tu as l'air de maitriser l'affaire, donc j' ai deux trois p'tites choses à te demander, (ou aux autres forumeurs d'ailleurs), étant débutant sur le sujet.
-Première chose: Je viens de tester une première méthode, expliquée à la première page du sujet: utilisation de Mpeg VCR.
J'ai obtenu mon fichier .mpg de départ en utilisant Gotsent pour transformer mon MKV en 1920*800 ,DD5.1.
Suite à ça, avec MPEG VCR j'obtiens bien mon fichier .ps, je balance le tout dans MF6, j'arrive à mon HDDVD que je grave (avec Nero, UDF compatilité pour XBox360).
Et là, belle image, quoiqu'avec une fluidité perfectible, mais pas de son !!!!!!!
Mon ampli indique pourtant un signal en entrée.
Je suis passé en analogique, en numérique, avec mon XE1, mais toujours rien dans mes enceintes.
Autre fait intriguant, l'ampli indique recevoir du dts, alors que ma vidéo est censée être du DD5.1...
Pourtant j'ai rien touché aux paramètres de MF6, ni même ailleurs.
Voilà, mais encore une fois, je suis novice, donc des choses m'ont peut être échappé.
-Deuxième chose: Ma vidéo était crop, puisque en 1920*800, j'ai pas fait d'ajout de bandes noires comme je l'ai vu expliqué plus haut, et mon résultat final est quand même correct au nivau ratio.
Ma question, est ce que c'est réellement obligatoire, parce qu'après avoir essayé et abandonné, j'ai vu que ça prenait un max de temps.
-Troisième chose: MF6 pose t'il des problèmes en cas de fichier avec piste audio en 6.1.
j'ai eu droit à un "fail to burn".
Connais tu un moyen de supprimer une piste pour le rendre plus compatible?
Voilà, j'espère ne pas t'avoir (ou vous avoir, si d'autres âmes bienveillantes veulent bien m'aider LOL) trop soulé avec mes questions de p'tit débutant !
Merci de ton (votre) aide