Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] HD-REC : Gravure HD-DVD sur DVD ?

Message » 12 Sep 2008 9:35

Grace à foxer (merci de ta patience :wink: ) j'ai réalisé mon deuxiéme hd dvd hier soir, et j'ai tenté en même temps le chapitrage. J'ai fait ceci par mf6+ (mode chapitre auto et toutes les 10 minutes) et gravé par néro 8 sur un dvd 5 verbatim. Aucun soucis de freeze ou d'autre nature ça marche impeccablement :D , génial!
Maintenant les problémes rencontrés viennent aussi peut etre du lecteur lui même (j'ai un XE1) ou sur certains titres. En terme de qualité, je tiens àsignaler que la qualité en lecture est extra :o , j'ai vraiment été impressionné. J'ai l'habitude de visionner mes films par l'intermédiaire de mon tvix 4100, et la j'ai pris une claque tellement la différence est nette :-? . Sur le 720p que j'ai testé on devine presque du relief avec le XE1 sur les scénes que j'ai comparé ! Je trouvais que mon tvix délivrait déja une image superbe mais la j'ai été bluffé (une fois de plus) par la qualité de traitement du toshiba, whaou!
C'est décidé dorénavant tout film en DD 720p ou 1080p sera lu sur le XE1, et je laisserais les m2ts et les pistes audio HD ou dts à mon tvix (dommage vraiment qu'il n'existe rien pour encoder du DTS avec les hd dvd :cry: )
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Astuce pour son décalé après conversion

Message » 02 Oct 2008 11:13

:idee: Voila comment j'ai résolu un problème de synchro du son et images sur un mkv avec h264 et son DTS 24 images/secondes, une fois converti en TS selon les méthodes ci-dessus.

Video à convertir selon foxer37.

Pour le son, conversion en ac3 avec dts2ac3, puis passage dans belight/paramètres avancés/SoundTouch, cocher "convertir le frame de" et mettre 24000 dans la 1ere case et 23976 dans la 2eme case. On obtient un output1.ac3 synchrone avec la video, aprés conversion en .ts dans TSMuxer. Cool, non?
jphi2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:35
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:35

Bonjour à tous,
j'ai pu voir un peu plus tôt dans le forum, qu'il y avait un patch à appliquer pour les mkv en 720p pour les faire accepter par MF6, le fâmeux HDPatch...
J'essaye veinement de me le procurer, sachant que le lien sur le forum pour le télécharger abouti à une erreur de connexion et que...mon ami Google ne m'a pas beaucoup aidé dans mes recherches.
Quelqu'un saurait il où me le procurer ?
Merci de votre aide.
Rico3371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2008 0:11
  • offline

Message » 05 Oct 2008 23:39

Rico3371 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai pu voir un peu plus tôt dans le forum, qu'il y avait un patch à appliquer pour les mkv en 720p pour les faire accepter par MF6, le fâmeux HDPatch...
J'essaye veinement de me le procurer, sachant que le lien sur le forum pour le télécharger abouti à une erreur de connexion et que...mon ami Google ne m'a pas beaucoup aidé dans mes recherches.
Quelqu'un saurait il où me le procurer ?
Merci de votre aide.


Salut,

En cherchant 2 mns sur le net, j'ai trouvé ça...

http://www.wallace3d.co.uk/miscstuff/HDPatch_0_3_01.zip

Je pense que c'est ce que tu cherchais :idee:


Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 06 Oct 2008 0:20

Merci beaucoup pour ton aide Clide,
c'est effectivement ce que je cherchais.
Super. :D
Rico3371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2008 0:11
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:20

...Sauf que HDPatch ne marche pas dans ce cas avec MF6+, HDPatch ne fait que tricher dans le header du fichier, comme foxer37 l'a signifié plus haut.

Il faut utiliser h264Info, qui recode la video avec pulldown et framerate 29.97. Sinon, aucune chance de non-recodage avec MF6+... :-?
jphi2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:35
  • offline

Message » 08 Oct 2008 19:34

jphi2000 a écrit:...Sauf que HDPatch ne marche pas dans ce cas avec MF6+, HDPatch ne fait que tricher dans le header du fichier, comme foxer37 l'a signifié plus haut.

Il faut utiliser h264Info, qui recode la video avec pulldown et framerate 29.97. Sinon, aucune chance de non-recodage avec MF6+... :-?


Salut Jphi2000,
apparement tu as l'air de maitriser l'affaire, donc j' ai deux trois p'tites choses à te demander, (ou aux autres forumeurs d'ailleurs), étant débutant sur le sujet.

-Première chose: Je viens de tester une première méthode, expliquée à la première page du sujet: utilisation de Mpeg VCR.
J'ai obtenu mon fichier .mpg de départ en utilisant Gotsent pour transformer mon MKV en 1920*800 ,DD5.1.
Suite à ça, avec MPEG VCR j'obtiens bien mon fichier .ps, je balance le tout dans MF6, j'arrive à mon HDDVD que je grave (avec Nero, UDF compatilité pour XBox360).
Et là, belle image, quoiqu'avec une fluidité perfectible, mais pas de son !!!!!!!
Mon ampli indique pourtant un signal en entrée.
Je suis passé en analogique, en numérique, avec mon XE1, mais toujours rien dans mes enceintes.
Autre fait intriguant, l'ampli indique recevoir du dts, alors que ma vidéo est censée être du DD5.1...
Pourtant j'ai rien touché aux paramètres de MF6, ni même ailleurs.
Voilà, mais encore une fois, je suis novice, donc des choses m'ont peut être échappé.

-Deuxième chose: Ma vidéo était crop, puisque en 1920*800, j'ai pas fait d'ajout de bandes noires comme je l'ai vu expliqué plus haut, et mon résultat final est quand même correct au nivau ratio.
Ma question, est ce que c'est réellement obligatoire, parce qu'après avoir essayé et abandonné, j'ai vu que ça prenait un max de temps.

-Troisième chose: MF6 pose t'il des problèmes en cas de fichier avec piste audio en 6.1.
j'ai eu droit à un "fail to burn".
Connais tu un moyen de supprimer une piste pour le rendre plus compatible?

Voilà, j'espère ne pas t'avoir (ou vous avoir, si d'autres âmes bienveillantes veulent bien m'aider LOL) trop soulé avec mes questions de p'tit débutant !

Merci de ton (votre) aide

Rico3371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2008 0:11
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:45

Bonjour à tous,
après bien des tentatives infructueuses liées à ma méconnaissance des traitements vidéo et à leur complexité (!!!), me voici enfin parvenu à graver un fichier qui passe sans problèmes sur le XE1 avec une qualité satisfaisante. Il me reste je pense à me plonger quelques années dans ffdshow pour pouvoir espérer en tirer le meilleur. :-? .
Cependant il reste un obstacle que je ne parviens pas à surmonter: les sous titres.
L'option d'édition des sous titres n'est jamais accessibles dans MF6, même si je tente de les inclure dans le .ts avec TsmuxeR. D'autre part, les sous titres .srt ne sont pas accessibles pendant la lecture avec KMPlayer par exemple.
Quelqu'un aurait il une solution à ce problème frustrant ? Je parviens bien à encoder les sous titres en hardsub avec ffdshow, mais c'est quand même dommage de se priver d'une fonctionnalité aussi basique du DVD.
Merci de vos réponses.

PS: pour Rico, si tu ne rajoute pas les bandes noires, ton image doit être sérieusement déformée à moins que ton lecteur ou ton diffuseur ne la remette au bon format. Quoi qu'il en soit, c'est toi de trouver le bon équilibre entre qualité et temps passé, tout est là, comme pour beaucoup de choses :wink: .
Pour ton problème de son, je n'ai pas de réponse. Bonne chance.
Tonino99
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2008 13:07

Pour les sous titres , si tu reencode ta vidéo, tu peux par exemple directement les inclure dans le fichier video .
Personnellement , j'ai déjà reussi à importer un fichier srt avec mf6+ . Mais a savoir , les fichiers srt des mkv dispo sur le net sont rarement compatible avec mf6+ .Un copier coller vers wordpad et modification de l'extension du fichier résout le problème me semble t'il ( c'est loin pour moi les sous titres en hddvd :wink: ) Il m'avait par contre fallu "replacer " temporellement ces sous titres . Heureusement pour moi, ne s'agissant que d'une dizaine de phrase , cela avait était plutôt rapide . Le passage de 24fps à 30 fps étant probablement la cause de ce décalage .
Je viens de m' apercevoir que TSmuxer permettait d'appliquer un délais à un fichier srt , piste à suivre .
Les options de MF6+ sur les sous titres sont par contre plutôt faible . Malgré des options permettant de placer les sous titres en haut ou en bas de l'image , celle ci était rester inactive .Seul le choix de la couleur était possible . Pas egalement de possibilité de forcer les Sous titres .
Pour rico , si ton ampli indique DTS , c'est qu'une conversion est probablement realisé par ton lecteur . Mf6+ ne sait pas utiliser le DTS . Le 6.1 sera reconverti en 5.1 par mf6+ ( il est preferable de le faire avec un outil externe tel que Belight , plus performant ) .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 12 Oct 2008 13:25

Le truc, c'est que je n'ai même pas accès à l'option dans MF6, l'icône d'édition de sous titres reste grisée.
Doit on les muxer avant dans le ts pour y avoir accès ?

Au fait, rien à voir mais je suis né à Fondettes ... :wink:
Tonino99
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2008 18:37

Rico3371 a écrit:
jphi2000 a écrit:...Sauf que HDPatch ne marche pas dans ce cas avec MF6+, HDPatch ne fait que tricher dans le header du fichier, comme foxer37 l'a signifié plus haut.

Il faut utiliser h264Info, qui recode la video avec pulldown et framerate 29.97. Sinon, aucune chance de non-recodage avec MF6+... :-?


Salut Jphi2000,
apparement tu as l'air de maitriser l'affaire, donc j' ai deux trois p'tites choses à te demander, (ou aux autres forumeurs d'ailleurs), étant débutant sur le sujet.

-Première chose: Je viens de tester une première méthode, expliquée à la première page du sujet: utilisation de Mpeg VCR.
J'ai obtenu mon fichier .mpg de départ en utilisant Gotsent pour transformer mon MKV en 1920*800 ,DD5.1.
Suite à ça, avec MPEG VCR j'obtiens bien mon fichier .ps, je balance le tout dans MF6, j'arrive à mon HDDVD que je grave (avec Nero, UDF compatilité pour XBox360).
Et là, belle image, quoiqu'avec une fluidité perfectible, mais pas de son !!!!!!!
Mon ampli indique pourtant un signal en entrée.
Je suis passé en analogique, en numérique, avec mon XE1, mais toujours rien dans mes enceintes.
Autre fait intriguant, l'ampli indique recevoir du dts, alors que ma vidéo est censée être du DD5.1...
Pourtant j'ai rien touché aux paramètres de MF6, ni même ailleurs.
Voilà, mais encore une fois, je suis novice, donc des choses m'ont peut être échappé.

-Deuxième chose: Ma vidéo était crop, puisque en 1920*800, j'ai pas fait d'ajout de bandes noires comme je l'ai vu expliqué plus haut, et mon résultat final est quand même correct au nivau ratio.
Ma question, est ce que c'est réellement obligatoire, parce qu'après avoir essayé et abandonné, j'ai vu que ça prenait un max de temps.

-Troisième chose: MF6 pose t'il des problèmes en cas de fichier avec piste audio en 6.1.
j'ai eu droit à un "fail to burn".
Connais tu un moyen de supprimer une piste pour le rendre plus compatible?

Voilà, j'espère ne pas t'avoir (ou vous avoir, si d'autres âmes bienveillantes veulent bien m'aider LOL) trop soulé avec mes questions de p'tit débutant !

Merci de ton (votre) aide


OK, il y a trop de paramètres manquants pour répondre. Encore une fois, le but du jeu est de transformer un mkv (ou avi) qui est codé en h264 en dvd lisible sur platine salon HD DVD an H264, format excellent et prenant moins de place qu'un MPEG2. De plus, le but est d'utiliser MF6+ et de sa mise à jour HD DVD pour générer les répertoires à graver avec Nero SANS AVOIR A RE-ENCODER AVEC MF6, le re-encodage se fait donc avant avec les logiciels et les méthodes proposées avec talent par foxer37 et Lejoh92.

Pour ce qui est du son, le format utilisé par la norme HD DVD est (était) AC3 5.1 48 KHz 384 Kbps ou 448 kbps. Si on ne fournit pas un TS à MF6+ avec ce format, il va le ré-encoder automatiquement, et on ne sait pas trop comment, d'où peut-être une incompatibilité future.
Pour résumer, le piste vidéo du TS doit être en H264 1920:1080 profil High@4.1 frame rate 29.97 pulldown, et la piste son en AC3 5.1 48KHz 448 ou 384 kbps, faute de quoi, MF6+ ré-encodera le tout, entrainant une compatibilité incertaine avec nos platines HD DVD. Le tutorial foxer37 +Lejoh92 semble peut-être compliqué, mais en fait non. Si j'ai réussi, tout le monde le peut!!!

Pour toute autre méthode, je ne peux hélas pas aider, ayant scrupuleusement respecté la méthode ci dessus.

Il me reste des progrès à faire pour le sous-titrage et l'insertion de menu. :roll:
jphi2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:35
  • offline

Message » 03 Nov 2008 21:15

Est-ce que vous pensez qu'il serait désormais possible de créer un HD-DVD sur DVD à partir d'un enregistrement TNT HD ?
Est-ce que Movie Factory 6 est le seul soft à offrir la possibilité de faire de l'authoring HD-DVD ? Aucun freeware ne permet de faire ça ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2008 0:54

Bon, je refais une tentative. :)
En parcourant la fin du topic "HD-DVD authoring" sur le forum AVS, j'ai vu qu'un gars signale que MF6+ est capable de prendre du 1080p 25i/s sans ré-encoder.
Le fait que la TNT-HD d'une part ne propose que 1440 points par ligne et d'autre part utilise le profile Main@4.0, va-t-il forcément impliquer la nécessiter d'un réencodage ?
On m'a donné quelques courts extraits TNT-HD (Arte et France 2), autant MediaInfo m'indique un format 1440x1080, autant tsMuxeR m'indique un format 1440x1084. C'est étrange non ?
J'ai vu qu'il est possible de changer le level à la fois dans tsMuxeR et dans h264info? Vaut-il mieux plutôt dans l'un que dans l'autre ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:41

Le 1440x1080 25p est un format si je ne trompe pas compatible MF6+ . Pour le level , le 4.0 doit être ok également en direct . Si un changement est nécessaire , utilise h264info , mes essais de changements de fps ou de level via TsMuxer donnant des résultats aléatoire , avec souvent des modifications dans le timecode .
En tout cas , le résultat m'intéresse énormément . Je vais de ce pas m'intéresser à cette possibilité . enregistrement sur la Freebox , transfert sur PC et gravure d'un HD DVD pour conserver .
Et dire que e n'y ai pas pensé :roll: .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:12

foxer 37 a écrit:En tout cas , le résultat m'intéresse énormément . Je vais de ce pas m'intéresser à cette possibilité . enregistrement sur la Freebox , transfert sur PC et gravure d'un HD DVD pour conserver .
Et dire que e n'y ai pas pensé :roll: .


Tu nous tiens au courant alors :wink:
J'hésite un peu à acheter sans savoir si ça va marcher. Je peux déjà essayer la version d'évaluation, certes.
Par contre, le plugin HD, je ne sais plus si il y a une version d'évaluation, et apparemment il n'est vendu qu'aux USA. Tu confirmes ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site Corel France :(

Dans le topic AVS, il me semble qu'un gars affirme qu'avec le patch 2 de MF6+, le plugin HD n'est pas nécessaire. Un avis sur ce sujet ? :wink:

Pour en revenir à la TNT-HD, ils utilisent le profile Main et pas le profile High. Ca ne risque pas de poser un souci ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message