Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

Interet lecteur BR HDG quand traitement vidéo en amont

Message » 20 Juil 2014 19:04

Bonjour heureux pocesseur d'un ampli onkyo NR626 avec traitement QDEO et d'un VP HW40ES avec traitement creation de réalité.
L'achat d'une platine HDG se justifie t'elle?

Dans une utilisation bluray exclusivement.

Merci
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 21 Juil 2014 9:53

Bonjour,

Amha, seulement si le lecteur est plus performant.

Parce qu'il ne faut non plus sous-estimer que certains espoirs qui reposaient sur la présence d'une puce célèbre puissent être déçus.

Ce fut en particulier le cas de mon ancien lecteur Pioneer LX55, très bon lecteur BD au demeurant, dont tous les tests avaient démontré que la Qdeo était sous-exploitée.

Ceci dit, un lecteur HDG aura une alimentation très certainement plus sérieuse que celles des lecteurs moins chers. En conséquence, l'image devrait, par exemple, être moins "bruitée".
Bruit qu'on peu très certainement supprimer et amont.
Toutefois, comme en Hifi, doit-on considérer qu'il est préférable d'avoir un signal de départ de la meilleure qualité possible ? Ce qui permettra de ne pas avoir à utiliser des "compensateurs" dont l'action n'est quand même pas anodine.

Que la qualité d'une chaîne Hifi et HC se mesure à l'aune de son composant le plus faible.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2014 19:19

Meerci pour ton retour d'expérience du coup il y a t'il un lecteur performant au bon rapport qualité prix sans forcement de traitement video ?
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 21 Juil 2014 20:23

Bonsoir,

Tous les lecteurs BD dispose d'un traitement vidéo. Cela va sans dire, de plus ou moins bonne qualité. Par expérience, dans les modèles "grand public" je ferais confiance à Panasonic, Sony, puis Pioneer.

Si c'est ce genre de lecteur que tu envisages d'acheter, l'idéal serait que tu le fasses dans un magasin qui permette son retour et éventuel remplacement en cas de déception.

Comme la Fnac. Ou, Darty si l'achat est effectué par internet.

Pour ma part, étant très satisfait du Sony S790 et ayant constaté que le BWT745 est un peu supérieur au BWT720, je pense qu'un des derniers Panasonic ou Sony devrait te donner entière satisfaction.

Panasonic BDT360 ? Sony S5200 ?

Au dessus, le prix sera certainement bien plus élevé.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message