Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

interet d un lecteur BD avec 2 hdmi

Message » 18 Oct 2011 17:09

bonjour
une question me turlupine depuis peux

quel est l interet d avoir un lecteur BD avec 2 sortie HDMI ( surtout au cas ou l on as un VP !!)?????
y a t il une amelioration de quelque chose???

cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 18 Oct 2011 17:13

Les 2 HDMI c'est pour utiliser sur un ampli 1.3 et un écran 1.4 (pour la 3D). Ceci à cause du faible nombre à l'heure actuelle d'ampli transparents au signal HDMI 1.4.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Oct 2011 11:32

sur certains lecteurs haut de gamme qui ne lisent pas la 3D, l'intérêt d'avoir deux HDMI est aussi d'utiliser l'un pour la vidéo seulement (relié directement au diffuseur, TV ou VP) et l'autre pour l'audio seulement (relié au préampli/processeur ou à l'ampli intégré).
Pas sûr qu'il y ait un plus au niveau de la qualité de transmission des signaux, mais c'est une option de câblage qui satisfait certains puristes... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2011 15:28

l’avantage est dans la possibilité de regarder un film sans passer par l'ampli et ainsi d'éviter de décabler et recabler pour avoir le son
serge31
 
Messages: 269
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:09
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:03

ajouter plusieurs maillons à une chaine vidéo,n'est pas forcement le plus transparent...donc éviter de passer par un ampli pour ensuite repartir vers le VP,n'est pas une obligation,par contre,en cas de multisource,il y aura de toute façon déja un cable de l'ampli vers le VP(sans parler de le perte de l'osd de l'ampli si il n'y apas de cable entre l'ampli et le VP),bref,il y a du pour et du contre dans les 2 solutions......

c'est toi qui vois :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:41

L’intérêt principale est de séparer l'image du son : ainsi on préserve la qualité du signal, surtout pour l'image, en évitant de passer par l'ampli.
Cela permet aussi d'utiliser un scaler.

Pour exemple, ma LX91 est reliée directement au projo pour l'image, alors que la deuxième prise est dédiée au son, et passe donc par l'ampli : mon ampli est également relié à un scaler, ce qui me permet de faire passer l'image vers un écran plasma pour accéder aux réglages sans allumer le projo....
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:43

merci pour vos reponses
question qui tu!!!
en pratique, comment savoir si la qualite d image de ma tele ou de mon VP est au TOP, puisque je ne connais que ca ( mon matos!!!) et rien d autre!!
Comment savoir si j ai des "pertes" sur le signal???
par rapport a quoi se referer pour savoir si on est vraiment au top ???
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 22 Oct 2011 8:10

Alors , personne pour me conseiller???
Fred
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 30 Oct 2011 3:12

opbilbo a écrit:L’intérêt principale est de séparer l'image du son : ainsi on préserve la qualité du signal, surtout pour l'image, en évitant de passer par l'ampli.
Cela permet aussi d'utiliser un scaler.

Pour exemple, ma LX91 est reliée directement au projo pour l'image, alors que la deuxième prise est dédiée au son, et passe donc par l'ampli : mon ampli est également relié à un scaler, ce qui me permet de faire passer l'image vers un écran plasma pour accéder aux réglages sans allumer le projo....


Tout à fait !

Ca et réduire les interférences ou crosstalk des différents flux passant par un même câble.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Oct 2011 3:15

leatherface6662 a écrit:merci pour vos reponses
question qui tu!!!
en pratique, comment savoir si la qualite d image de ma tele ou de mon VP est au TOP, puisque je ne connais que ca ( mon matos!!!) et rien d autre!!
Comment savoir si j ai des "pertes" sur le signal???
par rapport a quoi se referer pour savoir si on est vraiment au top ???


Sans base de référence c'est difficile.

Mais en gros tu dois juger du piqué, des informations et des détails dans les zones sombre et l’absence de bruit numérique (comme des pixels vert qui n'ont rien à faire sur l'image ou des variations anormales de la luminosité dans l'image).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message