Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur blu-ray et encodage DTS

Message » 19 Juil 2010 17:31

Bonjour,

je projette dans une salle dédiée avec un BenQ W5000. Mes sources sont un lecteur multimédia TVix6500 qui lit des fichiers MKV et un lecteur DVD Denon 3910. Mon installation audio 7.0 est basée sur un Rotel RSP-1066 (voir ma signature) qui ne prend en compte pas le son "HD" mais dont je suis plutôt satisfait notamment en écoute hi-fi. J'ai eu l'occasion de comparer quelques enregistrements musicaux en DTS 5.1 plein débit et en SACD qui est un format dont la qualité doit être voisine des formats audio HD modernes. A mes oreilles la faible différence de qualité n'incite pas pour l'instant à changer le RSP-1066.

Je souhaite maintenant acheter un lecteur Blu-Ray. Je ne me suis pas encore penché sur le maquis des lecteurs et pour déblayer un peu le terrain, je précise que souhaiterais donc un lecteur Blu-Ray qui sache transcoder en DTS plein débit, sur sorties coax ou optique, les pistes audio HD, ce qui me semblerait une bonne solution d'attente avant de remplacer le RSP-1066.

Tous les lecteurs blu-ray savent t'ils faire cet encodage ou est-ce l'apanage de quelques modèles et dans ce cas les références sont les bienvenues.

Mon budget maximum est de 900 Euros.

A vous lire,

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 19 Juil 2010 23:23

Est ce que ton Rotel possède des entrées analogiques....?

Si oui, tu prends une platine qui possède des sorties analogiques et hop, à toi le son HD décodé par la platine... le Rotel n'aura plus qu'à recevoir et amplifier
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Juil 2010 23:26

Sinon pour répondre à ta question: tous les lecteurs savent sortir le core de la piste DTS HD sur leur prise optique, c'est obligatoire pour avoir le logo bluray. Par contre c'est à la fabrication du disque qu'il est décidé si ce core sera plein (majorité) ou mi-débit (quelques cas). Le lecteur ne pourra rien y changer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:26

Merci pour vos réponses.

Squall777, le Rotel sait faire du 7.1 en sortie mais est uniquement 5.0 en entrées analogiques ce qui fait que les enceintes arrières resteraient muettes si je les utilisais pour la platine Blu ray.
Ma platine Denon 3910 occupe déjà ces entrées pour l'écoute de SACD qui a de ce fait bien lieu en 5.0.

Dialhot, j'avais effectivement remarqué sur mon TViX que le core des pistes DTS-HD d'image ISO de blu-ray était traitée. j'aurais du le préciser. C'est plutôt quand il y a une piste Tru HD Dolby que je me demandais si certains modèles pouvaient la ré encoder en DTS plein débit car dans la négative, il faut se contenter de la piste DD classique.
Même si il s'agit d'un encodage fait DTS 5.1 (et non 7.1), en passant par l'entrée numérique coax ou optique, un signal est bien envoyé sur les voies arrières contrairement à ce que j'aurais en utilisant les entrées analogiques.

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message