Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 77 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur blu ray pour remplacer freebox v6

Message » 28 Sep 2013 19:03

Bonjour à tous,

Actuellement je possède la freebox v6 mais elle est vraiment capricieuse pour les blu ray et aussi j'ai aussi des micro saccades lors des travelling.
Voilà je recherche une platine correcte pour l'utilisation suivante :
- lecture de mkv en priorité et sans micro saccades lors des travelling
- lecture des blu ray
- lecture de cd audio
- la 3D n'a pas d'importance

Budget 150€ environ

Merci à vous d'éclairer ma lanterne
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2013 0:36

Bonsoir,
J'ai acheté le SONY BDP-S490 l'année dernière, pour à peine plus que 100€. Il fait à mon avis ce que tu souhaites.
Soit il se trouve encore pour la moitié de ton budget, soit il a été remplacé par un modèle qui devrait rentrer aussi dedans.

Pour ce problème de saccades sur certains travellings, tu penses à quelles scènes en particulier ? (histoire que je teste ...)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Sep 2013 8:09

Merci pour ta réponse.
C'est cool si tu peux faire quelques test.
Hier soir encore au début de l'épisode 1 de la saison 1 de spartacus en mkv lors du balayage lent du paysage j'ai eus des micro saccades. Mais apparemment c'est un pb connu pour la freebox.
Tu veux d'autres référence de films pour tester ?

As tu la dernière mise à jour du firmware?
Je suis tombé sur des avis de personnes qui disaient qu'ils aven des pb de lecture de mkv et aussi que ça marchait pas un un disque dur usb3?
Qu'en est il pour toi ?
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2013 9:59

J'ai assez peu l'occasion de visionner un mkv en fait. Je tourne surtout avec des BD et DVD. Je me souviens avoir vu Prometheus et l'avant-dernier Star Trek en mkv, je n'ai observé aucun type de problème (et pourtant ça bouge bien).

kristobal62 a écrit:Hier soir encore au début de l'épisode 1 de la saison 1 de spartacus en mkv lors du balayage lent du paysage j'ai eus des micro saccades.

Jamais vu ... :ane: Aurais-tu le moyen de faire un extrait de la séquence et de me l'envoyer ou le poser qq part en m'en donnant l'URL ?


kristobal62 a écrit:Tu veux d'autres référence de films pour tester ?

OK, si tu as une petite liste à me fournir. Mais j'imagine que la qualité de la source a une importance pour ce test. Entre un DVD et un BD lus sur la même platine par exemple, le résultat peut être différent. Il se peut également que le problème se pose en amont, sur le film. Je me souviens d'un travelling très saccadé dans "le dernier empereur", que j'avais constaté au cinéma.

En tout cas, pour que le test soit cohérent (pour comparer avec ta freebox), il faut que j'utilise le même fichier que toi.


kristobal62 a écrit:As tu la dernière mise à jour du firmware?

Oui, mon lecteur est connecté au réseau et il m'informe lorsqu'une mise à jour est disponible. La dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a un mois ou deux.


kristobal62 a écrit:Je suis tombé sur des avis de personnes qui disaient qu'ils aven des pb de lecture de mkv et aussi que ça marchait pas un un disque dur usb3?
Qu'en est il pour toi ?

J'ai plusieurs disques durs, avec des connecteurs différents (coté disque). L'un d'entre eux a visiblement un connecteur USB3 (plat et assez large), je n'ai pas observé de problèmes particuliers avec ce disque. Mais est-ce rééllement un USB3 ? C'est un WD que j'ai acheté il y a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Sep 2013 10:17

Je suis tout à fait d'accord avec il faut qu'on ai le même fichier. Alors pour faire un extrait eh bien.... je sais pas faire désoler :wtf:
C'est rien de toute façon ça le fait sur tout mes mkv lors du travelling.
Sinon je peux te donner la source en mp pour le récupérer.
Merci de tes infos
Je partirai sur ce modèle ou celui au dessus avec le wifi car je fais les contrôle de toute mon installation via l'iPad 8)

Et ma femme va enfin pouvoir regarder les blu ray que je lui ai offert :D
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2013 10:30

Si c'est systématique, est-ce que cela pourrait être dû à un autre paramètre ?
Par exemple la configuration video, elle est bien à 1080i ou p ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Sep 2013 10:33

Bugbuster a écrit:Si c'est systématique, est-ce que cela pourrait être dû à un autre paramètre ?
Par exemple la configuration video, elle est bien à 1080i ou p ?


50 60 24 hz :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Sep 2013 11:21

Effectivement c'est un pb de fréquence mais récurent pour la freebox. J'ai déjà changer des paramètres mais c'est pas top.
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 05 Oct 2013 22:46

Voilà lecteur sony bdp s5100 acheté et plus de micro saccade

Youpi.

Reste à le prendre en main.


Merci à vous
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message