Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur blu-Ray rapidité

Message » 19 Fév 2012 14:39

Bonjour , j'ai actuellement un vieux Samsung bd-p2500 qui fait des siennes pour certains blu-Ray . La rapidité pendant le film qui a un système de "seamless branching" comme beaucoup de film Disney (ex: raiponce ou Harry Potter 7) . Cependant ma PS3 n'a , quant à elle, ne lit tt et bien sans coupure de son ni fige de l'image . J'aimerai savoir s'il existe des lecteurs étant aussi rapide même plus que la console de chez Sony ? Je pense que oui . De plus j'aimerai que le lecteur puisse lire des fichiers mkv avec piste son dts sur support amovible comme un dd externe. Je me tourne vers vous pour m'aider à choisir mon futur lecteur . Merci
zoinzoin9

Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10

Message » 19 Fév 2012 17:38

Bah la Samsung BD-D5500 mais attention, les MKV ne sont lu que par les cés USB. Par le réseau ca ne marche pas. Vas savoir...
Dr.Wily

Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:56

Message » 20 Fév 2012 11:31

Bonjour,

Les lecteurs BD étant pour la grande majorité 3D, je t'invite à poursuivre tes recherches dans cette section qui doit probablement être plus suivie et consultée que celle-ci. :idee:

Sinon, pour avoir disposé de plusieurs lecteurs BD de diverses génération, dont récemment le Pioneer LX55, je peux quand même te confirmer que les plus récents ont beaucoup gagné en vélocité au démarrage.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 20 Fév 2012 12:59

merci bien je pense m'orienté vers un samsung 3d dernière génération ou un sony (s'il a un mécanisme aussi rapide qu'une ps3)..
zoinzoin9

Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10

Message » 20 Fév 2012 15:07

Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre en compte deux aspect lorsqu'on évoque la rapidité de démarrage des lecteurs BD.

Le premier, le temps mis par celui-ci pour être opérationnel. Dans ce cas, les anciens lecteurs BD pouvaient démarrer plutôt rapidement si on activait la fonction - démarrage rapide -. Toutefois, cela se faisait au détriment de la consommation en veille qui augmentait beaucoup.

A l'avantage des modèles de ces deux dernières années, ils démarrent rapidement sans avoir à utiliser ce moyen.

Le deuxième, c'est le temps mis par un lecteur pour accéder au menu d'un BD. Il est évidemment différent d'un BD à l'autre en fonction de leurs contenus respectifs, comme les bonus.

C'est pour toutes ces raisons, même s'ils se sont beaucoup améliorés sur ce point, ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, que je ne pense pas qu'un lecteur BD pourra concurrencer une PS3 dans ce dernier domaine.
Puisque celle-ci est équipé d'un processeur qui doit lui permettre d'accélérer le processus de reconnaissance du contenu d'un BD.

Bonne journée.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 20 Fév 2012 17:33

Si tu cherche du heut de gamme il y a aussi la Yam BD-1067 ou un truc comme ça. Elle lit absolument tout les format y compris le SA-CD. Niveau rapidité c'est pas mal aussi... par contre le prix... :o
Dr.Wily

Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:56

Message » 22 Fév 2012 16:12

en fait si la PS3 et certain lecteurs Sony sont rapide au demarrage,c'est avant tout parce que Sony se donne le droit de zapper toute la partie verif de securite entre lecteur et disque.
droit refuse pour les autres marques,sauf ce qui est du 100% Chinois,la c'est eux qui "s'autorisent"...rien d'autre :wink: :idee:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message