Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S780

Message » 07 Juil 2011 22:10

Oui les réglages vidéos sont accessibles pendant le visionnage via la touche option. Je ne connais pas le HDRE étant donné que je n'ai pas eu de 760. La super résolution est réglable de 0 à 3, elle améliore le piqué mais fait apparaitre quelques fourmillements si on en abuse un peu. L'option "Remasteriser la texture" est réglable de -6 à +6, de ce que je vois ça améliore le piqué mais en optimisant les textures, les contours sont mieux définis, les objets sont mieux délimités.

Les fichiers mkv sont parfaitement lus depuis un disque dur en USB formaté en NTFS. Par contre en dlna les MKV moulinent pendant longtemps et ne donne rien, j'ai pas eu la patience d'attendre plus de 3min, pour les divx classiques pas de soucis.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:12

Un petit comparo avec ma 760 me tenterait grandement. Dommage que l'on soit si loin l'un de l'autre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:33

Je suis impressionné par le contraste optimisable avec l'option "remasteriser le contraste". L'option "noir net" donne des noirs très noirs ! Si on force sur tout ça, on les bouche mais quand j'aurais trouvé les bons réglages je vais me régaler ! :D
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Juil 2011 12:00

Après plusieurs blu-Ray, je suis toujours aussi satisfait de cette 780.

J'ai testé les fonctionnalités annexes telles que l'accès à M6 replay mais aussi à qriocity. Tout est parfait, fluide, rapide et avec une qualité correcte pour M6. Il y a pas mal d'applis à tester, j'ai encore du boulot.

Je suis vraiment surpris par la vitesse d'allumage et d'execution de ce lecteur !
Pour info avec terminator 4 sur ma PS3 le temps complet (allumage + chargement jusqu'au menu avec intro Sony pictures...) est de 1min20 contre 49 secondes sur la 780 !

Par contre le menu x media bar est beaucoup plus fluide et plus défini sur la PS3.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 11 Juil 2011 11:09

Je me cherche un 760 depuis un moment sans succès, le 780 serait-il son remplaçant aux même qualités ??? si oui il m'intéresse grandement ! pourtant connaissant Sony et surtout qu'en ce moment la mode est à la régression de la qualité d'une platine à une autre donc je suis perplexe quant au fait qu'il soit meilleur que la 760 ! Un petit comparo entre 760 et 780 serait cool :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Juil 2011 14:19

Ce qui intrigue pas mal de monde c'est " Reality Enhancer " d'indiqué sur le carton. J'ai téléchargé le manuel mais aucune référence au réglage HDR comme sur la 760 ! Bizarre cette affaire .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 11 Juil 2011 14:32

Sevydrago a écrit:Je me cherche un 760 depuis un moment sans succès, le 780 serait-il son remplaçant aux même qualités ??? si oui il m'intéresse grandement ! pourtant connaissant Sony et surtout qu'en ce moment la mode est à la régression de la qualité d'une platine à une autre donc je suis perplexe quant au fait qu'il soit meilleur que la 760 ! Un petit comparo entre 760 et 780 serait cool :D

Il reste encore des 760 chez Amazon UK, qui accepte de livrer en France :
http://www.amazon.co.uk/Sony-BDP-S760-D ... 002STYFWA/

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 11 Juil 2011 16:03

Ca m'interesse cette histoire de HD RE :p

Vite vite un comparo :p

A voir si on peut la trouver en dezonée :p
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 11 Juil 2011 16:53

Kaiser Söze a écrit:Ce qui intrigue pas mal de monde c'est " Reality Enhancer " d'indiqué sur le carton. J'ai téléchargé le manuel mais aucune référence au réglage HDR comme sur la 760 ! Bizarre cette affaire .



De même, surtout qu'aux USA, sur leur carton, ce HD RE n'est pas inscrit, c'est à n'y rien comprendre :/
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 22 Juil 2011 11:43

Philofil a écrit:Non! J'ai reçu le mien jeudi 30 juin matin, installer chez moi jeudi soir, il repart ce jour pour échange standard,
"Problème avec bruit de moteur d'entrainement Blu Ray", sinon, au niveau qualité d'image par rapport à mon SONY BDP-S350
il y du progrès visible à l'oeil, meilleur finesse, meilleur contraste, image plus détaillée,meilleur dynamique sonore, temps de chargement Blu Ray
très raisonnable par rapport à mon lecteur DVD Philips.
Par contre, qualité de fabrication nettement en baisse, on ne peut pas dire qu'il sent la solidité !!! mais je pense
que les autres marques ne font pas mieux à part peut être Pioneer et d'autres marques haut de gamme

un petit UP
Pas d'autres utilisateurs du S780 ?
On le trouve où sinon ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Juil 2011 11:56

Philofil a écrit:Non! J'ai reçu le mien jeudi 30 juin matin, installer chez moi jeudi soir, il repart ce jour pour échange standard,
"Problème avec bruit de moteur d'entrainement Blu Ray", sinon, au niveau qualité d'image par rapport à mon SONY BDP-S350
il y du progrès visible à l'oeil, meilleur finesse, meilleur contraste, image plus détaillée,meilleur dynamique sonore, temps de chargement Blu Ray
très raisonnable par rapport à mon lecteur DVD Philips.
Par contre, qualité de fabrication nettement en baisse, on ne peut pas dire qu'il sent la solidité !!! mais je pense
que les autres marques ne font pas mieux à part peut être Pioneer et d'autres marques haut de gamme

pas d'autres utilisateurs du S780 ?
Il fait vraiment cheap ?
Sinon un petit essai ici :
http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:30

Il ne fait pas cheap, la coque est tout de même en métal. Mais bon ça pourrait être mieux au niveau de la façade...

Toujours très satisfait du rendu, rien à dire en ce qui concerne l'image et le son délivrés par ce s780.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:57

Ricos6 a écrit:Il ne fait pas cheap, la coque est tout de même en métal. Mais bon ça pourrait être mieux au niveau de la façade...

Toujours très satisfait du rendu, rien à dire en ce qui concerne l'image et le son délivrés par ce s780.

Actuellement j'ai un S350 depuis 2008 qui était un très doué petit lecteur . Je ne sais pas ce que peut donner un S780 .
Déja est il silencieux en l'absence de son ? Le mode 24p fonctionne t'il sans aucune saccades comme le S350 .
Est il facile à régler si on ne veut pas rentrer dans les menus pointus.
J'ai déja un plasma 50G30 qui donne un très bon niveau de noir et un excellent contraste . Comment régler celui ci sur le S780 ?
Je ne vois pas bcp de sites qui vendent le S780 .. trop récent ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2011 12:06

La distribution de Sony est vraiment assez aléatoire.
Quasiment personne n'avait réussi à avoir un 770.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juil 2011 12:33

j'ai parcouru le .pdf du S780 et je ne vois pas où l'on parle des réglages pointus ni du mode 24p
Comment faites vous ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message