Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S780

Message » 06 Jan 2011 7:22

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Communiqué de presse CES 2011 (traduction automatique):

"Sony BDP-S780 Blu-ray Disc est Blu-ray 3D capables et compatible avec les DVD, CD, SACD et. Le modèle comporte construite en Wi-Fi sans fil (802.11n) avec Wi-Fi Protected Setup (WPS), ainsi que d'une prise Ethernet pour un accès facile à la technologie BRAVIA Internet Video ™ et BD-LIVE.

Compatible avec Digital Living Network Alliance (DLNA ®) dispositifs, le modèle sert un client DLNA et vous permet de partager sans fil des photos numériques, musique, et vidéo de votre PC grâce à votre réseau. Il comprend également une entrée USB en façade pour un accès pratique à la photo, la musique et la lecture vidéo. Le modèle est également compatible avec Sony nouvelles enceintes Homeshare réseau Wi-Fi.

Le joueur a aussi Skype ™ intégré. Lors de la connexion d'une caméra TV USB, vendu séparément, les utilisateurs peuvent profiter gratuitement d'écran de Skype à Skype des appels vidéo avec vos amis et famille dans le confort de leur salon.
Le modèle dispose également d'une base de données Entertainment navigateur, en utilisant Gracenote technologies ™, qui permet aux utilisateurs de parcourir plus de détails, comme acteur et information sur la production d'un disque Blu-ray et accéder au contenu liés trouvé sur BRAVIA Internet Video contenu.

Les utilisateurs possédant un iPhone ®, iPod ® touch, ou Android ™ appareil mobile permet de contrôler toute la ligne de Sony Blu-ray en utilisant une application gratuite qui peut être téléchargé à partir du App Store. La mise à jour Sony "Media Remote" app permet à l'appareil mobile de fonctionner comme une télécommande qui inclut la possibilité d'accéder à un lecteur Blu-ray les détails du disque, tels que jaquette, acteur, et de l'information de production ainsi que pour rechercher des clips vidéo en ligne supplémentaires. Avec un téléphone Android, les consommateurs peuvent également utiliser l'application pour contrôler leurs Sony Blu-ray et des produits BRAVIA avec leur voix. Le soft est également compatible avec certains téléviseurs HD BRAVIA nouvelle annoncée aujourd'hui.

Avec la pression d'un bouton, le BDP-S780 peut convertir jusqu'à contenu 2D/3D pour simuler et améliore la définition standard et la qualité vidéo sur le web avec Sony's Content IP bruit et la technologie de réduction de Precision Cinema HD Upscaling technologies.

Il comprend également des Super Bit Mapping, lissage, et Chroma technologies de traitement qui offrent une gradation plus lisse de couleur lorsqu'il est connecté via HDMI.

S'appuyant sur pointe de l'industrie le temps de chargement rapide, le modèle est doté d'un démarrage améliorée et des performances de chargement des disques. Lorsque la fonction de démarrage rapide est activé, le temps de démarrage est plus rapide et de chargement du disque est plus rapide que les modèles précédents.

Le BDP-S780 sera disponible en avril pour environ 250 $."
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:06

Pour plus de détails sur l'ensemble de la gamme :

http://www.blu-ray.com/news/?id=5702

Grosso modo, Sony propose 4 modèles entre 150 et 250 $. Ils comportent tous des services de streaming plus étendus que la génération précédente (reste à voir quelle sera l'offre en France et en Europe) et la vitesse aurait encore été améliorée. Il y a aussi la présence d'un système Sony d'accès à du contenu en Wi-Fi, concurrent du DLNA (toujours présent) ou de l'AirPlay Apple, ce qui suggère que Sony n'a pas renoncé à imposer en douce ses technologies propriétaire d'un intérêt douteux.

- le BDP-S380 à 150 dollars, remplace le 370. Pas de 3D ou de DLNA (qui figurait pourtant sur 370), Wi-Fi en option. Dispo US février.
- le BDP-S480 rajoute la 3D et le DLNA pour 180 dollars, avec des spécifications sinon quasi-identiques au 470. Dispo en mars
- le BDP-S580 rajoute le Wi-Fi et les options de réglage d'image pour le contenu streamé depuis Internet (il me semble que ça figurait sur les 370 et 470), là aussi on retombe sur les spécs du 570. 200 dollars, dispo en mars.

Le S780 est un peu mieux différencié du reste de la gamme que le 770 dans la génération précédente. Il y a une fonction de conversion automatique des disques 2D vers la 3D (au cas où on aurait un téléviseur qui ne ferait pas ça lui-même...), le système SBM de lissage amélioré des images pour des diffuseurs qui ont au moins 10 bits de définition par couleur est repris du 760 (il avait disparu sur le 770) et il y aurait une intégration de Skype via le branchement d'une webcam USB (n'importe quel modèle ou seulement Sony ???). En revanche, le HD Reality Enhancer du 760 est à nouveau porté disparu.

Ce qui est un peu confus dans cette gamme, c'est qu'il y a au fond trois modèles quasi-identiques proposés entre 150 et 200 dollars. Sony a bridé les caractéristiques des deux premiers (le DLNA ou les réglages vidéo sur les clips Internet, il n'y a aucune raison technique de ne pas les proposer) mais sinon ça donne l'impression qu'il y a un modèle de trop.

Le 780 est aussi à mes yeux une légère déception. Je ne sais pas s'il aura droit à un boîtier distinctif comme le 770 mais Sony semble avoir renoncé à positionner la série 700 auprès des amateurs éclairés. Le traitement vidéo semble identique au reste de la gamme en dehors du retour du SBM et il ne semble pas y avoir par exemple de réglages vidéo personnalisés sur les DVD ou Blu-ray.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 07 Jan 2011 21:35

portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

CES 2011

Message » 09 Jan 2011 7:16

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Jan 2011 8:17

J'ai bien peur que ce 780 ne soit un clone du 770 avec sans doute quelques fonctionnalités reseau suplementaires ,et que la partie traitement video soit la meme que la génération précédente (770). Ceci etant comme je l'avais deja dit dans un autre post le 770 reste un bon lecteur BD lorsqu'il est raccordé a un diffuseur de style ecran plat LCD ,LED (donc sur de petites et moyennes diagonales ) , par contre dès que l'on passe a de la videoprojection (3m de base pour ma part ) le 770 commence a montrer ses limites (comparé au 760 dont le piqué image est pour ma part bien meilleurs ) . Question pourquoi Sony a supprimé le HDRE de ses lecteurs ?(sans doute pour l'intégrer uniquement qu' a son tres haut de gamme ) . Mais attendons la sortie de ce 780 pour juger de la bete ( mais je ne pense pas etre loin de la réalité )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2011 9:26

c bizarre la stratégie de Sony car pas mal de monde est fan du hdre
et le fait de l'enlever est que l'on a vraiment l'impression d'avoir presque des lecteurs bas de gamme car sans le hdre l'image des Sony est plutôt douce en 2D
Je pense que c'est une erreur de leur part
Ensuite sortir une nouvelle gamme presque identique a la précédente ou est l'intérêt ???
Surtout pour le s380 qui a même moins de fonctions que le s370
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 10 Jan 2011 10:33

C'est le coup classique en marketing : on propose plusieurs modèles. L'entrée de gamme est là pour dire que la gamme commence à un prix très bas mais le type qui réfléchit deux secondes constate que le modèle juste au dessus est nettement mieux équipé et il l'achète à la place. Psychologiquement, il a l'impression de faire une meilleure affaire que s'il n'y avait eu que ce modèle-là au catalogue.

Pourquoi des gammes tous les ans, même s'il n'y a pas de progrès réel entre les générations ? Parce que tout le monde fait pareil, hélas, et parce que ces nouveaux modèles sont aussi destinés à accompagner des écrans qui de leur côté ont peut-être fait de vrais progrès (je n'ai pas suivi la présentation de Sony).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:51

Mike852 sur le Forum du S770 le 25 octobre dernier a écrit:(...)
Vivement le CES 2011 de janvier prochain avec le futur S780 : 3D (avec ou sans lunettes) en THD 4k2k + Son THD en 9.1 DTS/DD etc... Non, je rêve... Je souhaite juste un VRAI successeur au fabuleux S760 avec des fonctionnalités dignes de 2011 et un prix dans les 300 €uro !!!
... Et éventuellement avec 2 sorties HDMI (1 en 1.4 pour la 3D vers une future TV 3D que je convoite + 1 en HDMI 1.3 pour le son vers mon Ampli HDMI 1.3 que je n'ai pas envie de changer car trop récent). Voilà, c'est tout !
(...)
Bon, j'en ai rêvé... et Sony ne l'a pas fait... :mdr:
Non, sérieusement :
- pas de HDRE (ni d'annonce d'une puce ou d'un système de remplacement équivalent ou meilleur) :x ,
- apparemment une seule sortie HDMI 1.4 :x ,
Je vais le garder comme cible si vos futurs comptes-rendus sont bons :roll: , et s'il sort pas trop longtemps après la date annoncée par Sony -avril 2011-... C'est-à-dire si Sony ne nous refait pas le gag/flop du S770... :mdr:
Dernière édition par Mike852 le 21 Jan 2011 10:58, édité 3 fois.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:53

Ooopsss : Fausse manoeuvre de ma part... Si un Administrateur ou Modérateur veut supprimer cette ligne postée par erreur...
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 18 Mai 2011 15:44

Hé, il nous fait le coup du S770 l'an passé :
- "stagnation/progression-pas-flagrante-voire-régression" qualitative par rapport au modèle de l'année précédente ???
- publication brouillonne sur le Site de Sony-France au mois de mai (au moins à la date de mon post...),
- sortie le 15 octobre, et fin de vie à partir du 20 octobre ???
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour info, en effet, le S780 est sur le Site de Sony-France depuis lundi ou mardi (http://www.sony.fr/product/blu-ray-disc-player/bdp-s780)... mais c'était aussi le cas pour le S770 l'an passé et ça ne l'a pas empêché de subir les avatars que tout le monde connaît... :mdr:

J'ai acheté le S580 la semaine dernière pour à peine plus de 200 €uro. Il est très bien, et mon passage à la 3D (voir ma signature) s'est effectué ce week-end sans anicroche... et sans le S780... :oldy:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 29 Mai 2011 12:42

Je possède actuellement un PANASONIC BD-80, il y aura-t-il une différence significative en terme de qualité d'image/son?
Merci
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Allez une p'tite info

Message » 21 Juin 2011 19:31

Le SONY BDP-S580 est référencé à la FNAC, disponibilité sous une 15 de jours !

Quand au SONY BDP-S780, c'est reparti pour la course... Disponible chez la boutique SONY Center, Indisponible, Disponible, Indisponible ...
Je ne sais pas si il y avait des fils d'attentes ou des réservations !!!

Est-ce qu'il y en a parmi vous, qui possède un Panasonic DMP-BD310EG, l'image et le son a l'air d'être top

Philofil
Philofil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 30 Juin 2011 19:06

Le BDP-S780 devrait être disponible pour le 15 juillet d'après un vendeur d'un Sony Center à Bruxelles.

Il y aura bien un traitement de meilleure qualité pour ce lecteur :
- Traitement sur 16 bits (super bit mapping) :)
- Amélioration de la résolution (utile pour les DVD)
- Plus d'options dans les réglages de l'image par rapport au 580/480/380
- Conversion 2D vers 3D

Par contre, pas de sortie audio analogique 7.1 :cry:

Le manuel est disponible sur le site de Sony et permet de se faire une idée.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 30 Juin 2011 19:12

Par contre, pas de sortie audio analogique 7.1 :cry:
Aujourd'hui, ça devient de moins en moins intéressant. Ca fait maintenant plusieurs années que les amplis HC décodent eux-mêmes les signaux audio HD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

SONY BDP-S780

Message » 01 Juil 2011 14:01

Non! J'ai reçu le mien jeudi 30 juin matin, installer chez moi jeudi soir, il repart ce jour pour échange standard,
"Problème avec bruit de moteur d'entrainement Blu Ray", sinon, au niveau qualité d'image par rapport à mon SONY BDP-S350
il y du progrès visible à l'oeil, meilleur finesse, meilleur contraste, image plus détaillée,meilleur dynamique sonore, temps de chargement Blu Ray
très raisonnable par rapport à mon lecteur DVD Philips.
Par contre, qualité de fabrication nettement en baisse, on ne peut pas dire qu'il sent la solidité !!! mais je pense
que les autres marques ne font pas mieux à part peut être Pioneer et d'autres marques haut de gamme
Philofil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2010 11:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message