Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S780

Message » 07 Aoû 2012 10:34

J'ai aussi reçu mon S780, idem commandé chez darty. 8)

Visuellement, ça va, le design n'est pas assez épuré à mon goût, ça fait plastoc, et le noir laqué prend la poussière sitôt sorti du carton. Mais il est relativement fin, petit, léger, et se rend quasi invisible dans l'installation.
Premier bon point, la facilité d'utilisation est bluffante quand on vient d'un lecteur PC où c'est une galère incessante pour lire un disque.
En fonctionnement, le lecteur est silencieux (mais pas inaudible) et réactif, discret au niveau des lumières, rapide pour lancer un disque. Le paramétrage est simple.

Là où je suis surpris par contre, c'est sur la qualité d'image. Honnêtement, il y a une réelle différence avec mon lecteur PC, au point que j'ai même redécouvert ma TV. (mon VP est dans un carton, je déménage) Alors qu'elle ne sort soi disant que du 720P, on a l'impression de voir du full HD, mais toujours avec ce côté cinéma/argentique (plasma panasonic) que j'apprécie énormément.
Au niveau des réglages vidéo, je n'ai pas encore fouiné en détail, mais de ce que j'ai vu les filtres mnr, fnr et bnr ne changent pas grand chose à part rajouter du bruit, mais les autres sont intéressants, surtout pour renforcer les noirs. Au final, je note une nette amélioration du contraste et du piqué.
Sur des sources correctes, il est donc vraiment excellent.
Sur des encodages moyens / médiocres, c'est une autre histoire, surtout sur un grand diffuseur. Mais est-ce qu'un lecteur à 1000€ s'en sort vraiment mieux ? N'ayant pas testé, je ne sais pas... Ce qui est sûr, c'est qu'un BD mauvais comme celui de "Robocop" reste médiocre, même si il y a une légère amélioration. Pas de miracle, donc. Mais de toute façon, ce que j'ai appris avec ma maigre expérience du home cinéma, c'est que plus on a du bon matériel et plus les défauts des encodages deviennent visibles et intolérables.
Donc bon, comme d'habitude une chaîne doit être cohérente, chaque pièce doit être homogène et de gamme à peu près équivalente. on ne va pas mettre en cause le lecteur si un Divx est hideux avec un projo full HD..
Au niveau du son, il y a peut-être du mieux, honnêtement je ne saurai dire.. Je n'ai pas ressenti de différence flagrante en sortant en bitstream. Peut-être parce que je trouve déjà mon son excellent actuellement.

Pour conclure, ce lecteur ne mettra pas à mal une installation décente, bien au contraire. Pour qui débute en home cinéma, comme moi, c'est un lecteur qui réveillera vos papilles cinéphiles, mettra un coup de jeune à toute votre installation et vous donnera envie d'acheter plein de blu ray. :D
Alors quand on voit son prix, franchement, il n'y a même pas à hésiter...

Merci, une fois d eplus, à tous les membres du forum qui ont posté leurs CR sur ce lecteur et m'ont guidé dans mon choix. :thks:
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 22:07

Vos avis m'intéresse beaucoup !

Je suis moi-même très attaché à mon PCHC sous Openelec, mais la lecture des BR me rend chèvre, et j'ai pas une chaîne de diffuseurs en HDMI. Elle semble avoir tout ce qu'il me faut, coax, YUV

Du coup, certains ont-ils des retours à faire sur la qualité de sortie en YUV, histoire d'alimenter le VP de la meilleure façon qui soit ?
Majorasshole
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 21:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 10:09

Bonjour a tous voila déja je vais a la fin de ce message regarder les 40 pages de ce topic pour me faire une idée , mais j'ai vu qu'il était a 150e c'est a dire dans mes moyens je voulais mettre max 120e mais bon a 30e prés si c'est vraiment bien , car j'hésite avec le modéle panasonic DMP-BDT120 qui a l'air pas mal , selon vous lequel des deux est le meilleur ?
baba65
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message