Me voilà enfin arrivé au terme de ma quête de la platine bluray polyvalente et surtout qui donne le meilleur compromis
j'ai testé l'OPPO BDP93 avec un HW20
j'ai testé successivement sans vraiment de coup de coeur un UD7006, BDT310, BDS1067, et comparativement un petite 780 aujourd'hui contre ça

Reçu aujourd'hui et persuadé que quelque chose m'avait échappé sur ce modèle vu les retours positifs de membres de HCFR assez pointilleux.
Le tout aujourd'hui sur un DLP HC4000 (je suis devenu un DLP addict)
Le match pouvait donc commencer entre la "petite" sony et l'OPPO.
Je dois avouer que j'ai un faible depuis une petite semaine pour la sony BDP S780 et son rapport qualité prix excellent.
ma petite scène frontale

J'ai donc commencé par allumer l'OPPO fraichement arrivé de chez UHT (eric) commandé d'hier que je salue au passage malgré nos divers "petits" accrochages récents
Je ne vais pas faire de longues palabres en disant que sur mon DLP l'image m'a "scotchée au canapé". Vous vous doutez bien que j'attendais ce sharpness au détour aux vues et souvenir de la destruction aperçue à mes yeux sur les panneaux XSRD du HW20. Et bien je me suis surpris à pousser à +3 sans voir ni double contour, ni bruit vidéo.
L'image sur Avatar, le livre d'eli et alice aux pays des merveilles (mes CD tests) est hallucinante de justesse et de profondeur. C'est tout simplement parfait
et maintenant passons à la partie multimédia : BR iso, M2TS, MKV et bien tout est parfaitement lu, fluide et surtout le 24P est pris en compte. L'upscale est d'un niveau HDG et tout est "comme nettoyé".
J'en connais une qui commence à faire la "tronche" c'est ma dune HD max. Heuresement qu'il lui reste Yadis
La partie sonore : Et bien par rapport à la sony on est dans un autre monde. Après avoir reglé les distance (48 feet) d'origine, la taille, et la configuration c'est du tout tout bon. En dessous d'une yamaha BDS1067 mais franchement d'un "chouilla"
Et la sony me direz vous.
Et bien, même si elle demeure excellente elle est remontée dans mon salon tellement la victoire de l'OPPO est flagrante.
Un conseil : Vous avez un salon un plasma et une partie audio de moyenne gamme. Foncez sur la sony
Vous avez un vidéoprojecteur, et / ou une installation audio assez poussée, je dois avouer en toute humilité que l'OPPO malgé mes anciennes réticences es t
"l'arme ultime"Associée à un DLP c'est absolument "fabuleux". Encore une belle re-découverte