Bonjour,
J'ai quelques interrogations sur le BD570 concernant les MKV et ces sous titres.
SI j'ai bien compris il est désormais possible d'activer ou de désactiver les sous titres qui sont à l'intérieur d'un MKV ?
J'ai cru comprendre aussi que les sous titres apparaissent différemment à l'écran par rapport au BD350,
quand ils sont directement dans le MKV (bandeau noir d'après ce que j'ai compris) et à part du MKV en .srt (pas de bandeau noir) ?
Et dernière question, peut-on augmenter la grosseur des sous titre .srt ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] LG BD570 (Wifi, DLNA, MKV, NTFS)
- Gintec91
- Inscription Forum: 23 Sep 2010 17:43
Bonjour, message très bref juste pour signaler à ceux qui seraient passés à côté que les .vob passent toujours dans le dernier Firmware 8.31.300.C mais à condition de les renommer en .mpeg. Par contre toujours l'impossibilité de changer de langue.
Bref inutile de revenir à la version antérieure 8.31.288.C pour cette seule raison. Pour les problèmes de sous titres avec des Blu-ray je n'ai pas constaté sur le peu de titres que j'ai (2)
A+
Bref inutile de revenir à la version antérieure 8.31.288.C pour cette seule raison. Pour les problèmes de sous titres avec des Blu-ray je n'ai pas constaté sur le peu de titres que j'ai (2)
A+
- tetouillou
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 0:14
Grève ?
Mon lecteur s'est mis en grève : il m'envoie l'écran d'accueil, mais après, l'écran devient noir et plus rien ne se passe (alors qu'il avait bien fonctionné pendant 15 jours avant). La meme chose arrive qu'il y ait un BR ou non dans le lecteur ...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Une idée avant que je renvoie le bousin ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Une idée avant que je renvoie le bousin ?
- mars74
- Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Salut
j'ai acheté ce lecteur sur un coups de tete, et prix alléchant !
Résultat: 2 HDD HS !
j'utilisais ceux-ci sans aucun probleme sur mon WDTV depuis plus d'un an ............donc lecteur fautif à 100% !
qué misere ! je sais pourtant qu'il ne faut rien acheter sans avoir fait une recherche auparavant

j'ai acheté ce lecteur sur un coups de tete, et prix alléchant !
Résultat: 2 HDD HS !

j'utilisais ceux-ci sans aucun probleme sur mon WDTV depuis plus d'un an ............donc lecteur fautif à 100% !
qué misere ! je sais pourtant qu'il ne faut rien acheter sans avoir fait une recherche auparavant

- franckk
- Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
Bonjour à tous
J'ai vraiment de gros problèmes avec ma platine lg bd560, je sais c'est le topic du bd570 mais ils sont quasi identiques.
J'ai donc acquis ma première platine il y a un mois, aucune mise à jour effectuée, la lecture des blu-ray était satisfaisante, beaucoup de saccades sur les travellings à mon goût mais j'ai cru lire que ça pouvait venir du diffuseur (mauvais réglage? j'ai pourtant désactivé le 100Hz). Bref tout allait bien jusqu'à ce qu'à la lecture d'un DVD, l'image et le son se figent, impossible d'avancer. Le DVD est pourtant neuf et passe sans problème sur mon bon vieux lecteur Toshiba.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème de lentille, je ramène le lecteur chez D***y et repars avec un nouveau sous le bras, le problème se reproduit sur le même DVD mais sur un passage différent!
Dégoûté, je me console avec quelques épisodes de Futurama (en DVD originaux), et au bout du troisième épisode la platine s'éteint!
Je rallume la platine, le dvd se lance, j'arrive au menu sans problème, sélectionne un autre épisode et au moment de le lancer, rebelote, tout s'éteint!!
J'ai essayé avec d'autres dvd qui ont l'air de fonctionner, mais apparemment ma platine n'aime pas Futurama puisque même avec la dernière mise à jour impossible de lire le moindre épisode, même ceux que j'avais pu voir sans problèmes avant le bug!
Vraiment déçu par mon expérience avec ce bd560, mon premier lecteur blu-ray qui plus est, d'autant plus quand je vois les problèmes qu'ont certains avec leurs disques durs grillés!
J'espère pouvoir me faire rembourser, et j'irai voir chez Sony ou Panasonic si l'herbe est plus verte!
J'ai vraiment de gros problèmes avec ma platine lg bd560, je sais c'est le topic du bd570 mais ils sont quasi identiques.
J'ai donc acquis ma première platine il y a un mois, aucune mise à jour effectuée, la lecture des blu-ray était satisfaisante, beaucoup de saccades sur les travellings à mon goût mais j'ai cru lire que ça pouvait venir du diffuseur (mauvais réglage? j'ai pourtant désactivé le 100Hz). Bref tout allait bien jusqu'à ce qu'à la lecture d'un DVD, l'image et le son se figent, impossible d'avancer. Le DVD est pourtant neuf et passe sans problème sur mon bon vieux lecteur Toshiba.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème de lentille, je ramène le lecteur chez D***y et repars avec un nouveau sous le bras, le problème se reproduit sur le même DVD mais sur un passage différent!
Dégoûté, je me console avec quelques épisodes de Futurama (en DVD originaux), et au bout du troisième épisode la platine s'éteint!

Je rallume la platine, le dvd se lance, j'arrive au menu sans problème, sélectionne un autre épisode et au moment de le lancer, rebelote, tout s'éteint!!
J'ai essayé avec d'autres dvd qui ont l'air de fonctionner, mais apparemment ma platine n'aime pas Futurama puisque même avec la dernière mise à jour impossible de lire le moindre épisode, même ceux que j'avais pu voir sans problèmes avant le bug!
Vraiment déçu par mon expérience avec ce bd560, mon premier lecteur blu-ray qui plus est, d'autant plus quand je vois les problèmes qu'ont certains avec leurs disques durs grillés!
J'espère pouvoir me faire rembourser, et j'irai voir chez Sony ou Panasonic si l'herbe est plus verte!

- glandouf
- Inscription Forum: 27 Sep 2010 13:02
c'est quand meme incroyable cette histoire !
comment un HDD's killer tel que celui-ci peut continuer a etre en vente??? !
d'autant que c'est un argument principal avancé par LG !! "powerfull playability " !!!!
c'est mon 1er LG, mais il y a quand meme plusieurs modeles: le 370, 390, bd-580, etc... es-ce le seul modele que LG vend et qui fusille les disque durs ?!
comment un HDD's killer tel que celui-ci peut continuer a etre en vente??? !

c'est mon 1er LG, mais il y a quand meme plusieurs modeles: le 370, 390, bd-580, etc... es-ce le seul modele que LG vend et qui fusille les disque durs ?!
- franckk
le gros probleme chez LG c'est qu'il n'y a aucune info pour savoir ce que corrigent les mises à jour...
c'est super mal foutu je ne trouve rien sur leur site sur un recap de mises à jour.
...du coup je reste en 288 sachant que la 300 eleve les ss titres, mais je ne sais meme pas si je peux tenter de brancher mon disc dur sans risques
c'est vraiment dommage qu'il y ai un mauvais suivi pour une marque qui distribue vraiment large
si qelqun sait ou trouver un recap des mises à jours avec ce qu'elles apportent je ss preneur.
Bon courage à tous
c'est super mal foutu je ne trouve rien sur leur site sur un recap de mises à jour.
...du coup je reste en 288 sachant que la 300 eleve les ss titres, mais je ne sais meme pas si je peux tenter de brancher mon disc dur sans risques

c'est vraiment dommage qu'il y ai un mauvais suivi pour une marque qui distribue vraiment large

si qelqun sait ou trouver un recap des mises à jours avec ce qu'elles apportent je ss preneur.
Bon courage à tous

- pomZ
- Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Moi je n'ai fait aucune mise a jour
firmware d'origine, 8_31_186C
H80503 (H08SAN)
BD572 march 2010
firmware d'origine, 8_31_186C
H80503 (H08SAN)
BD572 march 2010
- franckk
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'achat de ce lecteur blueray incroyablement compétitif niveau prix (129€ chez boulanger).
Mais voilà, j'ai quand même un p'tit probleme avec...
Lorsque je regardes des MKV, en particulier 720P, je constate une qualité moindre par rapport au lecteur MKV inclu dans ma TV (LG 50PK350).
En effet, j'ai une sorte de masque de grin qui ressort à l'image... j'ai joué un peu sur les paramètres pour la faire disparaitre définition à -2 voir -3... mais globalement, ça reste bien moins propre que sur les lecteur de la TV.
Savez vous pourquoi?
(je suis en HDMI, 50hz, 1080P, 24hz)
Autre question coté réglage image, je suis en 1080P, j'ai remarqué une que l'image était saccadé en 50hz et pas en 24hz... savez vous m'expliquer la raison?
Autre petite question pour l'audio et les blueray.
J'ai un ampli qui ne décode que du DTS ou DD, Comment dois je paramétrer ma sortie optique?
En Re codage DTS d'après la notice...? Mais on m'a expliqué qu'un ampli qui ne décode pas le DDtrue ni le DTSHD pouvait aussi lire ces derniers, mais que le son ne serait que DD ou DTS... dans ce cas, je configure le lecteur recodage DTS ou primary pass thru?
Derniere question, J'ai vu dans les option audio qu'on pouvait régler en 48/96/192hz... je ne sais pas ce qu'accepte mon ampli... ça apporte quoi ce réglage?
merci par avance pour votre aide
Je viens de faire l'achat de ce lecteur blueray incroyablement compétitif niveau prix (129€ chez boulanger).
Lorsque je regardes des MKV, en particulier 720P, je constate une qualité moindre par rapport au lecteur MKV inclu dans ma TV (LG 50PK350).
En effet, j'ai une sorte de masque de grin qui ressort à l'image... j'ai joué un peu sur les paramètres pour la faire disparaitre définition à -2 voir -3... mais globalement, ça reste bien moins propre que sur les lecteur de la TV.
Savez vous pourquoi?
Autre question coté réglage image, je suis en 1080P, j'ai remarqué une que l'image était saccadé en 50hz et pas en 24hz... savez vous m'expliquer la raison?
J'ai un ampli qui ne décode que du DTS ou DD, Comment dois je paramétrer ma sortie optique?
En Re codage DTS d'après la notice...? Mais on m'a expliqué qu'un ampli qui ne décode pas le DDtrue ni le DTSHD pouvait aussi lire ces derniers, mais que le son ne serait que DD ou DTS... dans ce cas, je configure le lecteur recodage DTS ou primary pass thru?
Derniere question, J'ai vu dans les option audio qu'on pouvait régler en 48/96/192hz... je ne sais pas ce qu'accepte mon ampli... ça apporte quoi ce réglage?
- gesan
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
bonjour j ai fais l acquisition depuis peu du BD570 niquel jusqu a aujourd hui je l avais brancher sur mon reseau domicile en ethernet ca marcher niquel je pouvais acceder a mes dossier partager sur mes pcs et depuis aujourd hui il ne se connecte plus il ne trouve plus d internet ni de reseau ? est ce a cause de la derniere mise a jour ?
merci
merci
- floprod
- Inscription Forum: 14 Fév 2010 23:47
gesan a écrit:Bonjour à tous,
Savez vous pourquoi?
Pour tes questions :
Que ce soit moins bon en 720P que ta télé, c'est probablement que pour faire le downscaling (passer du 1080p natif de ta TV et de ton lecteur au 720P, il doit convertir), et bien le processeur de mise a l'échelle du lecteur est peut être moins bon que celui de la TV, ca me parait bizarre mais pourquoi pas.
Pour tes histoires de saccades a 50hz, le fait est qu'un film est tourné en 24hz, c'est sa fréquence de rafraichissement native, contrairement donc aux programmes TV, qui sont eux en 50 ou 60hz, voire plus je ne sais pas.
Sur un LCD, cela ne se voit pas, mais sur un plasma, qui a une fréquence de rafraichissement beaucoup plus élevée qu'un LCD, en effet ca peut se voir.
Voici un article qui explique un peu ces histoires de rafraichissement :
http://www.hdfever.fr/2009/05/16/freque ... ruemotion/
Perso, sur ma TV LG42LD420, j'ai une option de réglage 'compatible cinéma 24P', je ne m'y suis pas encore intéressé, mais si tu as ca aussi, ca peut peut être aider.
Pour le son, pas la peine de se prendre la tête, c'est Primary pass thru, ce qui veut dire qu'il enverra a l'ampli le vrai format, si c'est DTS, il enverra du DTS, si c'est DD il enverra du DD, Dolby pro logic il enverra...
Et si c'est du true HD, ton ampli se débrouillera pour lire du DTS ou du DD vu qu'il ne restitue pas le true HD.
Si tu met Re-codage DTS, il convertira toute bande son lue en DTS (et a priori ca va faire des conversions pas forcément fidèles, puisqu'il va essayer de convertir un format inférieur, DD ou Dolby étant plus compréssé, en DTS), tu n'auras donc pas le son original de la source.
Bref, autant laissé primary pass thru et laisser faire ton ampli, qui est a priori plus costaud pour s'occuper du son que le lecteur blu ray.
Chez moi , avec un ampli pioneer VSX709, j'ai remarqué que pour certains films codés en DD, et qui proposent aussi une bande son en LPCM (dénomination que je ne connaissais pas auparavant), le résultat est bien meilleur en LPCM qu'en Dolby digital, soit c'est le lecteur soit c'est mon ampli qui fait la différence, je ne sais pas.
Par contre pour le DTS, rien a dire ni a changer évidemment.
et enfin pour ta dernière question sur le 48/96/192hz :
C'est la fréquence d'échantillonnage audio, en théorie plus c'est élevé mieux c'est, mais pour l'oreille humaine, la différence est pas forcément flagrante.
Bref, ton ampli supporte soit le 96hz, soit le 192hz si il est récent ou haut de gamme, une recherche sur google sur ton ampli devrait te fournir l'info.
48hz ca m'étonnerait, ou alors ton ampli est vraiment vieux ou très bas de gamme.
Donc autant régler le lecteur blu ray a la fréquence de ton ampli, encore une fois pour eviter que les appareils fassent des conversions, dans un sens ou dans l'autre.
Voila, bonne chance

- malka001
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:35
malka001 a écrit:gesan a écrit:Bonjour à tous,
Pour le son, pas la peine de se prendre la tête, c'est Primary pass thru, ce qui veut dire qu'il enverra a l'ampli le vrai format, si c'est DTS, il enverra du DTS, si c'est DD il enverra du DD, Dolby pro logic il enverra...
Et si c'est du true HD, ton ampli se débrouillera pour lire du DTS ou du DD vu qu'il ne restitue pas le true HD.
Si tu met Re-codage DTS, il convertira toute bande son lue en DTS (et a priori ca va faire des conversions pas forcément fidèles, puisqu'il va essayer de convertir un format inférieur, DD ou Dolby étant plus compréssé, en DTS), tu n'auras donc pas le son original de la source.
Bref, autant laissé primary pass thru et laisser faire ton ampli, qui est a priori plus costaud pour s'occuper du son que le lecteur blu ray.
Chez moi , avec un ampli pioneer VSX709, j'ai remarqué que pour certains films codés en DD, et qui proposent aussi une bande son en LPCM (dénomination que je ne connaissais pas auparavant), le résultat est bien meilleur en LPCM qu'en Dolby digital, soit c'est le lecteur soit c'est mon ampli qui fait la différence, je ne sais pas.
Par contre pour le DTS, rien a dire ni a changer évidemment.faux:
si ton ampli ne decode pas les formats hd (dolby true hd et dts master audio hd) il ne reconnaitra pas le flux envoyé en primary thru via hdmi car justement cette fonction envoit le signal sans conversion...
pour avoir le son hd d'un blueray dans ce cas il faut selectionner multich pcm ou recode dts pour que le lecteur envoit un signal "reconnu " par l'ampli (dd ou dts) par le cable hdmi.
Il reste la solution de sortir en optique ou coax numerique du lecteur mais quoi qu'il arrive ce ne sera pas du LPCM (dit lossless , sans compression contrairement au dd ou dts)
et enfin pour ta dernière question sur le 48/96/192hz :
C'est la fréquence d'échantillonnage audio, en théorie plus c'est élevé mieux c'est, mais pour l'oreille humaine, la différence est pas forcément flagrante.
Bref, ton ampli supporte soit le 96hz, soit le 192hz si il est récent ou haut de gamme, une recherche sur google sur ton ampli devrait te fournir l'info.
48hz ca m'étonnerait, ou alors ton ampli est vraiment vieux ou très bas de gamme.
Donc autant régler le lecteur blu ray a la fréquence de ton ampli, encore une fois pour eviter que les appareils fassent des conversions, dans un sens ou dans l'autre.
Voila, bonne chance
- pomZ
gesan a écrit:Bonjour à tous,
ce menu est pour la sortie son par le cable hdmi (dans ce cas pas besoin de sortir par l'optic ou coax num) si je ne m'abuse...
dans ton cas, essaye de cocher multichaine pcm,enleve le cable optic, et selectionne dans ton ampli le son via la l'entrée hdmi sur laquelle tu as connecté le lecteur.(ce n'est pas forcement automatique si tu as deja assigné une entree optic à la source hdmi...)
tu auras donc l'image et le son via hdmi avec le son hd converti ds le lecteur( et le dst ou dolby de base)![]()
- pomZ
pomz : C'est via ma sortie optique qu'on me propose primary pass thru ou réencodage DTS.
Par le HDMI, j'ai laissé en PCM car c'est le son de la TV (et il sera coupé).
Donc via l'optique pour un ampli DD/DTS, comme le dit malka001 , normalment le DTS HS ou trueDD sont sensé passer même si je ne profiterai que de simple DTS et DD...
C'est ce qu'on m'a dit à chaque fois, pour toi ça marche pas?
Sur mon ampli, j'ai pas d'entrée HDMI, c'est un bieux nanard qui a 15ans
J'ai des entrées SVHS si tu veux lol
Sinon, j'ai une petite question pour la connection Wifi de ce dernier...
J'ai essayé de rentrer ma clef mac à X chiffres hier, mais ça n'a pas fonctionné... la connection a échoué!
C'est bien la clef MAC qu'il faut renseigner?
D'autres ont eu des difficultés pour la connection Wifi?
Derniere question sur le 48/96/192hz :
si je mets du 192hz et que mon ampli n'st pas compatible, ca fera quoi?
Rien?
Donc via l'optique pour un ampli DD/DTS, comme le dit malka001 , normalment le DTS HS ou trueDD sont sensé passer même si je ne profiterai que de simple DTS et DD...
Sur mon ampli, j'ai pas d'entrée HDMI, c'est un bieux nanard qui a 15ans

J'ai essayé de rentrer ma clef mac à X chiffres hier, mais ça n'a pas fonctionné... la connection a échoué!
Derniere question sur le 48/96/192hz :
si je mets du 192hz et que mon ampli n'st pas compatible, ca fera quoi?
Rien?
Dernière édition par gesan le 04 Oct 2010 13:19, édité 1 fois.
- gesan
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
gesan a écrit:pomz : C'est via ma sortie optique qu'on me propose primary pass thru ou réencodage DTS.
Sur mon ampli, j'ai pas d'entrée HDMI, c'est un bieux nanard qui a 15ansJ'ai des entrées SVHS si tu veux lol
...ok desolé je ne pouvais pas deviner que ton ampli n'av pas de hdmi... dans ce cas effectivement tu n'auras pas le son par hdmi.
- pomZ
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|