Bonjour à tous
Mes questions sont simples :
1-Comment marche GRACENOTE sur le lecteur Oppo 103 EU ?
Je n'ai pas réussi, apres recherche a trouver.
A part le mettre sur ACTIVE ds le menu , y a t il autre chose a faire ?
En fait , meme si j aime bien avoir le blu ray "physique" , je voudrais essayer de les dematerialiser et les mettre sur mon Nas Synology et je voudrais voir les jaquettes des mes blu ray sur mon Nas .
Et d autres part qd j aurais mon fichier BR sur mon Nas , lorsque je pointe dessus , faut il attendre quelques secondes pour que l image du film s affiche ?
2-Y a t il un autre logiciel pour creer des affiches ?
Car si je veux mettre mes films de vacances ou d anniv, etc... sur mon NAS , je voudrais avoir une image adaptée et là GRACENOTE peut pas m etre utile puisque c des fichiers persos et pas de films du commerce.
Merci a tous pour votre aide
David
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Lecteurs Blu-Ray
Oppo 103EU et GRACENOTE : comment afficher des vignettes ?
- bubulle34
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Petite réponse a moi meme ( et a vous aussi )
De temps en temps g des affiches qui s affichent ! Sur le mm film je peux le voir un coup et le coup d apres non ?
Et je n ai eu que les affiches a peine pour env 5% des films
Quelqu un pour une explication de tt cela ?
Merci
De temps en temps g des affiches qui s affichent ! Sur le mm film je peux le voir un coup et le coup d apres non ?
Et je n ai eu que les affiches a peine pour env 5% des films
Quelqu un pour une explication de tt cela ?
Merci
- bubulle34
Je me lance comme je vois que l'entraide n'est plus ce qu'il était sur le forum.
Je me pose la même question que toi, mais je n'ai jamais réussi à utiliser GRACENOTE sur le NAS. A ma connaissance, il ne fonctionne que sur clef USB.
Afin de conserver les "affiches" et autres infos, il y a une option à activer dans le SETUP qui provoque le stockage sur le support des data. Regarde dans un des sous-menu ou GRACENOTE apparait.
Si tu ne trouves pas, je ferai un test dès que possible sur la mienne.
@+
Je me pose la même question que toi, mais je n'ai jamais réussi à utiliser GRACENOTE sur le NAS. A ma connaissance, il ne fonctionne que sur clef USB.
Afin de conserver les "affiches" et autres infos, il y a une option à activer dans le SETUP qui provoque le stockage sur le support des data. Regarde dans un des sous-menu ou GRACENOTE apparait.
@+
- byron
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
byron a écrit:Je me lance comme je vois que l'entraide n'est plus ce qu'il était sur le forum.
@+
Hello et merci pour cette piste.
Sur l option du menu de l Oppo a la section GRACENOTE , en fait il y a rien a part "activé ou desactivé".
Peut etre devrait on regarder sur l option "stockage permanent", c un terme comme celui ci.
Cela sera bien que ceux qui ont l Oppo nous disent ils font
Un p'tit coup de main les gars
Tres bonne soiree a tous
David
- bubulle34
Personne " n utilise" Gracenote ? Ou personne a de problemes avec ?
- bubulle34
Hello!
je prends le sujet en route, j'ai le même problème que toi. Mes films en MKV sont stockés sur un nas relié par un câble RJ45. Je vais donc lire mes films depuis la fonction "Réseau" de l'Oppo. Est là, pas de jaquettes... uniquement la durée du film ainsi que les images/Secondes. J'ai fait un échanger relativement long avec un technicien d'Oppo qui ne comprenant pas pourquoi cela ne marchait pas. Au final il m'a conseillé de rendre ma platine au SAP.. autant dire que je ne l'ai pas fait! après quelques temps, j'ai lu une réponse sur ce forum de quelqu'un qui avait le même problème et qui a posté la réponse d'un technicien d'Oppo qui disait finalement qu'il est possible que lorsque les films sont stocké sur un NAS, gracenote ne fonctionne pas...
On peut donc espérer une correction un jour avec un nouveau firmware!
Bonne journée,
Nicolas
je prends le sujet en route, j'ai le même problème que toi. Mes films en MKV sont stockés sur un nas relié par un câble RJ45. Je vais donc lire mes films depuis la fonction "Réseau" de l'Oppo. Est là, pas de jaquettes... uniquement la durée du film ainsi que les images/Secondes. J'ai fait un échanger relativement long avec un technicien d'Oppo qui ne comprenant pas pourquoi cela ne marchait pas. Au final il m'a conseillé de rendre ma platine au SAP.. autant dire que je ne l'ai pas fait! après quelques temps, j'ai lu une réponse sur ce forum de quelqu'un qui avait le même problème et qui a posté la réponse d'un technicien d'Oppo qui disait finalement qu'il est possible que lorsque les films sont stocké sur un NAS, gracenote ne fonctionne pas...
On peut donc espérer une correction un jour avec un nouveau firmware!
Bonne journée,
Nicolas
- niko1007
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 11:38
Hello
Et bien déja moi je n'ai pas voulu faire de MaJ encore, j'ai lu trop de gens qui ont eu des problemes ( je psychote surement , mais bon...).
Tu as quoi comme NAS ? Car moi j'ai un Synology 211J et en fait qd je vais sur l'onglet réseaux du 103EU et bien je vois mon reseau et donc mon NaS répété 2 fois .( avec 2 chemins différents pour y accéder ).
Je peux acceder à mes films soit en prenant le 1er chemin soit en prenant le 2em.
-Quand je prend le 1er chemin j'ai acces aux infos du films ( durée , résolution, etc...) et les noms sont rangés n'importe comment .
-Quand je prend le 2eme je n'ai pas acces aux infos du film mais là , le nom des films est bien rangé en ordre alphabétique.
En tout quelque soit le "chemin" prit , Gracenote ne marche pas en tout cas...
Trés bonne année à tous
David
Et bien déja moi je n'ai pas voulu faire de MaJ encore, j'ai lu trop de gens qui ont eu des problemes ( je psychote surement , mais bon...).
Tu as quoi comme NAS ? Car moi j'ai un Synology 211J et en fait qd je vais sur l'onglet réseaux du 103EU et bien je vois mon reseau et donc mon NaS répété 2 fois .( avec 2 chemins différents pour y accéder ).
Je peux acceder à mes films soit en prenant le 1er chemin soit en prenant le 2em.
-Quand je prend le 1er chemin j'ai acces aux infos du films ( durée , résolution, etc...) et les noms sont rangés n'importe comment .
-Quand je prend le 2eme je n'ai pas acces aux infos du film mais là , le nom des films est bien rangé en ordre alphabétique.
En tout quelque soit le "chemin" prit , Gracenote ne marche pas en tout cas...
Trés bonne année à tous
David
- bubulle34
Alors j'ai personnellement un Buffalo Navigator 2, par contre sous l'onglet réseau, je le vois normalement (pas 2x) et les titres sont bien rangés par ordre alphabétique, avec les infos de durée et d'image par seconde uniquement. Pas d'autres informations et encore moins de jaquettes.
Bonne année quand même
Nicolas
Bonne année quand même
Nicolas
- niko1007
Cela vient surement d'une incompatibilité Syno/Oppo sans doute... mais bon là c juste de l'esthétique , c c... mais pas embétant pour voir un film...
- bubulle34
Non c'est pas embêtant pour voir un film mais c'est dommage de pas pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités d'un lecteur de ce prix...
- niko1007
Hello
Alors j ai fait un essai avec un MKV sur une clé USB branchée sur la prise USB frontale de l Oppo et là , c'est nikel , l'image du film s'affiche ( apres qd meme 5 secondes env) avec la durée, la résolution, etc... mais avec mon NAS branché sur mon reseau domestique et bien , les vignettes ne s affichent pas ...
C'est vraiment étrange...
David
Alors j ai fait un essai avec un MKV sur une clé USB branchée sur la prise USB frontale de l Oppo et là , c'est nikel , l'image du film s'affiche ( apres qd meme 5 secondes env) avec la durée, la résolution, etc... mais avec mon NAS branché sur mon reseau domestique et bien , les vignettes ne s affichent pas ...
C'est vraiment étrange...
David
- bubulle34
Oui j'ai aussi oublié de préciser que j'ai fais le même essai (avec une clé USB) et en effet, ça fonctionne très bien. Donc il ne reste plus qu'a attendre une mise à jour...
- niko1007
Je n'ai fait aucune mise a jour, aprés tout ce que j'ai lu , je suis tjs avec le firmware d'origine.J'ai le crainte que si j'en fait une ( puisqu'on ne peut revenir à une version antèrieure) la lecture de mes MKV pose probleme apres...
David
David
- bubulle34
Alors, j'ai fais la mise à jour et je précise que je ne lis QUE des MKV... aucun problème pour moi, j'ai même remarqué une belle amélioration de la gestion du bruit en général et plus particulièrement dans les noirs. Donc si je peux me permettre un conseil, tu peux la faire cette mise à jour! elle ne résout pas le problème de Gracenote mais améliore quand même l'ensemble. Et je répète, je n'ai jamais eu de problème de lecture des MKV.
- niko1007
Bon je suis avec le 103D et non pas le 103! peut-être cela fait-il une différence? pourtant c'est le même firmware il me semble...
- niko1007
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|