Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 31 Jan 2012 18:08

Ha mais ca, c'est la technologie qui veut ca mon cher monsieur ! :oldy:

C'est sur qu'à l'époque de la VHS on était moin em...dé :ane:

Ta cassette, elle passait tout le temps, même en NTSC ! C'était noir et blanc mais ca passait. Seulement maintenant, on veut des lecteurs connéctés qui te lisent tous les formats sonores et vidéo possibles et immaginables, qui se mettent à jour tout seul derrière lesquels tu peux brancher tout un tas trucs (dongle wifi, clé USB, disque dur...) j'en passe et des meilleures...

Du coup, bah parfois, ca déconne. C'est moche mais c'est comme ça... Je suppose que ca me gonflerait tout autant que toi si au moment de lire mon petit fichier vidéo ou BR, le lecteur se méttait en carafe. Sûr que ca fait jamais plaisir mais si on se contentait d'utiliser le lecteur pour ce à quoi il sert à l'origine (regarder un disque) bah peut être qu'il y aurait moins de problèmes en fin de compte.
Alors c'est clair que parfois, certains titres ne passent pas (même si les "trop" courantes MAJ corrigent le problème). Mais les bugs, les plantages, les disques qui passent pas, c'était déjà le cas à l'époque de nos bon vieux lecteurs DVD ou certains éditeurs nous fouttaient des systèmes anti copie qui empêchaient le disque de se lancer ! Et là, ca te met encore plus les abeilles tu vois. :evil:
Ton disque que t'avais raqué 150 balles à la Fnac et qui se lancait pas, ca mettait les nerfs... Et comme maintenant, ton disque BR, il est gavé de pleins trucs très chiants pour les lecteurs (quelle que soit la marque cela dit en passant), bah parfois ca bugge. C'est peut être très chouette le BD live, l'accès internet pendant que tu te mattes ton film, ou les commentaires du cuisinier du chef de plateau, mais perso, parfois, j'aurais juste envie qu'ils baissent les prix du BR et qu'ils te vendent le film sans rien d'autre que le film...

Enfin, j'espère sincèrement que tes osucis de compatibilté se règlent grace aux futures mises à jour et que tu puisse enfin profiter de ta platine car elle en vaut la peine cette petite Oppo... :love:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:10

pascaltango a écrit:La PS3 est au niveau lecture bien supérieure.
Là où l' Oppo est bon c'est le réseau.
Au niveau de l'image, je ne vois pas la différence. Je m'attendais à quelque chose de grandiose, Le S480 de Sony fait aussi bien et la PS3 également


En utilisant les filtres de sharpness de la Qdeo aucune des deux platines ne peut délivrer une image aussi piquée que l'Oppo. As tu réellement utilisé l'accentuation de la netteté sur l'Oppo ?
Dans tous les cas, en videoprojection, l'Oppo distance très nettement toutes les autres platines.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:16

pascaltango a écrit:La PS3 est au niveau lecture bien supérieure.
Là où l' Oppo est bon c'est le réseau.
Au niveau de l'image, je ne vois pas la différence. Je m'attendais à quelque chose de grandiose, Le S480 de Sony fait aussi bien et la PS3 également

Alors là, je suis assez surpris des ton ressenti... Dire que la PS3 fait aussi bien que l'Oppo, je vois pas... :o
Il m'est arrivé de faire un comparo (que je pourrais te faire suivre si tu le souhaites) entre l'Oppo, la PS3 et même la petite Pana BDT110 (comme quoi je suis pas sectaire).
Ayant pu faire une comparaison en live de ces 3 bécanes, jepeux t'assurer qu'il n'y a vraiment pas photo. L'Oppo, que ce soit en 2D ou en 3D écrase les deux autres machines sans aucun soucis.
Je ne sais pas si tu utilise un VP ou un écran, mais pour moi, sur 2,6m de base, la différence est vraiment flagrante...

Peux tu nous indiquer quels sont les réglages que tu utilises sur ton Oppo ? ca peut être intéressant de savoir pourquoi elle ne te donne pas entière satisfaction...
Tu utilises bien la sortie HDMI1 pour bénéficier du traitement de la Qdeo right ? Sinon, ca pourrait expliquer ton ressenti disons "mitigé" sur les qualité vidéo de cette platine (sur HDMI2, c'est le scaller Oppo qui fonctionne et il est vraiment en dessous de la Qdeo c'est sur).
AU pire, je peux te filer mes réglages en MP pour que tu fasses des tests... :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:19

En réponse à stef.fromparis, je suis du genre qui pour certain va sembler archaïque mais moi je demande qu'une chose à mon lecteur : c'est lire un blu ray, c'est tout.

Dans ces conditions mon ancien sony S760 n'a jamais eu le moindre bug, mais depuis que je suis passé à l'oppo c'est parfois agaçant, c'est donc bien le lecteur qui n'est pas au point.

Sinon je confirme quand même que l'image est au dessus du lot :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:24

C'est peut être pour ca que je suis content de mon Oppo. Je ne lis que des films dessus. Elle n'est même pas raccordée au réseau :wink:

En fait, je suis exactement comme toi. Je m'en sers pour ses fonctions de base (lecture de blu ray) et jusqu'à présent (j'ai peut être eu du bol), elle ne m'a jamais plantée...

Ta platine est elle modifiée (MRMZ) ? Ceci peut, peut être, expliquer cela... :wink:

Mais il est sûr que plus le lecteur est moderne et "pointu", plus tu as de chances d'avoir des petits soucis. Les joies de l'informatique !!

Sur ce, je suis bien de ton avis. L'image est vraiment excellente sur cette platine :ohmg:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:33

Idem, pas raccordée au réseau et non, elle n'est pas modifiée.

Soit j'ai pas de bol (chose qui ne serait pas impossible chez moi) soit il faudrait que je fasse une mise à jour, la dernière et unique que j'ai faite remonte à environ 6 mois :roll:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:37

papetmax a écrit:Idem, pas raccordée au réseau et non, elle n'est pas modifiée.

Soit j'ai pas de bol (chose qui ne serait pas impossible chez moi) soit il faudrait que je fasse une mise à jour, la dernière et unique que j'ai faite remonte à environ 6 mois :roll:


Beaucoup de problèmes d'incompatibilité HDMI et blu-ray ont été résolues depuis 6 mois :oldy:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:43

Effectivement, c'est ce que j'allais dire... :ane:

Comme Alex_t vient si brillamment de le rappeler, beaucoup de bugs ont été résolus depuis les derniers mois. A mon avis, tu as tout à y gagner de faire la mise à jour

En revanche, si tu fais la dernière MAJ en ligne sur le site Oppo, fini les ISO !!

(il doit me rester une version de fin d'année dernière sur une clé USB quelque part si besoin est :wink: )
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:55

Salut Steph, oui tes réglages m'intéressent.
Je me sert de cette platine que pour voir les films, tout ce qui est bonus etc... je m'en tape.
Mon écran est un pioneer kuro9 60''
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:56

Da,s réglages d'image, tu augmente l'accentuation de la netteté, et tu profiteras véritablement des performances de la puce QDEO.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:00

pascaltango a écrit:La PS3 est au niveau lecture bien supérieure.
Là où l' Oppo est bon c'est le réseau.
Au niveau de l'image, je ne vois pas la différence. Je m'attendais à quelque chose de grandiose, Le S480 de Sony fait aussi bien et la PS3 également

quand je lis cela :mdr:
j'ai une PS3 slim et l'Oppo autant te dire que la PS est au tapis revois tes réglages et ton système :idee:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:03

Bonjour,
J'ai cette pltine depuis quelques jours seulement et je prends cette dernière remarque au vol. Y a-t-il une raison pour avoir supprimé les ISOs des formats lisible ?
C'est entre autre une des raisons pour avoir choisi cette platine.
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:06

C'est pas très grave. Il suffit simplement de décompresser les répertoires STREAM et CERTIFICATE de l'iso blu ray, qui eux, sont toujours lus.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:09

Quand on a un plasma Kuro, qui est encore certainement l'un des meilleurs, on passe beaucoup de temps à peaufiner ses propres réglages.
Moi j'utilise l'Oppo avec ses réglages d'origines par l'hdmi 1 car mon écran est déjà hyper bien réglé. A mon gout bien sur
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:13

Que l'écran soit bien réglé est une chose, que la platine le soit aussi en est une autre...
Il a été dit plusieurs fois déjà que si c'est pour laisser les reglages de base sur l'Oppo, autant prendre un lecteur à 100€...
Donc pas étonnant que tu ne trouves pas l'Oppo plus interessante que ça...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message