Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

Système de jaquettes

Message » 29 Nov 2012 21:07

Robson5 a écrit:Merci pour l'info BULOBOX. :wink:

Salut Robson5, je crois qu'on s'est mal compris.. Justement, je voudrais savoir si à l'avenir et via les futurs mises à jours est-ce qu' on aura un système de jaquettes ou pas ..?? :ohmg: :ohmg:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 29 Nov 2012 21:08

à oui je n'avais pas vu les deux ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Nov 2012 21:12

Robson5 a écrit:à oui je n'avais pas vu les deux ?? :D


C'est ma faute, je devrais améliorer ma façon de m'exprimer... :oldy: :oldy:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:26

Même en faisant ça, j ai toujours du son sur hdmi1

Comprend plus rien




Jean-aimare a écrit:Salut bcorgan,
Il faut allez activer dans les options HDMI et mettre "OUI" dans vidéo uniquement.
Procédure comme suit :
Setup/menu config/config vidéo/option HDMI/vidéo uniquement HDMI 1 et mettre OUI.
Bonne Vidéo
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • online

Message » 30 Nov 2012 9:50

BULOBOX a écrit:Pitié j'espère que ne suis pas encore H.S... Voilà, si via les futurs mises à jour on aura un " système de jaquettes " comme celui de 103..?? :oldy: :oldy: :oldy:

Je ne crois pas non. Je pense qu'il n'y aura plus que des mises a jour pour regler des problemes, mais plus de developpement.

De plus, je ne sais pas si techniquement cela est possible sur la BDP-93.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Nov 2012 9:53

BULOBOX a écrit:
Robson5 a écrit:Merci pour l'info BULOBOX. :wink:

Salut Robson5, je crois qu'on s'est mal compris.. Justement, je voudrais savoir si à l'avenir et via les futurs mises à jours est-ce qu' on aura un système de jaquettes ou pas ..?? :ohmg: :ohmg:


Salut,

j'avais posé la question directement à Oppo, pour savoir s'il était prévu un système de jaquettes façon Plex, XBMC ou Zappiti, et voilà la réponse que j'avais eu :

The player offers only a very limited UI for navigating files. The UI features 8 objects (files or folders) in alphabetical and numerical order. It will now allow you to search or sort.


Je pense que la partie hardware ne permet pas grand chose, et qu'il est peu probable que l'on voit débarquer sur les 93/95 un système équivalent aux 103/105 :cry:
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 30 Nov 2012 12:18

robinbouc a écrit:
BULOBOX a écrit:
Robson5 a écrit:Merci pour l'info BULOBOX. :wink:

Salut Robson5, je crois qu'on s'est mal compris.. Justement, je voudrais savoir si à l'avenir et via les futurs mises à jours est-ce qu' on aura un système de jaquettes ou pas ..?? :ohmg: :ohmg:

Salut,

j'avais posé la question directement à Oppo, pour savoir s'il était prévu un système de jaquettes façon Plex, XBMC ou Zappiti, et voilà la réponse que j'avais eu :



The player offers only a very limited UI for navigating files. The UI features 8 objects (files or folders) in alphabetical and numerical order. It will now allow you to search or sort.




Je pense que la partie hardware ne permet pas grand chose, et qu'il est peu probable que l'on voit débarquer sur les 93/95 un système équivalent aux 103/105 :cry:

et voilà la réponse que j'avais eu :

C'est mieux en Français :wink:

Le lecteur propose seulement une interface utilisateur très limité pour les fichiers de navigation. L'interface utilisateur dispose de 8 objets (fichiers ou dossiers) dans l'ordre alphabétique et numérique. Il va maintenant vous permettre de rechercher ou trier.
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:00

Bonjour les ami(e)s, voilà quand je fais une pression sur la touche " résolution " de la télécommande, ça m'affiche " Auto " activé par défaut et je voudrais savoir s'il vaut mieux paramètrer la Résolution en Auto ou bien en 1080p..???
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:04

BULOBOX a écrit:Bonjour les ami(e)s, voilà quand je fais une pression sur la touche " résolution " de la télécommande, ça m'affiche " Auto " activé par défaut et je voudrais savoir s'il vaut mieux paramètrer la Résolution en Auto ou bien en 1080p..???


Si AUTO fonctionne bien alors autant laisser ce réglage. Si ça ne marche pas il faudra alors:

- mettre sur 720p si ton diffuseur n'est pas full HD
- mettre sur 1080p si ton diffuseur est full HD.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:26

alex_t a écrit:
BULOBOX a écrit:Bonjour les ami(e)s, voilà quand je fais une pression sur la touche " résolution " de la télécommande, ça m'affiche " Auto " activé par défaut et je voudrais savoir s'il vaut mieux paramètrer la Résolution en Auto ou bien en 1080p..???


Si AUTO fonctionne bien alors autant laisser ce réglage. Si ça ne marche pas il faudra alors:

- mettre sur 720p si ton diffuseur n'est pas full HD
- mettre sur 1080p si ton diffuseur est full HD.


Merci pour la réponse, oui mon diffuseur est bien full HD et en Auto ça marche sans problème.. Entre Auto et 1080p y a t'il une différence de qualité..?? J'essaie de faire le bon et meilleur choix.. :oldy: :oldy: :oldy:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:29

BULOBOX a écrit:
alex_t a écrit:
BULOBOX a écrit:Bonjour les ami(e)s, voilà quand je fais une pression sur la touche " résolution " de la télécommande, ça m'affiche " Auto " activé par défaut et je voudrais savoir s'il vaut mieux paramètrer la Résolution en Auto ou bien en 1080p..???


Si AUTO fonctionne bien alors autant laisser ce réglage. Si ça ne marche pas il faudra alors:

- mettre sur 720p si ton diffuseur n'est pas full HD
- mettre sur 1080p si ton diffuseur est full HD.


Merci pour la réponse, oui mon diffuseur est bien full HD et en Auto ça marche sans problème.. Entre Auto et 1080p y a t'il une différence de qualité..?? J'essaie de faire le bon et meilleur choix.. :oldy: :oldy: :oldy:


Aucune différence de qualité, ça sert à synchroniser le lecteur et le diffuseur. Parfois AUTO ne donne pas de bons résultats alors il faut forcer la synchro.

Par contre il y a une grosse différence entre SOURCE DIRECT et tous les autres modes. SOURCE DIRECT sera celui qui donne les moins bons résultats car dans ce mode le processeur vidéo du lecteur (la QDEO) n'est pas exploité.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

changement cable secteur

Message » 08 Déc 2012 17:31

bonjour à tous,

je suis entrain de changer le câble secteur de mon ampli et remplacer ma multiprise par une barrette secteur de qualité, je voulais savoir si je devais changer mon câble secteur de l'oppo bdp93?

est ce que cela peut apporter un plus dans le son et l image?

merci pour votre aide

bcorgan
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • online

Message » 08 Déc 2012 18:36

Seulement s'il est fait de cheveux d'anges tressés une nuit de pleine lune à Jérusalem.
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 08 Déc 2012 18:54

bcorgan a écrit:bonjour à tous,

je suis entrain de changer le câble secteur de mon ampli et remplacer ma multiprise par une barrette secteur de qualité, je voulais savoir si je devais changer mon câble secteur de l'oppo bdp93?

est ce que cela peut apporter un plus dans le son et l image?

merci pour votre aide

bcorgan


Si ton courant est bon tu as tout intérêt à utiliser un câble de bonne facture qui sera au minimum blindé.
Si ton courant est mauvais à la prise alors il vaudrait mieux tirer une ligne dédiée pour isoler le système HC du reste des appareils électrique (surtout frigo et appareil assimilable).
Si ton courant secteur est mauvais à la base alors il faudrait savoir à quel niveau et penser à une solution de traitement. Filtre ou vrai conditionneur suivant la nature des problèmes.

Dans l'absolu l'alim SMPS des Oppo est assez sensible et filtre mal le courant AC qui l'alimente. Malgré les régulateurs les problèmes se répercutent sur les alimentations DC du lecteur.
Tu n'y perdra pas à utiliser un bon câble qui va limiter les pertes et les perturbations. Comme il ne faut pas faire cohabiter courant haute tension et basse tension la démarche n'est pas un non sens.

Mais comme dit juste avant, si ton courant est a des problème il faut commencer par là.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Déc 2012 19:54

J'ai ouïe dire d'une platine qui d'origine surclassait une BDP-93 tweakée Audiocom sur la partie numérique (son & image).
La Panasonic DMP-BDT500.

Il semble que Panasonic est sorti là un petit bijoux.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message