Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 28 Déc 2012 21:04

Salut BULOBOX,

Bah, si tu arrives à revendre ton pré-ampli Denon, le surcoût par rapport à un passage de BDP-93 à BDP-103 devrait être assez peu conséquent...
Maintenant, évidemment, selon le principe "Source First", le fait de changer le BDP-93 pour un BDP-103 est pas non plus un mauvais choix. Mais, par expérience, je pense que le pré-ampli t'apporterais plus :-)
Et je ne dis pas ça parce que je vends mon mon pré-ampli Arcam AV9 :-) Il irait tout de même chercher dans les 850€ (et tu aurais sans doute besoin d'un bon ampli multicanal en plus !). Mais tu peux sans doute trouver pour 400/500€ d'occasion et je pense que cela te procurera plus de satisfaction que le changement du BDP-93 vers le BDP-103.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Déc 2012 20:43

Bsr
Je dois regarder un film en zone A ce soir et je ne sais plus comment on change de region
Si qqun peut me le rappeler
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:06

Salut jphl,

Alors en principe, il faut éteindre la machine, l'allumer et attendre qu'elle affiche "No Disc". Ensuite, sur la télécommande : "DIMMER, DIMMER, DIMMER, MUTE" et puis le code région choisi : Région A : 1 ; Région B : 2 ; Région C : 3.

Il faut faire la manipulation relativement rapidement (dans les 20 secondes après avoir redémarré la machine je crois).

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:34

Gallows Pole a écrit:Salut jphl,

Alors en principe, il faut éteindre la machine, l'allumer et attendre qu'elle affiche "No Disc". Ensuite, sur la télécommande : "DIMMER, DIMMER, DIMMER, MUTE" et puis le code région choisi : Région A : 1 ; Région B : 2 ; Région C : 3.

Il faut faire la manipulation relativement rapidement (dans les 20 secondes après avoir redémarré la machine je crois).

A+

Gallows Pole

Merci bien, on va essayer ça. Bonne soirée
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:37

Sympa l'astuce, je n'en ai pas particulièrement besoin mais je garde l'info, ça peut servir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 30 Déc 2012 21:55

Robson,

Evidemment, cela ne fonctionne que sur des lecteurs dézonés hien...

Je précise également qu'en principe, lorsque le kit MRZ est installé, la lecture de DVD est en multizone d'office... la manipulation indiquée n'a donc d'intérêt que pour les BRD.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Jan 2013 9:40

Je vous souhaite une Bonne Année 2013 et beaucoup de mise à jour à nos Platines 93..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 01 Jan 2013 12:14

Et une appli tablette un peu moins pourrave :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:58

Bonjour,

Ayant fraichement acquis un oppo 93eu
je le fais fonctionner avec avec un videoprojecteur (sanyo z4000) et ampli yam rxv 465
J'ai trouvé un réel gain dans le son (puissance et répartition) mais au niveau image je trouve décevant pour les dvd
dans les fond noir des génériques (bluray) j'ai des traits horizontaux sombres qui s'invitent et les grattes ciels de the dark night dansent la gigue
peut être un problème réglage (deep color/bits and coe)
si quelqu'un a des suggestions...
cknarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Déc 2008 2:55
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:45

Salut cknarf,

En ce qui me concerne, j'ai eu pendant un assez long moment un Oppo BDP-93.
Selon mon expérience, en effet, l'image qui sort sur des DVD est vraiment très belle, mais pas au top. Je trouvais que mon ARCAM DV-139 faisait mieux de ce point de vue.

En revanche, si je trouvais l'image très légèrement pas top, je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu évoques. Evidemment, je n'avais pas de projecteur, seulement un téléviseur plasma de 42 pouces... mais rien de ce que tu décris...

Donc je pencherais plus pour un problème de réglage... ou alors de câble. Oui, oui, je sais, le câble HDMI c'est du numérique, donc soit ça passe comme il faut, soit ça passe pas du tout. Je sais, je l'ai entendu. Mais pas expérience, le seul vrai moment de doute avec l'Oppo sur des DVD (et pas sur des Blu-Ray) s'est finalement être avéré dû au câble HDMI : gros effets d'escalier sur des lignes, fourmillements et scènes mouvementées qui tournaient au paté de pixels.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:24

J'avoue avoir acheté ce modèle qui rivalisait (ou dépassait) sur le papier le denon bdp3800 associé avec le "même" vidéoprojecteur (z3000) et qui me scotche à chaque fois que je le vois fonctionner sur simple dvd chez un ami (même diagonale d'écran)
les câblages sont identiques voir inférieur et j'avoue c'est pas la même image (définition et upscalling au top et stabilité de l'image chez denon)
et mon ami ne fait rigoureusement aucun réglage particulier sur son matos
triste
cknarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Déc 2008 2:55
  • offline

Message » 02 Jan 2013 23:41

Hello cknarf,

Curieux ce constat...
Ceci étant, les câbles sont peut-être en cause même si, sur le papier ils sont a priori meilleurs. Mon expérience malheureuse s'est faite avec un câble relativement cher, et les problèmes disparaissaient avec des câbles moins chers (ou d'autres plus chers aussi :-).
Mais je persiste à penser qu'il y a un souci avec le Oppo : l'image sur DVD était pas aussi bonne que sur mon Arcam DV139, mais elle était quand même somptueuse, alors que celle du Arcam était sublime.

J'espère que tu trouveras la solution... parce que là, il y a un souci.

L'idéal est toujours d'essayer d'isoler le problème.

1°) juste très bêtement : vérifie que ton Oppo est bien relié à ton projecteur depuis la sortie HDMI 1 ; la sortie HDMI 2 est bien plus mauvaise pour l'image car elle ne tire pas profit des traitement de la sortie HDMI 1 ;
2°) vérifie aussi la bonne insertion des fiches HDMI. Par expérience il arrive qu'elles bougent un peu et perturbent l'image ;
3°) mets tes réglages de sorite vidéo depuis la HDMI 1 sur "4.2.2" et sur 30 bits au lieu de 36...

Si les symptômes persistent, essaye alors de débrancher l'Oppo et de le brancher sur un autre diffuseur en utilisant un autre câble HDMI.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:50

cknarf a écrit:J'avoue avoir acheté ce modèle qui rivalisait (ou dépassait) sur le papier le denon bdp3800 associé avec le "même" vidéoprojecteur (z3000) et qui me scotche à chaque fois que je le vois fonctionner sur simple dvd chez un ami (même diagonale d'écran)
les câblages sont identiques voir inférieur et j'avoue c'est pas la même image (définition et upscalling au top et stabilité de l'image chez denon)
et mon ami ne fait rigoureusement aucun réglage particulier sur son matos
triste

Vérifie aussi que tu ne soies pas paramètré en "sortie directe" ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:55

les problêmes signalés ne sont pas systématiques ou récurrent
l'image est bien en hdm1et 4.2.2 mais j'étais en 36 bits
c'est juste l'upscalling que je trouvais surtout décevant (par rapport a d'autres)
cknarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Déc 2008 2:55
  • offline

Message » 03 Jan 2013 16:14

cknarf,

Alors oui je suis d'accord : l'upsaling des DVD est superbe, mais pas sublime comme sur d'autres lecteurs.

Mais comme tu évoquais les problèmes sur les Blu-Ray, là ça devient étonnant car de ce point de vue l'image de l'Oppo est sublime !

Une fois encore : si tu as l'occasion, essaie de trifouiller ton câble ou, mieux, de le changer. Comme je le disais : pas besoin de prendre du câble cher. Selon mon expérience, même sur le numérique il peut y avoir des variations, mais les câbles pas chers donnent régulièrement des résultats de très haut niveau ! De mémoire, j'ai bien aimé l'image du câble HDMI de "Philips" que l'on trouve à peu près partout pour 29€ pour 1M20 de mémoire... Tu peux aussi prendre du Belkin par exemple. Ou du Real Cable. On les trouve tous les 3 à la FNAC et tous pour moins de 50€ pour 2m.

Je ne garantis pas que cela améliorera, mais cela peut faire disparaître tes "artefacts". Ce serait déjà pas mal :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message