benbard a écrit:ET coté ergonomie de la 101 vs Popcorn? Ca lit tout?
Comme j'ai dit oui ça lit tout et avec une image largement supérieure à la popcorn, avec une grande fluidité...Après c'est pas une nmt, pas de gestion de jaquettes, donc c'est à l'ancienne, si cela te dérange pas...
ça lit tout le MKV, le M2TS, TS, MTS, DivX HD ou SD (sauf le DivX 3, 4 et 5), AVI, MP4, WMV, Flac, APE, WMA, MP3, LPCM, Wav-DTS, DSD (DSF, DSDIFF), ALAC, AIFF, DTS-Hd et TrueHD, Dolby Atmos et DTS:X, bref pratiquement tout. L’autoframerate 23.9, 24, 50 et 60 im/s est parfaitement fonctionnel que ce soit avec le MKV, l’AVI, M2TS ou autres formats. Le DTS-HD ou TrueHD intégré aux vidéos sont parfaitement lu en bitstream, décodage LPCM ou conversion analogique (au choix), les chapitres, sous-titres PGS,sont pris en charge, bref, c’est très complet, rien à dire etc sauf bd iso et structure bdmv...BIen que la aussi y a une possibilité...
Donc ça lit tout, l' interface est rapide, hyperfluide, le popcorn est un escargot à coté, même ma sony s790 rame à coté, on passe d'un menu à l'autre avec une facilité et une rapidité déconcertante, difficile de revenir en arrière après cela, c'est parfait, il manque juste une vrai gestion de jaquettes, car gracenote c'est pas terrible et ne fonctionne que sur les ports usb...Et c'est très simple à configurer, très intuitif, aucun besoin de manuel.
Pour la lecture réseau, la aussi c'est parfait...L'ergonomie est parfaite, c'est très simple à configurer, beaucoup plus simple qu'une nmt ou PCHC, pour la lecture des fichiers sur ma popcorn, il m'a demandé mon login et mot de passe et c'est tout...Les menus sont clairs, la navigation est hyper fluide, on a le choix entre disque, usb, ou réseau, bref c'est parfait, seul bémol les jaquettes, après faut voir ce que l'on veut...Une bonne gestion de jaquettes ou une image parfaite et un très bon son...
Attention au niveau image c'est la claque, j'ai pu comparer popcorn contre oppo 101 sur une scene de copycat, blu ray d'un coté et iso bd sur ma popcorn de l'autre, lorsqu'elle fait son discours au début du film les spectateurs dans la salle sont flou sur la popcorn et ultra net sur l'oppo (je parle pas de sharpen ! je parle de netteté, on voit clairement les visages des spectateurs, l'image est lisse, nette, avec une grande profondeur)...Après il est difficile de revenir en arrière, car ça pique les yeux on a l'impression de voir flou. Les personnages se détachent mieux des arrières plans et zero éffet de solarisation grâce au deep color, ce qui est le cas du popcorn lorsqu'on passe d'une scene claire à une scene sombre on voit un paté de pixel à cause du dégradé de couleurs...La c'est pas le cas, c'est propre et fluide, et lisse...Bien sur mon projo sony est compatible deep color, j'ai donc mis 36 bits, sinon le mode 30 bits avec tramage est aussi excellent et offre une meilleur profondeur de couleur, seul défaut je trouvais les couleurs un peu terne, elles manquaient de punch, j'ai donc ajouter un peu de saturation (un léger +3) et c'est parfait.
Pour le son pareil j'ai du baisser revoir ma configuration et baisser le volume du caisson, si tu veux pas démolir les murs de la maison, l'oppo à une dynamique et une pêche dans les graves énorme, j'ai du baisser de 3 db
Donc c'est une excellente platine multifonction, aussi bonne en lecture blu ray qu'en multimedia, le jour ou elle aura une bonne gestion de jaquettes, la les nmt auront du souci à se faire...