Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo bdt-101ci

Message » 11 Mar 2016 19:27

Salut IMOTEP27,
Et merci pour ta réponse.
Tu dis ne pas avoir de souci en lecture SACD.
Pourrais-tu me préciser si ton lecteur Oppo est utilisé en analogique 2.0 par RCA et si ta configuration de lecture SACD est sur Auto, DSD ou PCM.

Merci. Bon week-end. :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 12 Mar 2016 16:18

Hi

Mon oppo est configuré en 2.0 pour la musique le DSD ou FLAC HD ou FLAC/wav
J utilise le HDMI pour la video et le SACD si 5.1dispo sur SACD
Le SACD est en auto avec préférence pour le multi pistes
J ai cet appareil depuis mi janvier et à toujours tout accepté si ce n'est le DSD en fichier dff que je renomme en dsf
Mais c'est juste pour quelques fichiers de live de concert car le gapless propose par oppo c'est un peu galère je joins donc mes fichiers en 1seul avec iso2dsd qui sort en dff que je renomme en dsf
Voila
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 12 Mar 2016 16:42

Merci.
Il faut donc que je fasse un full factory reset pour essayer de corriger mon problème.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 12 Mar 2016 17:25

Je découvre ma platine, j'ai écouté deux SACD sans rencontrer de problème.
Mon oppo est branchée sur mon ampli en HDMI + analogique 2.0 et configurée avec préférence DSD et Stéréo pour les SACD.
Si je ne demande pas spécifiquement à l'ampli d'utiliser l'entrée analogique il utilise l'entrée HDMI par défaut.
Si je force l'entrée en analogique lors de l'écoute d'un SACD le soucis c'est que lors de l'utilisation suivante d'un bluray je suis obligé de repasser en HDMI sinon je me retrouve avec un film en stéréo.
Il n'y a pas moyen de demander à l'oppo de ne sortir du son que en analogique ? De cette façon l'ampli basculerait tout seul d'un mode à l'autre.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:06

Bonsoir tout le monde, :D

Ayant pris contact avec Oppo uk pour mon souci de sortie SACD en DSD j'ai reçu des conseils de configuration qui ont mené à une évolution très favorable :mdr: :mdr: :mdr:

Il "suffit" que je débranche le câble HDMI du TV et hop plus de souci à moi la qualité DSD>analogique sans passer par le PCM !!

Je rigole car ce n'est pas une solution satisfaisante mais il y a bien un truc qui déconne quelque part...

La gestion audio HDMI de l'Oppo ?
La désactivation du CEC (Bravia Sync.) du TV pourtant effectuée ?
Le câble HDMI ?

J'attends le retour de mon ami Bjorn de Oppo uk :siffle:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 17 Mar 2016 23:01

Une question aux heureux possesseurs de cette machine ;)
J'envisage de remplacer ma platine SACD Marantz SA8400 et le SA8005 figurait en bonne place sur ma short list jusqu'à ce qu'un ami me conseilla de m’intéresser à cet Oppo BDT 101.
Je ne connais pas les produits Oppo mais même si l'essentiel de ma chaine Hifi est du Marantz, je n'ai pas la religion des marques.
Ma priorité est l'audio (SACD, CD) mais la perspective de remplacer du même coup ma vieille platine Bluray Panasonic, de pouvoir écouter les quelques DVD audio en ma possession et le prix inférieur de moitié comparé au Marantz rendent ce lecteur très attractif.
En SACD et CD ça tient la route face a l'alternative Marantz d'après vous?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mar 2016 10:23

Comment veux-tu qu'un lecteur Blu-ray à 549 EUR, aussi bon soit-il, puisse rivaliser avec un lecteur de CD audiophile à 1'199 EUR ??? Et je dis cela par expérience ! Ceux qui prétendent le contraire n'ont jamais dû entendre un lecteur de haut de gamme... Même mon OPPO 105D Audiocom Signature (4'599 EUR) ne peut rivaliser avec mon ensemble "Drive CEC + DAC W4S" de référence (6'150 EUR) !

PS : Je mentionne les tarifs uniquement à titre de comparaison afin de situer les différents produits dans leur gamme respective...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 18 Mar 2016 10:40

C'est probable si on compare une lecture directe sur les deux. Mais avec l'Oppo (105 légèrement tweakée), je me suis décidé à ripper tous mes CDs en Flac et le gain est énorme. Quel que soit le Drive, la lecture directe est moins bonne qu'un rippage sans erreur, en fait c'est logique. Un lecteur classique essaie de corriger les erreurs en temps réel, un rippage sans erreur recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait pas d'erreur. Seul le DAC fait alors la différence...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Mar 2016 12:10

Oui, tu as sans doute raison. Mon streamer audio (SOtM) donne également de meilleurs résultats... Mais Mambosun posait la question concernant l'écoute des CD et SACD !

Disons que les lecteurs OPPO et Marantz branchés en analogique sont tous deux capables de lire des disques optiques et de la musique dématérialisée. Le gros avantage du Marantz est qu'il possède des entrées numériques et peut donc être utilisé comme DAC externe ! Sa qualité de fabrication est également supérieure. Au vu de ses spécificités, je pense qu'il devrait donner de meilleurs résultats en audio pure... Notamment, un son plus chaleureux !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 18 Mar 2016 12:36

Pakman a écrit:Le gros avantage du Marantz est qu'il possède des entrées numériques et peut donc être utilisé comme DAC externe !
Chez Oppo, c'est le 105 qu'il faut prendre pour avoir cette fonction.
Selon moi, il faut prendre un 105, pour le côté universel du lecteur, ripper ses CD/SACD, et mettre un bon DAC derrière pour la lecture audio. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Mar 2016 12:42

Oui, l'OPPO 105D bien évidemment mais ce n'est plus le même budget...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 20 Mar 2016 14:19

Pakman a écrit:Comment veux-tu qu'un lecteur Blu-ray à 549 EUR, aussi bon soit-il, puisse rivaliser avec un lecteur de CD audiophile à 1'199 EUR ??? Et je dis cela par expérience ! Ceux qui prétendent le contraire n'ont jamais dû entendre un lecteur de haut de gamme... Même mon OPPO 105D Audiocom Signature (4'599 EUR) ne peut rivaliser avec mon ensemble "Drive CEC + DAC W4S" de référence (6'150 EUR) !

PS : Je mentionne les tarifs uniquement à titre de comparaison afin de situer les différents produits dans leur gamme respective...


Merci mais je pense qu'il faut dépasser un peu les préjugés plus cher = forcément meilleur, d'expérience cela n'a pas toujours été le cas pour moi.N'oublions pas que les prix affichés sont en grande partie dû à la marge commerciale constructeur/ ditributeur, et là aussi je parle de situations vécues.
Bref désolé si ma question était mal formulée, mais je demandais surtout des retours d'expériences de la part de forumeurs qui auraient eu l'occasion de comparer.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Mar 2016 14:44

Bonjour tout le monde, :)

Je me permets de citer un extrait du test de Nicolas Bécuwe de hdfever.
... Et pour tout vous dire, et bien, j’ai préféré la musicalité du BDT01CI à celle du BDP-105EU/D. En effet, ce dernier offre une écoute un peu montante, comme beaucoup d’appareils à base d’ESS Sabre avec un aigu légèrement fatigant. C’est d’ailleurs un défaut que de nombreux modificateurs ont corrigé sur les versions tweakées du OPPO BDP-105. Le BDT101CI offre une écoute bien plus naturelle, droite, organique, des voix charnelles, des aigus superbes, à la fois doux et définis, une écoute jamais fatigante tout en équilibre et ouverture avec un parfait détourage des notes et un silence entre les notes qui donnent du relief à l’écoute.
Là où le BDT101CI se démarque nettement des autres lecteurs, c’est avec le SA-CD ou les fichiers DSD. J’ai rarement entendu une musicalité aussi belle sur ce type de format. Quelle écoute somptueuse, à vous donner des frissons ! Un médium très naturel, des voix incarnées, un rendu plus « analogique », plus organique, équilibré, dynamique, droit, des aigus plus raffinés tout en offrant un rendu riche en détail. Même la spatialisation est superbe, avec une ouverture de la scène frontale et une profondeur d’écoute bluffante ! Le niveau de diaphonie a été mesuré à -111 dB. Des performances dignes d’un appareil hifi de grande qualité, si ce n’est ce THD+N perfectible. Les amateurs de tweak pourront probablement atteindre un haut niveau de performances avec quelques modifications au niveau de l’alimentation et de la carte analogique ! :oops: :P


Personnellement je suis séduit par l'écoute sur la sortie analogique 2.0. Lors de l'achat de mes enceintes Silver 8 j'ai écouté mes SACD sur un lecteur Marantz et un ampli stéréo Marantz hdg sans le même ressenti subjectif.... La pièce n'était pas la même etc, etc..

A part l'absence de lecture gapless et des petits soucis avec l'HDMI qui perturbe la lecture audio je suis vraiment ravi de cet appareil.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Mar 2016 14:58

Mambosun a écrit:
Pakman a écrit:Comment veux-tu qu'un lecteur Blu-ray à 549 EUR, aussi bon soit-il, puisse rivaliser avec un lecteur de CD audiophile à 1'199 EUR ??? Et je dis cela par expérience ! Ceux qui prétendent le contraire n'ont jamais dû entendre un lecteur de haut de gamme... Même mon OPPO 105D Audiocom Signature (4'599 EUR) ne peut rivaliser avec mon ensemble "Drive CEC + DAC W4S" de référence (6'150 EUR) !

PS : Je mentionne les tarifs uniquement à titre de comparaison afin de situer les différents produits dans leur gamme respective...


Merci mais je pense qu'il faut dépasser un peu les préjugés plus cher = forcément meilleur, d'expérience cela n'a pas toujours été le cas pour moi.N'oublions pas que les prix affichés sont en grande partie dû à la marge commerciale constructeur/ ditributeur, et là aussi je parle de situations vécues.
Bref désolé si ma question était mal formulée, mais je demandais surtout des retours d'expériences de la part de forumeurs qui auraient eu l'occasion de comparer.


Bonjour,

Je pense qu'il faut surtout parler en matière de rapport qualité/prix (et OUI la marge compte dans ce calcul) ET comparer cela à un budget, une capacité d'accueil du matériel et le ressenti musical. Nous n'entendons pas tous la même chose.

Perso le 101 c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire. Le pire a été le 103, que j'ai heureusement merveilleusement bien revendu.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mar 2016 23:10

Merci pour vos retours.

Me tente bien cet Oppo...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message