Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo bdt-101ci

Message » 26 Sep 2016 13:39

Merci beaucoup !!!
Je testerai ce soir en rentrant.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:05

Paramétrage effectué et test OK ! :bravo:
Seul petit reproche (bah oui j'en demande toujours trop...lol) la platine s'allume immédiatement quand on rentre dans l'application OPPO (sur Android). Pour l'éteindre faut un peu chercher car c'est "caché" dans le Menu "More" de l'appli.
YAMAHA sur son appli propose le bouton Power ON/OFF... :idee: :wink:

Encore merci pour l'info de paramétrage en tous cas.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 8:21

Dans l'application tu retrouveras les jaquettes de CD non présentes sur l'écran TV.
Cette platine est peut-être très bien niveau hardware mais côté interface c'est vraiment un dinosaure (pour ne pas dire une bouse).
Sans parler des problèmes de sous-titres qui ne s'affichent pas.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 8:52

L'interface GUI sur la platine en direct n'est pas si mal pourtant. Je trouve les menus assez simples et ils sont plutôt biens architecturés.
La partie réglages est également plutôt clair. En contre exemple sur mon ampli YAMAHA il y en a dans tous les sens et il y a même différents boutons pour accéder à différents menus d'options... Une personne peu habituée à ce type d'interface peut vite s'y perdre et ne plus rien comprendre de ce qu'il modifie.

Pour les applications (Android dans mon cas) c'est sur que YAMAHA est un cran au dessus mais l'appli OPPO est pas si mal foutue pourtant.
On n'y retrouve l'essentiel et c'est assez clair. YAMAHA ajoute surtout le coté graphique et la personnalisation mais au niveau des fonctions on a presque tout chez l'un comme chez l'autre.
Pour la partie sous titre de la OPPO je ne comprends pas trop car c'est un souci qui est réglé avec le firmware tweak qui permet de lire des ISO (http://bluraysolution.com). Donc ce sont les développeurs en interne chez OPPO qui ont un train de retard...

Je n'avais pas vérifié pour les jaquettes CD puisque la majorité de ma musique n'est pas dématérialisée mais c'est intéressant à savoir.
Du coup pour les jaquettes de films c'est pareil ? n'ayant encore aucune jaquette dans les dossiers de mon lecteur réseau pour mes films, je me tâte à les scanner si cela fonctionne.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:57

Sur le réseau tu n'auras pas de jaquettes, cela ne fonctionne que sur les ports usb, enfin je parle pas de gracenote que je ne sais même pas ou il se trouve pour l'activer, en tout cas sur les ports usb, tu mets dans ton dossier qui contient le film la jaquette que tu renommes en folder.jpg, et la ça marche, tu as même un mode mur, certes c'est basique mais c'est la...

Pour les sous titres je n'étais pas au courant d'un souci...

Pour le yamaha en fait c'est une question d'habitude car c'est très simple à manipuler malgré le foisonnement d'option d'image et de boutons, tu n'auras l'utilité que de quelques boutons et sections, mais en réalité le yam est très bien foutue, si tu as un souci pour le configurer, dit moi le en mp je t'aiderais, comme ici c'est le sujet de l'oppo.

en parlant de ports usb, quelqu'un a-t-il dejà connecté un dock usb sur un des ports usb de l'oppo et connecté plusieurs hdd ? La limite étant 16 to par port usb je suppose qu'un dock avec deux baies doit suffirent....Y a plein de docks sur les amazones, pouvez-vous m'en conseillez un ?

Pour la télécommande je peux pas t'aider, moi je suis à l'ancienne avec 10 télécomandes lol et en plus j'ai un iphone, j'attends de me payer une tablette android pas trop chère qui fera office de telco centrale

pour l'instant je compte faire tweaké la platine par coris (en fait par moi même coris me dira quoi faire) pour améliorer image et son) sous les conseils éclairés de jacko
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 30 Sep 2016 9:49

Dommage que la gestion des jaquettes ne se fait que par les ports usb...A quand une gestion par le réseau enfin c'est pas une vraie gestion, c'est juste une image renommée en folder.jpg dans un dossier mais c'est déjà pas mal, il faudrait que maintenant cela fonctionne sur le réseau, si les programmeurs chez oppo pouvaient nous entendre et pondre un correctif
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 30 Sep 2016 9:52

+1
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Oct 2016 1:19

SYLEX a écrit:
Pakman a écrit:Le gros avantage du Marantz est qu'il possède des entrées numériques et peut donc être utilisé comme DAC externe !
Chez Oppo, c'est le 105 qu'il faut prendre pour avoir cette fonction.
Selon moi, il faut prendre un 105, pour le côté universel du lecteur, ripper ses CD/SACD, et mettre un bon DAC derrière pour la lecture audio. :idee:

Il y a un truc qui m'échappe. Tu portes ton choix sur un 105 plutôt que sur un 103 parce qu'il fait office de dac externe et pour ses qualités audio (ES9018) pour ensuite lui coller un dac externe au cul ... ? A ce moment là, autant partir sur un 103 qui est bien moins cher, non ? Si un truc m'échappe, je te prie de bien vouloir m'éclairer.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 02 Oct 2016 9:51

:hehe: le rapport avec le bdt 101?? :siffle:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 02 Oct 2016 12:47

J'ai reçu le mien vendredi ! :thks: ( pour remplacer mon Marantz bd 7004 ) première impression au déballage du 101 .......woaah un emballage de pro :bravo: (( dommage pour la couleur que du blackos )) :x
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 03 Oct 2016 12:27

CalouD a écrit::hehe: le rapport avec le bdt 101?? :siffle:

post178835630.html#p178835630

:siffle:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:28

Il s'agissait d'une conversation autour de la 101, là ce n'est plus le cas.

Pour les jaquettes des films, inutile de créer un dossier par film avec un "folder.jpg", tous les films dans le même dossier avec un jpg par film ayant le même nom que le fichier vidéo fonctionne très bien.
Genre "terminator.mkv" et "terminator.jpg"

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:33

Cool ça c'est quand même plus pratique que d'avoir à (re)créer chaque dossier pour chaque film...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Oct 2016 10:34

Samuel14 a écrit:Il s'agissait d'une conversation autour de la 101, là ce n'est plus le cas.

Pour les jaquettes des films, inutile de créer un dossier par film avec un "folder.jpg", tous les films dans le même dossier avec un jpg par film ayant le même nom que le fichier vidéo fonctionne très bien.
Genre "terminator.mkv" et "terminator.jpg"


je ne savais pas

merci pour cette astuce
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 06 Oct 2016 10:28

bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà essayé de connecter un hub usb pour augmenter le nombre de ports usb ? Est-ce que cela fonctionne ?

genre celui la au hasard : https://www.amazon.fr/Belkin-Travel-Hub ... 006+%28red

et quelle est la limite de la taille d'un hdd reconnu sur le port usb car l oppo 93 ne reconnaissait pas des disque de plus de 2tb

merci
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message