Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo bdt-101ci

Message » 06 Oct 2016 11:39

Salut,

Je vois que c'est une question qui te turlupine... :lol:

Aucune idée mais si tu veux je t'envoie en mp le mail d'un contact à oppo.uk...

Il saura peut-être répondre...
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:19

CalouD a écrit:Salut,

Je vois que c'est une question qui te turlupine... :lol:

Aucune idée mais si tu veux je t'envoie en mp le mail d'un contact à oppo.uk...

Il saura peut-être répondre...


merci, pourquoi pas, pour la capacité j'ai trouvé c'est 8to par port usb, apres pour les hubs usb la mystère...Certains disent oui d'autres non...

Parmi vous est-ce que certains ont utilisé, si ils ont les sorties analogiques bien sur, les sorties 7.1 ?
Est-ce que le décodage du lecteur est meilleur que celui d'un ampli ?
Et les réglages sont ils complets ? crossover, taille des enceintes, delais etc...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:30

Hello les possesseurs de 101.
J'aurai besoin de vos avis car sur peu d'utilisation (visionnage de 5 films en tout) ma 101 qui est à jour au niveau firmware officiel (et aucun tweak) a déjà rencontré plusieurs bugs.

Voici ce que j'ai eu :
- lors d'un démarrage avec l'application Android la platine s'est allumée mais elle est restée immédiatement bloquée. Son afficheur n'avait aucun message et le voyant power était en bleu. Le ON/OFF ne réglait rien car elle redémarrait avec le même bug. Après 10 tentatives de ON/OFF pour résoudre le souci j'ai du débrancher l'alimentation générale de la platine. (Bien sur rien ne s'affichait sur ma TV pendant ce bug).
- hier soir à la fin de la lecture d'un BR (Edge of tomorrow) j'ai appuyé sur le bouton stop de la télécommande lors du générique de fin et la blocage... plus rien n'a faire. L'image à l'écran était en mode "pause" et l'afficheur de la platine était arrêté au niveau timer. Touche eject aucun effet... j'ai du éteindre la platine et la rallumer... la c'était ok ensuite.
- disque dur banché en USB en direct sur le port USB1 de la platine. L'ensemble des fichiers films étaient dupliqué dans la liste affichée à l'écran. Rien de grave mais étonnant quand même...

Pensez vous que mes deux premiers soucis sont "normaux".
Elle a 1 mois aujourd'hui et je me dis que sur si peu d'utilisation cela est bizarre.

(j'accumule depuis hier... mon nouveau sub détecté en hors phase dans toutes les configurations possibles et avec un niveau très faible avec que c'est du gros bébé... découverte de grésillements sur une de mes colonnes hier soir... et la platine BR la ça commence à faire beaucoup... et tout ça sur du matériel qui n'a même pas 2 / 3 mois...)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:35

A mon avis reset sur les réglages usines et si tj des bugs retour SAV hélas ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 14 Oct 2016 9:55

Ok je vais faire ça ce week-end et l'utiliser intensément pour voir si j'ai à nouveau des soucis.

J'ai déjà prévenu le magasin ce matin que 1 mois d'age c'est trop ressent et que je demanderai un échange standard et pas une réparation.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:11

Teste sur plusieurs BR, etc, moi je n'ai de freeze que sur l'utilisation sur un NAS ou un DD externe, où ça peut arriver et le seul remède c'est l'extinction puis le redémarrage.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 14 Oct 2016 11:01

Je sais que cela peut arriver parfois avec un BR. Je vais donc privilégier les tests BR pour voir si ça me refait le souci.
Ce qui me déplaît c'est l'allumage bizarre qu'elle a eu ou plus rien ne répondait... enfin si mes souvenirs sont bons je crois qu'elle s'était allumée correctement mais c'est quand j'ai voulu modifier le réglage DIMMER par l'appli Android que tout à buggé...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:09

Il m'est également arrivé d'avoir des soucis de platine ne répondant plus et régulièrement des soucis avec l'appli ipad.
Comme toi seul un débranchement électrique à permis de repartir dans de bonne conditions.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:18

Ok de toutes manières je pense que les applis sont plus sujettes à faire bugger des fois.
Ce qui me dérange c'est le coup du BR. Après je sais que cela peut arriver mais sur 5 utilisations en 1 mois cela fait un peu trop.
De toutes manières je suis dans ma phase poisse en ce moment...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:20

Exact, une platine n'est pas media center, si il y a des erreurs à ce niveau je ne m'inquieterais pas trop. PAr contre sur un BR, la, ca pose quand meme probleme.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:28

Oui je suis totalement d'accord.
Et pendant le film il y a également une micro coupure de 1 sec du son... peut etre le passage de couche... j'ai souvent constaté le problème sur des DVD (avec d'autres platines je précise) donc peut etre un peu pareil sur BR.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 15 Oct 2016 20:34

Oppo finalement acheté et installé.
J'ai écouté quelques SACDs, sortie audio réglée sur DSD.
Par rapport à ma platine Marantz SA8400, une image stéréo beaucoup plus large et mieux définie (meilleure diaphonie) un gain en terme de naturel et de dynamique.
Même constat d'amélioration en lecture de CD et CD-R.
What else ?
8)
Dernière édition par Mambosun le 15 Oct 2016 20:36, édité 1 fois.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Oct 2016 20:35

C'est quoi le branchement entre la platine et la partie preampli?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Oct 2016 20:37

benbard a écrit:C'est quoi le branchement entre la platine et la partie preampli?


Si c'est a moi qu'est posée la question, une paire de RCA QED
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Oct 2016 20:50

Oui léger gain en RCA 2ch par rapport au HDMI en audio pour écoute CD ou SACD
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message