Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo bdt-101ci

Message » 06 Jan 2016 22:14

Merci transeuropexpress
Dernière édition par Invite17 le 09 Jan 2016 12:48, édité 2 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Jan 2016 9:28

Bonjour,

Je suis intéressé par le 101CI mais je redoute une différence du support OPPO du fait de son caractère spécifique "Customer Integration":

- Moins de possesseurs
- Moins de mises à jour de Firmware et moins rapidement vs les modèles 103 avec sans doute pas mal de bugs au début (mentionné dans les premiers tests)


Sur le site Oppo dans la rubrique Support du 101CI il est mentionnée:

"Since the BDT-101CI is intended to be configured and installed by a qualified custom integrator, please contact your integrator, installer or local reseller for technical support. Due to the many possible module customizations and configurations, OPPO Digital is not able to provide direct customer support on this product. The following information is for reference by custom integrators."

J'hésite donc à plutôt prendre un 103EU mais si on perd en performance image (bruit vidéo).

Qu'en pensez-vous?
jb_toul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Mai 2008 11:42
  • offline

Message » 09 Jan 2016 9:41

Le firm livré avec la platine est à jour: maintenant pr le reste ....

testée hier reliée à un NAS, ça marche TB. TB interface pr un lecteur BD.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 14 Jan 2016 15:39

jb_toul a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par le 101CI mais je redoute une différence du support OPPO du fait de son caractère spécifique "Customer Integration":

- Moins de possesseurs
- Moins de mises à jour de Firmware et moins rapidement vs les modèles 103 avec sans doute pas mal de bugs au début (mentionné dans les premiers tests)


Sur le site Oppo dans la rubrique Support du 101CI il est mentionnée:

"Since the BDT-101CI is intended to be configured and installed by a qualified custom integrator, please contact your integrator, installer or local reseller for technical support. Due to the many possible module customizations and configurations, OPPO Digital is not able to provide direct customer support on this product. The following information is for reference by custom integrators."

J'hésite donc à plutôt prendre un 103EU mais si on perd en performance image (bruit vidéo).

Qu'en pensez-vous?


Bonjour,

J'ai eu le 103EU que j'ai laissé tombé il y a plus de 6 mois (plus que déçu par le son).
Pour le prix de la revente je me suis offert aujourd'hui la version de base de ce 101CI.

Déjà un point : le CI c'est juste du blabla car en vente de partout et surtout, à mon avis, c'est tellement une tuerie en rapport qualité/prix, que le nombre de 'owner' va forcément augmenter. Après, oui, Oppo pourrait se cacher derrière pour ne pas assurer le suivi. Pourquoi pas. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire vendre par ses revendeurs des lecteurs qui n'auraient pas de maj firmware de qualité. Tout est possible, mais bon ... Pour info j'ai posé une question de gestion technique du lecteur 101CI à Oppo.co.uk hier soir et j'ai eu la réponse ce matin.

En ce qui concerne la qualité du lecteur, et sans trop faire de raccourcis, je dirais qu'on a un 105 light pour 550 €. Carcasse moins jolie ou rigide, pas de suremballage carton quand tu le reçois, pas de dongle wifi, pas de netflix, pas d'entrées HDMI, DAC et cie ... non ! Mais une qualité stéréo extraordinaire et la qualité vidéo que tout le monde connait (103 et 105).

Personnellement cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait d'un produit audio-vidéo. Je ne sais pas s'il y a un concurrent pour cette machine qui fait :

- Lecteur bluray / dvd de grande qualité (sans superflu Darbee et cie)
- Lecteur Optique audio stéréo de grande qualité (je réécoute mes CD !!)
- Lecteur USB et réseau plutôt pas mal (amélioration à venir sur le gapless et un affichage un peu plus sympa, genre afficher les .folder.jpg). La qualité de son en flac est sensiblement la même qu'avec un Popcorn A410M (en fait j'ai pas senti de différence)

Après non, y'a pas de 7.1 analogique, d'entrées et sorties HDMI multiples, de séparation de l'audio et de la vidéo ... non mais comme je n'en ai pas besoin : YOU-PI. Ce lecteur a été fait pour moi ;o)

Si ton besoin est le même que le mien (donc que la stéréo en analogique est une nécessité), ne prends pas un 103. Tente ce 101 avec effectivement la crainte qu'Oppo ne le considère pas comme ses autres produites, ou alors trouve un 105EU d'occaz !

Je me rends compte que mon enthousiasme a rendu ce post un peu bordélique ... mais bon si y' a des questions.

Amicalement,

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:34

Salut à tous,
Recherchant un lecteur bluray avec de bon rendu sonore, il me faudrais quelques renseignements sur celui-ci afin de supprimé mon drive hifi.
Comment trouvez vous la sortie rca? Pour ma part c'est très important vue que je n'ai qu'un ampli hifi.
Pour une écoute cd/flac vous en êtes satisfait au point de vous en servir en permanence?
Dernier point, peut-on contrôler cet oppo avec l'app sans avoir à allumer la tv, jouer des flac d'un nas à travers l'app? sont bien reconnu? La jaquette et les infos du flac s'affiche bien sur l'app?
la lecture est-elle gapless?

J'ai actuellement une yam cd-n301 qui fait cd et lecteur réseau, il est satisfaisant et entièrement pilotable par une app mais il me faudrait en plus un lecteur br donc j'aimerais évité les doublons et la supprimé.
Ou d'apres vous, je devrais garder mon yam et me prendre une pana BDT700?

Merci :bravo:
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2016 20:49

cedric.tls a écrit:Salut à tous,
Recherchant un lecteur bluray avec de bon rendu sonore, il me faudrais quelques renseignements sur celui-ci afin de supprimé mon drive hifi.
Comment trouvez vous la sortie rca? Pour ma part c'est très important vue que je n'ai qu'un ampli hifi.
Pour une écoute cd/flac vous en êtes satisfait au point de vous en servir en permanence?
Dernier point, peut-on contrôler cet oppo avec l'app sans avoir à allumer la tv, jouer des flac d'un nas à travers l'app? sont bien reconnu? La jaquette et les infos du flac s'affiche bien sur l'app?
la lecture est-elle gapless?

J'ai actuellement une yam cd-n301 qui fait cd et lecteur réseau, il est satisfaisant et entièrement pilotable par une app mais il me faudrait en plus un lecteur br donc j'aimerais évité les doublons et la supprimé.
Ou d'apres vous, je devrais garder mon yam et me prendre une pana BDT700?

Merci :bravo:


Bonsoir,

Pour répondre sur la 101.

La sortie RCA est trèèèès bien (test HDFEVER).
Malgré le fait que la lecture réseau/usb ne soit pas gapless, je vais éliminer mon popcorn A-410M (en fait je vais revendre l'alim qui en faisait un 410M). La qualité du Oppo équivalente me suffit (pour le gapless, il faut refaire les live flac unique avec cue.)

L'app me suffit malgré ses 2, 3 instabilités. Cela permet effectivement de n'allumer que l'ampli stéréo et le lecteur. Par contre pour ce qui est jaquette, non y'a pas. En pleine lecture on voit la jaquette si elle est enregistrée en tant que méta dans le fichier numérique mais c'est tout, pas pdt la navigation. C'est effectivement un petit pincement.

Sur la TV par contre les jaquettes apparaissent lors de la navigation USB mais pas en SMB.

Voilà.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2016 22:58

Bruno, il est vraiment bon en audio pure ce lecteur? Et il lit les SACD ou pas?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 15 Jan 2016 10:49

Pat95 a écrit:Bruno, il est vraiment bon en audio pure ce lecteur? Et il lit les SACD ou pas?


C'est difficile de dire s'il est 'bon' car personnellement je n'ai jamais eu plus 'haut' qu'un 103.
Il est branché sur un BC acoustique 322D avec de la modulation Abbey Road et je sors sur des Klipsh RF62.

Ce que je peux dire c'est que :

- Au premier CD je suis resté sur le c... j'ai découvert ce qu'on pouvait (au moins) obtenir d'un CD, a savoir mieux qu'un rip flac via un popcorn hour A-410M en tout cas.
- En comparant la lecture du CD que j'écoute le plus (Genius loves Company - Ray Charles) au rip 24/88 du SACD de ce même album, et bien j'ai préféré le CD (tout ceci n'est pas très scientifique, c'est du ressenti)
- Je me retrouve complètement dans les impressions évoquées par Nicolas de HDFEVER sur son test.

Je ne suis pas une référence en matière d'expérience audiophile (loin de là), mais aujourd'hui je suis très heureux de mon acquisition, le rapport qualité prix est exceptionnel étant donné que le lecteur se limite à exactement ce dont j'ai besoin.

Seuls hics avec le lecteur :

- Forcément il est frais en matière de firmware (le gapless bon sang de bonsoir)
- Comme le 103 il ne faut pas le brusquer à l'allumage + ouverture du tiroir, par exemple, sous peine de patienter le temps qu'il comprenne un peu ce qui lui arrive (peace guys ... pas pressés !)
- Lors de la mise à jour du firmware d'octobre (mon firmware d'usine était le 14.xxxx), il y avait ds le zip un .sig. Il m'a locké les réglages. J'ai dû faire un reboot usine avec la combinaison de touche 'usine' [pour info il faut faire SETUP, 0,7,7,0 puis OK, puis SETUP]. Mais là c'est pas faute au lecteur mais Oppo UK qui avait mal fait le zip.

Je conseille de le commander chez cinemotion.biz (service et prix au top).

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:08

En Stéréo pure, rien ne vaut un bon lecteur ne lisant que les CD analogiques. Dixit mon post en première page. La différence de qualité en audio stéréo était flagrante avec mon Cambridge Audio 851C,désolé. Je rappelle néanmoins que ces deux lecteurs ne jouent pas non plus dans la même cour (550 EUR vs. 1'600 EUR) et n'ont pas les mêms composants audiophiles. Ceci explique cela.
GETU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:34
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2016 15:00

GETU a écrit:En Stéréo pure, rien ne vaut un bon lecteur ne lisant que les CD analogiques. Dixit mon post en première page. La différence de qualité en audio stéréo était flagrante avec mon Cambridge Audio 851C,désolé. Je rappelle néanmoins que ces deux lecteurs ne jouent pas non plus dans la même cour (550 EUR vs. 1'600 EUR) et n'ont pas les mêms composants audiophiles. Ceci explique cela.


La dernière partie du message est la plus importante : le budget et la comparaison de ce qui est comparable.
Le budget étant lui-même multiplié avec l'utilisation d'un lecteur de CD à ce prix à qui il est souhaitable d'associer un ampli, des enceintes et des câbles du même niveau. La chaîne se doit d'être cohérente (voire les oreilles de l'utilisateur).

En ce qui me concerne, je me régale avec un ensemble lecteur universel, ampli stéréo et enceintes (je compte pas les câbles c'est gallows pole qui me les a offerts ;o)) du même prix que votre lecteur CD et c'est tant mieux car il m'aurait été impossible de faire plus :cry:

Tout est là ... ce p... de pognon :D

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2016 15:15

Pat95 a écrit:Bruno, il est vraiment bon en audio pure ce lecteur? Et il lit les SACD ou pas?


Oops oublié de te répondre pour le SACD. Oui OPPO ça lit tout ce qui est optique et presque tout numérique.
Je t'encourage à lire le test de Nicolas BECUWE d'HDFEVER ici : http://www.hdfever.fr/2015/12/18/test-o ... /#comments

Je confirme la qualité du SACD stéréo (pas essayé en multicanal car cela ne m'intéresse pas trop la musique comme ça à part la musique symphonique et qq exceptions comme Violator de Depeche Mode ou Machine Head en 4.0, qui est le mix d'origine de Martin Birch), je me suis régalé, mais comme je le précise dans les posts précédents, j'étais pas forcément bien équipé avant :D

J'ai écouté Sacred Love de Sting et Darkside of the moon de Pink Floyd (faut-il le préciser ?) ... c'était bien :bravo:

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2016 15:28

@Bruno
Merci pour tes réponses précise, cela m'a beaucoup aider, me reste plus qu'à décidé si je prend l'oppo 101 ou la lx58.
Juste autre chose, du coup pour le côté multimédia (mkv et flac) tu fait tout avec l'oppo ou le popcorn?
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:00

cedric.tls a écrit:@Bruno
Merci pour tes réponses précise, cela m'a beaucoup aider, me reste plus qu'à décidé si je prend l'oppo 101 ou la lx58.
Juste autre chose, du coup pour le côté multimédia (mkv et flac) tu fait tout avec l'oppo ou le popcorn?


Pour tout ce qui est vidéo je reste sur le popcorn. Les enfants et madame sont ravis de l'interface jukebox et moi j'en ai pris l'habitude. De plus, étant donné la jeunesse du firmware, je préfère me baser sur qqch de solide. Je n'ai pas fait de comparo image. Il faudrait que je le fasse surtout que j'ai rippé tous mes 'vieux' DVD en mkv SD.

Pour la musique, c'est tellement simple de ne se servir que du Oppo + ampli + app sur un smartphone qui n'est dédié qu'à ça sur ma table basse ... Tu mets le volume de l'ampli à 'hauteur' raisonnable et après tu joues sur le volume de l'Oppo à travers l'appli. Le pied.
Une parenthèse, j'ai également testé le Oppo avec son préampli en passant par le bypass du BC. C'est encore mieux, mais ma config ne me permets pas de rester ainsi. Donc si qqn n'a qu'un ampli de puissance c'est pas grave.

Mais je confirme un truc. tous les 'bons' CD que j'avais rippés pour en profiter sur le 410M, je les ai virés du serveur et je les réécoute en CD sur le Oppo. Il y a une différence en ce qui me concerne (la dynamique c'est vraiment flagrant et puis c'est plus clair. Toujorus pareil, difficile de mettre des mots sur un ressenti. En tout cas je préfère. Peut-être que des mesures montreraient que c'est pareil mais pas pour moi sur ce que j'ai testé).

Le A410M ne m'apporte rien par rapport au Oppo. J'ai pas testé des heures mais rien de flagrant. J'ai pas encore démonté le boitier de Moovika pour le revendre mais cela ne va pas tarder.

Il est très dur de vraiment comparer les choses, le Oppo est relié avec des Abbey Road et n'a pas de câble d'alim spécifique, seulement celui d'origine, tandis que le 410M est relié avec des Van Der Hul et son câble alim est un Supra.

Je suis content de ma config actuelle et ne regrette que l'absence du gapless sur le Oppo (je vais devoir refaire les CUE sur les live et albums où il y a des pistes collées).

Voilou.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:14

BrownieBoyBruno a écrit:La dernière partie du message est la plus importante : le budget et la comparaison de ce qui est comparable.
...
En ce qui me concerne, je me régale avec un ensemble lecteur universel, ampli stéréo et ...

Bruno


Non, le plus important est dans votre message et c'est le mot "régale" :D
L'émotion que vous procure votre système est tout ce qui compte :oldy:
Après, cet OPPO 101 me comble par ses détails soniques en lecture Blu-Ray :bravo:
PS: depuis 2007, je bosse très dur pour me faire plaisir. On n'a qu'une vie 8)
GETU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:34
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2016 22:10

Merci Bruno, pour ta réponse. :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message