BrownieBoyBruno a écrit:Bonjour tout le monde,
De façon automatique mon lecteur, configuré en Anglais par défaut, va lancer la piste Anglaise DD5.1 qui est également présente sur les disques mais pas la piste Dolby TrueHD. Quand tu sélectionnes cette piste HD (via le menu ou la télécommande) ça frise et c'est terminé.
Bug du firmware (103EU-20-1013) ou bug de 'ma' platine ? Si quelqu'un a la même platine avec le même firmware et un des disques précités, je vous remercie d'avance de bien vouloir faire un test pour voir si le bug apparaît également sur d'autres platines en lançant le film et en passant sur la piste DolbyTrueHD.
Merci.
Amicalement,
Bruno
Bonjour Bruno,
Me voilà rassuré, je ne suis donc pas tout seul.
J'ai effectivement constaté le même phénomène il y a quelques mois sur
Matrix, et bien plus récemment sur
Batman Begins, mais aussi sur
V Pour Vendetta.
Par contre je n'ai pas le problème avec
Very Bad Trip. En effet, chez moi celui-ci démarre sur le menu, ne propose en anglais que le Dolby True HD (ou l'anglais pour malentendant), et lorsque je lance le film ... il se lance !
J'ai essayé les autres de mes BR Warner qui proposent ce format et ils ne sont pas concernés.
J'ai du fait décidé d'upgrader le firmware, et malheureusement rien de neuf de ce côté là depuis que j'ai acheté ce lecteur, à savoir en novembre 2015, ce qui est tout de même une aberration de la part d'Oppo qui, habituellement, propose des mises à jour très régulières pour ses produits !
C'est mon intégrateur, avec je travaille depuis 2000, qui m'a proposé ce lecteur pour sa qualité bien sûr (et là dessus pas grand chose à redire), mais aussi pour la rapidité de réaction d'Oppo face à tout problème.
Du fait je songe sérieusement à lui mettre le nez là dedans !
Bref, tu n'es pas le seul concerné. Maintenant, ça nous fait une belle jambe...