Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 21 Déc 2012 11:50

Merci pour cette précision, Djadja. :wink:

Par conséquent, j'ai paramétré mes tuners en "gallois", suivant ton conseil.
Nous verrons bien ce qu'il en ressort. :lol:

Je viens de modifier mon code de télécommande (BD3), pour éviter toute embrouille avec les deux autres pana présents dans la pièce (BD1 pour le BDT 500 et BD2 pour le BW 880). Heureusement qu'il reste encore trois possibilités de code (BD4, BD5 et BD6), pour les fous furieux collectionneurs de matériel pana ...

Ajr, je n'utilise que l'enregistrement programmable manuel (jamais l'EPG).
J'imagine que tu es rentré dans les menus image et son (inspirés du BDT 500), qui permettent une jolie et fine optimisation du rendu vidéo et audio de nos chers petits BD préférés. :wink:

Nous n'avons sans doute pas terminé de découvrir toutes les subtilités de nos machines enregistreuses. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:49

Bonjour,

Merci à Djadja pour le tuyau concernant le multilingue. :D Cette option devrait effectivement résoudre ce problème, puisque la langue galloise doit être (plus :wink: ) rarement utilisée que l'anglais lors des diffusions.
Je pense donc qu'on devrait pouvoir tout aussi bien utiliser les autres possibilités disponibles que sont gaelic et Irish avec le même résultat ?

Si j'utilise effectivement l'EPG, la surprenante différence des horaires constatée, ne s'est plus reproduite. Cependant, je m'étais habitué à la confirmation présente sur le BW500, indiquant que la programmation avait bien été effectué qui n'apparaît pas sur le BWT720.

Quant à la partie lecture BD, entre installation du BWT720, puis, son inversion avec le BW500, le déménagement des LX55 et Sony S790, je n'ai pas encore eu le temps de l'explorer.
J'espère qu'elle sera à la hauteur du S790 qui m'ébahit à chacune de ses utilisations. :D D'ailleurs, comme pour des raisons pratiques, il se retrouve maintenant au-dessus d'un ampli Rega Mira et que les supports Hifi G-Flex qui le supportaient précédemment ne conviennent pas tout à fait (ils sont retournés dans leur boîte). Afin de séparer les deux appareils, je viens d'offrir des supports Oehlbach au Sony pour Noël.

A propos du cordon d'alim, si celui du S790 est encore plus maigrichon que celui du Panasonic, celui d'origine du LX55 est vraiment sérieux.

Enfin, si je ne sais pas si l'excellent BWT720 aura en France le succès qu'il mérite :wink: . Je fais en tout cas sa promo sur les divers topics que je fréquente. Tel, celui de la rubrique - Musique - qui concerne les diffusions sur le réseau TNT de concerts de musique classique, opéras, ballets et autres spectacles.

Car, vu sa compatibilité avec nos chaînes TNT et ses innombrables qualités (la compatibilité DVB-T2 n'étant pas des moindres), Panasonic-France devrait envisager d'en faire profiter ceux de nos compatriotes qui n'ont pas la bonne idée de participer à la communauté des BDscope Panasonic.

Bonne journée.


PS: pour la petite histoire, puisque je n'étais pas certain de pouvoir le conserver, alors que le carton du BW500, en attente de la possibilité de résoudre le problème lié à la grande sensibilité de ses tuners, était resté dans l'entrée pendant plus d'une semaine. Celui du BWT720 va descendre dans quelques minutes au garage et celui du LX55 remonter.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:27

Bonjour, :wink:

Il n'y a en effet aucune raison pour que le "Gallois" soit la seule option propice à la primauté de la piste secondaire française.
Des tests le confirmeront sans doute.

Tu as raison, marché de "niche" oblige.
Pour ma part, je suis curieux de connaitre le nombre de possesseurs d'un BDscope français et, a fortiori, d'un BWT 720 anglais acheté par des français.
Sans doute assez restreint.
Toutefois, la véritable question est celle du prix du 720, s'il était vendu en version française. Sans doute (comme d'habitude) beaucoup plus cher que le tarif d'outre manche. :cry:

La migration des cartons, toute une histoire, en effet.
Tiens, toi aussi, en cette période "noellesque", tu sembles soumis aux "désirs" de la WAF, soucieuse de voir disparaître les "moches boiboites en carton", avant les fêtes ? :lol:

Je note que le nouveau venu est bien entouré, par de prestigieux voisins (Réga), méticuleusement optimisés. 8) :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:57

Bonjour,

Concernant les cartons, avec ma femme, c'est tout le contraire qui se produit. Elle a une propension à les empiler. :wink: Pendant qu'à part ceux des appareils tels TV/Hifi, lecteurs BD etc, j'ai une tendance naturelle à les découper (dommage que je ne connaisse pas de psychiatre, parce qu'il serait peut-être intéressant d'en connaître la raison avant la fin du monde. :idee: :wink: ).

Mais, en ce 21 décembre et avant que j'oublie, Arte diffuse à 16h50 l'inédit -Le monde s'arrête à Bugarach- :lol:

En attendant, en raison des courses de Noël, je profite d'un après-midi de solitude pour utiliser tranquillement l'autre chaîne Rega dont les colonnes Dynaudio se délectent du CD - The noble art of Letting go - de Rebekka Karijord qui se laisse écouter avec plaisir. :zen:

Après quoi, afin de tester image et son du BWT720 ( :idee: ), peut-être le BD Destiny Child "Live in Atlanta". :wink:

Le nouveau test infligé au nouveau venu à partir du film - 8 femmes - enregistré hier soir sur France 3 est très largement concluant. Bien que diffusée en SD, l'image reproduite par le BWT720 est de très belle qualité.

Par contre, j'ai rapidement parcouru les réglages image et si je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment que ceux concernant les 1080p, 24p, Deep Color et audio output 7.1. Peut-être que la lecture de la notice me permettra de trouver d'autres "subtilités" de réglage, telles définition/modes couleur/etc ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:06

ajr a écrit:Bonjour,

Mais, en ce 21 décembre et avant que j'oublie, Arte diffuse à 16h50 l'inédit -Le monde s'arrête à Bugarach- :lol:



Bonjour,

Et puis aussi en fin de soirée pré-apocalyptique à 22h40 : "L'Apocalypse va bien se passer" :wink:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:10

Un petit cheminement vers le nirvana des réglages vidéo (HD et SD) :

Touche Option / Playback Menu / Playback Settings / Picture / Advanced Settings .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:26

Bonsoir,

Merci de m'avoir rappelé le raccourci traditionnellement disponible sur les Panasonic pour parvenir à ces réglages. :D Que l'on a tendance à oublier une fois ceux-ci effectués sur les appareils précédents. :wink:

J'y étais retourné en milieux d'après-midi. C'est d'ailleurs en m'y retrouvant que je me suis aperçu avoir déjà modifié certains de ces réglages, notamment la position de la fenêtre sur l'écran en la plaçant sur 5 à partir de -others-.
Lorsque j'aurai un peu de temps, je testerai les réglages avancés avec plus d'attention. Puisque lors de la mise en route, j'avais respectivement positionnés au pifomètre Detail Clarity et Super Résolution sur 1. Ainsi que laissé pour le moment Chroma Proc. sur advanced.

De retour du centre-ville, ma femme a été contente de trouver un beau carton supplémentaire dans l'entrée. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2012 22:03

Bonsoir, :wink:

Le truc Djadjarien ne fonctionne pas, sur NCIS (M6).

Le progamme est restitué en anglais (paramétrage gallois inopérant). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2012 23:24

Bonsoir,

Dommage ! Faudra-t-il passer par la télécommande d'un autre Panasonic disposant d'une touche audio pour contourner l'obstacle ?

En tout cas, si j'avais dans un permier temps enregistré le BWT720 sur le site Panasonic.uk avec les difficultés signalées au niveau de l'impossibilité d'indiquer un pays autre que UK et Ireland.
L'enregistrement de l'appareil sur http://www.panasonic.co.uk/promotions a pu être cette fois effectué normalement dans sa totalité.
J'ai d'ailleurs déjà reçu le mail de confirmation comprenant le numéro de suivi de ma demande (claim).

Il n'y a donc plus qu'à attendre le colis contenant les deux BD 3D. :wink:

Au passage, j'en ai profité pour lire le test du BDscope présent sur le site anglais, qui confirme que les performances sont identiques à celles du BDT320.

Avec tous ces échanges franco-britanniques et l'arrivée ce matin de deux cartes de Merry Christmas and Happy New Year from London and Devon, l'entente cordiale semble plus vigoureuse que jamais. :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:49

Bonjour, :wink:


En parlant des deux BD 3D, le père noel panasonic est passé chez moi ce matin.

J'ai reçu, par la poste (Royal mail oblige, of course), Avatar 3D (avec VF) et Titanic 3D (sans VF).

Délai écoulé depuis l'inscription en ligne : 15 jours.

Un cadeau supplémentaire pour les fêtes. :D

Merci Pana. :wink:


PS / Un meilleur présage (et présent) que la fin du monde .... qui n'a pas eu lieu. :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:16

Bonsoir,

Bravo et merci Panasonic ! :D

Ce matin, pas de cartes de voeux d'Angleterre, mais un carton amazon.uk qui contenait les quatre supports Oehlbach qui ont été installés sous le S790.

A +, parce que l'héritier du LX55 vient d'arriver. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2012 13:49

Bonjour,

Selon la formule traditionnelle :wink: , une bonne et une mauvaise nouvelle.

Ce matin, avant de sortir, constatant que l'enregistrement programmé hier soir à partir de l"EPG avec modification de l'horaire et apparition du cercle rouge la confirmant, qui devait démarrer vers 10 h ne s'effectuait pas. Je vérifie à partir de prog/check et constate que les jour et horaires ont été modifiés.
Exemple, l'heure étant également très largement erronée, concernant le jour, alors que le programme était diffusé aujourd'hui dimanche, la programmation avait été fixée à jeudi prochain. :roll:

Aussi, si la plupart des programmations s'effectuent correctement à partir de l'EPG. On ne peut que conseiller d'être vigilant et d'effectuer à chaque fois une vérification via prog/check (ce que je fais en général, mais n'avais pas effectué pour ce programme) .

Cette 2ème modification encore inexplicable pour le moment, me rappelle que sur le sujet DVB-T2, un forumeur (sonatine ?) avait signalé qu'on pouvait rencontrer ce genre de problème avec l'EPG sur les appareils compatibles DVB-T2 en provenance d'autres pays.

Malgré tout, ce n'est pas la fin du monde :wink:, et ce surcroît d'attention nécessaire lors des programmations ne me paraît pas pouvoir remettre en question les excellentes performances du BWT720.

Maintenant, la bonne nouvelle. :D

Après avoir enregistré un programme sur un BD-R Mediarange full printable, j'avais signalé que celui-ci ne pouvait plus être utilisé (lecture/finalisation) sur le BW500 sur lequel ce programme avait pourtant été enregistré puis gravé.
Ce BD-R étant toutefois lu par mon Vaio, je l'avais mis de côté en attendant de pouvoir le tester sur le BWT720.
La bonne nouvelle, est que le BWT720 le lit parfaitement. :D

Il se pourrait donc que ce BD-R ait été victime d'un petit défaut de gravure que le BW500 n'accepte pas ? Mais que des lecteurs moins sensibles à toutes sortes d'imperfections permettent cependant de lire. :idee:

Les étapes suivantes étant bien sûr de vérifier si d'autres copies pourront être ajoutées à la première à partir du BWT720, et s'il pourra également finaliser ce BD-R formaté sur le BW500 ?

Car, s'il était possible d'utiliser alternativement les BD-R/RE en cours de remplissage sur les deux BDscopes. Cela permettrait certainement de faciliter la gestion des divers BD-R/RE en attente de finalisation. :idee:

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2012 9:05

Bonjour, :wink:

Je pense (sans pour autant avoir encore essayé) que la réponse à ta dernière question est affirmative Ajr.

Bonne continuation dans la découverte des aptitudes du BWT 720 anglais.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, avec modération et sans excès. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:36

Bonjour,

Les dernières programmations effectuées à partir de l'EPG (avantage du BWT720, ces dernières sont signalées sur prog/check) s'étant toutes conclues favorablement. :D Notamment, le dernier volet du Seigneur des anneaux dont la série vient d'être diffusée par France 2 lors des trois dernières soirées dominicales.
Comme je l'avais enregistré sur le BW500 à l'intention d'un neveu, afin de compléter un BD-R qui contenait déjà les deux premiers films. Hier soir, j'avais enregistré - Le retour du roi - sur les deux BDscopes.
Tout s'est très bien déroulé avec le BWT720 et du peu que j'ai vérifié, les images étaient très belles.

Cependant, le mystère demeure concernant les deux précédentes programmations dont les données avaient été unilatéralement modifiées :wink: par le BWT720.

Quant au confort (qui va durer combien de mois ? :wink: ) du To du HDD du petit dernier. Quel plaisir de ne plus avoir à se précipiter sur un BD-R/RE pour graver les enregistrements de la veille afin de laisser suffisamment d'espace sur le HDD pour ceux à venir. :D

Autre détail peu important, mais agréable. Alors que le BW500 reprenait la lecture d'un programme à l'endroit de son interruption. Le BWT720 demande automatiquement à quel endroit on souhaite la reprendre (début ou suspension).

En attendant l'ouverture des autres paquets-cadeaux, en particulier, celui qui quelque part devrait faire chaud aux oreilles :wink: .
Joyeux Noël à la communauté des BDscopes.
Qui, vu son nombre restreint, si elle ne mérite probablement pas encore d'avoir son cercle attitré. N'en est pas moins estimable pour ne pas éventuellement devoir se réunir dans une niche. :D

Bonne soirée de Noël.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2012 18:43

Bonjour,

Comme j'ai renoncé à tout autre jouet électronique que le BWT720 cette année. J'ai profité d'une phase de récupération gastrique pour vérifier les enregistrements qu'il avait mission d'effectuer hier soir et au cours de la nuit de Noël dernière.
Impeccable ! :D
Ensuite, je vérifie les programmations du jour lancée hier via le Guide et constate que des modification d'horaires incongrues ont été à nouveau apportées à ceux prévus en cours de journée et soirée suivantes. :cry:

Pour le moment, j'en conclus que si les programmations effectuées pour la journée en cours et la nuit suivante semblent se faire normalement à partir de l'EPG. Celles lancées de la même façon la veille ou les jours précédents l'enregistrement, sont victimes d'une modification d'horaire (systématique ?).

Il est probable que cette modification intempestive doit s'effectuer lors de la mise à jour quotidienne des programmes ? :idee:

Si ces hypothèses sont à nouveau confirmées, cela permettra aux utilisateurs actuels et futurs du BWT720 de connaître les limites du fonctionnement du guide des programmes de ce BDscope et d'en tirer les conclusions utiles afin ne pas rater certains des enregistrements programmés.

Dans la foulée, je positionne la télécommande du BW500 qui dispose d'une touche - audio - à l'identique que celle du BWT720 sur 3 (la telco du plus récent comporte 6 positions, dont les 4/5/6 ne sont utilisables qu'avec les versions IR6).
Elle fonctionne parfaitement avec le cadet des enregistreurs.
Je lance le film - Le dernier trappeur - en cours de rediffusion, que j'avais enregistré lors de sa première diffusion en fin de semaine dernière.

Etant diffusé en VM, c'est donc en anglais (Mpeg d'origine) que s'effectuent les dialogues (très compréhensibles d'ailleurs). Cependant, l'usage de la touche -audio- de la telco du BW500, si elle permet bien d'afficher le détail technique du contenu de la piste audio du film (enregistrement et direct), ne permet pas d'accéder aux éventuelles pistes multilingues et en conséquence d'en modifier le choix.
Serais-je passé à côté du sujet ou d'une astuce ? :idee:

Concernant les nombreux chapitres présents sur les premiers enregistrements effectués. Comme je le soupçonnais, le BWT720 les créait automatiquement parce que réglé par défaut de la sorte. J'ai donc modifié le réglage en le positionnant sur off.

Aucune nouvelle découverte fondamentale donc en ce jour de Noël. Mais, bien qu'essayant d'être sage :wink: , les nombreuses gourmandises à assimiler n'ont certainement pas favorisé la concentration nécessaire pour terminer d'assimiler l'apprivoisement d'un BWT720 ? :lol:

Joyeux Noël aux membres du BDscope-Club Panasonic.

PS: S'il est incompréhensible qu'un modèle équivalent ne soit pas distribué en France par Panasonic. Il me paraît tout aussi incompréhensible que Panasonic ait apporté certaines limites au BWT720-UK.
Car, si le BW500 permet par exemple de choisir la langue appliquée au menu (anglais/français), ce n'est pas le cas du BWT720 sur lequel le menu ne peut être qu'en anglais.
Pareil pour la recherche des chaînes numériques en seul mode GBR disponible.
Alors, qu'il ne doit pas être très compliqué de laisser l'appareil dans une version plus versatile.
Il est cependant probablement possible de le jailbraiker ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message