Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 01 Jan 2013 21:53

Merci et meilleurs voeux à toi et ton armada d'enregistreur :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 02 Jan 2013 2:26

Merci, meilleurs vœux aussi et bonńe année.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:28

Bonjour,

Merci ! :D

Quant à mon armada d'enregistreurs qui, je le signale, ne comporte plus que deux éléments. Il faut toutefois le reconnaître, bien mieux armée que les trois DVDscopes qui la composaient à une époque.
Flotte enregistreuse qui, grâce à l'apport du BWT720, a eu un comportement remarquable durant le "gros temps" des fêtes de fin d'année 2012.

Elle n'a toutefois, heureusement pas croisé l'autre "invincible" armada qui aux dernières nouvelles naviguerait autour de la Méditerranée occidentale. :wink:

Comme il paraît qu'on doit prendre de bonnes résolutions en chaque début d'année. J'ai donc pris celle de ne pas acheter de lecteur BD en 2013. :idee:

D'autant, que les rôles ayant été distribués entre BW500 et BWT720. Essentiellement, Juke-box vidéo, enregistrement de films en VM n'ayant pas vocation à être gravés en mode DR, ainsi que les enregistrements issus de programmations hebdommadaires ou quotidiennes que le Guide du modèle anglais perturbe régulièrement, au BW500.
Tout le reste au BWT720.
La préretraite et le petit nettoyage effectué sur ses 500 Go dont a bénéficié l'ancien modèle, devraient lui permettre de voir se prolonger sa durée de fonctionnement, au-delà de ce qui aurait été obtenu, s'il n'avait pas reçu de soutien.

L'habituelle et annuelle prochaine tempête de février devant nous arriver de l'Atlantique sous la forme de - Folle journée de Nantes -, devrait définitivement consacrer ce nouveau et brillant duo enregistreur.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:57

Excellente, heureuse et fructueuse année 2013 à tous et merci pour vos voeux. :wink:

"L'armada" concurrente dont il est sans doute question, (fort pacifique au demeurant) fait, en ce moment, escale (mais point relâche) du côté de Montpellier. :lol:

J'ai honte de l'avouer, mais hier, la susdite flotte était aux prises avec 18 enregistrements. :oops:

Le dérushage de la semaine dernière m'a permis de libérer 35 heures DR sur le seul 720 (pub et plages de sécurités).

Il conviendra, par la suite, de trouver du "temps" pour visionner tout celà. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:58

Bonsoir,

Surtout que le soleil est revenu et qu'avec les journées qui commencent à se rallonger, on devrait pouvoir passer davantage de temps loin de nos BDscopes.

Je n'ai cependant enregistré que six programmes le premier janvier. :ohmg: :wink: :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2013 11:44

Bonjour, :wink:

Enregistrement, hier soir sur Arte HD, de Sleepy Hollow et de Sweeney Todd, sur le 720.

Apparition d'une icone, jusqu'alors jamais rencontrée (y compris sur Arte HD), au niveau de la liste des programmes enregistrés : Un pentagone orienté vers la droite avec le chiffre 1 à l'intérieur, avec à sa droite un disque bleu (recouvert par la pointe du pentagone).

Selon le mode d'emploi du 720 (voir page 39, en haut à gauche), il s'agirait d'un procédé anti-copie, ne permettant la copie sur "disque" en mode HD (DR et ses déclinaisons) qu'une seule et unique fois.
Cette "nouveauté" n'existe pas sur le 880, de génération antérieure (j'ai vérifié sur le mode d'emploi).

Faut-il en déduire que la copie sur BD n'est pas possible ou simplement qu'une seule copie sur BD est envisageable ? Pour le moment, je n'ai pas la réponse, même si la seconde hypothèse paraît plus vraisemblable.

Il en ira, sans doute, de même avec Beetlejuice et Pee-wee Big Aventure, diffusés ce soir sur Arte HD.

Bons enregistrements. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:40

Bonjour,

Vu que je suis en train de rassembler les films de Tim Burton sur BD-R.
Ces deux films sont justement en cours de gravure en mode HE sur BD-R sur le BW500. Donc en version française.
J'ai toutefois vu hier soir le début du premier, en anglais, à partir du tuner du BWT720, puis de celui du BW500. L'image était une nouvelle fois plus lumineuse et détaillée avec le BWT720.
Comme ces films seront très prochainement rediffusés. Je ferai également ce test. A moins de le faire avec les deux films de ce soir, dont l'enregistrement est prévu sur le BW500.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2013 15:35

Bonjour,

Bien que je vienne de prendre connaissance des modifications apportées à la taxe liée à la copie privée. Globalement en augmentation en ce début 2013. Puisque, redevance en très légère baisse sur certains supports, tels les CD et DVD-r (- 10%). Mais, en forte hausse sur d'autres, comme les GPS, baladeurs et HDD multimédia (de + 30 à + 150%). Il se pourrait que les modèles anglais soient équipés du système décrit qui ne serait par contre pas installé sur les modèles français ?

Quant à mon BWT720, il y a quelques jours, sur une programmation EPG se situant en deçà de la limite fatidique de la MAJ nocturne du Guide, prog/check affichait l'icone qui signale en général des problèmes ou travaux (triangle jaune).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:31

Bonjour, :wink:

Deux précisions :

* Le logo anti-copie précité ne s'est pas manifesté sur l'enregistrement d'Arte HD, hier soir.

* Le transbordement de "fichiers" d'un pana (880) vers l'autre (720), via BD-RE DL gravé sur l'un et "injecté" dans l'autre, n'est pas possible, le 720 refusant d'effectuer la copie sur son HDD. Je n'ai pas effectué le test inverse (720 vers 880, via copie BD).

A noter, qu'un "rétro-transfert" (copie sur BD suivie de recopie HDD) est possible sur le 880, à partir d'un BD formaté et gravé par "lui".
Question : en est-il de même sur le 720 (test non encore effectué) ?

Bonne journée. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2013 13:30

Bonjour,

Les découvertes quotidiennes des petites différences d'utilisation des anciens modèles distribués par Panasonic-France et le BWT720 anglais, commencent à nous permettre de mieux cibler leurs complémentarité et incompatibilité éventuelle.

Venant de lancer la gravure sur BD-R des deux Tim Burton enregistrés hier soir sur le BW500, j'ai également constaté qu'il n'y avait aucune information supplémentaire sur l'enregistrement effectué sur le BWT720.

Mais, je reviens sur l'incident qui était survenu sur une des précédentes programmations. Comme je l'avais indiqué, un triangle jaune signalant un problème était apparu dans la colonne - Space - de Timer Recording d'une programmation EPG. Je m'étais alors aperçu que si les programmations précédente et suivante étaient correctes. Par contre, que l'horaire de celle entâchée du triangle n'était pas conforme à l'heure réelle de diffusion.
Après effacement de la première programmation, une deuxième tentative ayant donné le même résultat, j'étais donc passé en mode manuel.

Ce qui nous permet de penser que le BWT720 nécessite davantage d'attention que les modèles distribués en France par Panasonic.
Surcroît de vigilance qui ne remet aucunement en cause, ni ne me fait regretter (très loin de là :wink: ) l'achat du BWT720.
Ni, pour les raisons déjà largement évoquées, lui préférer un des BDscopes "français" actuels.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2013 18:05

Bonsoir,

Si un message débutant par - Checking copy protected signal. It wil take approximately 12 min.- est bien apparu sur le BWT720 lorsque, par curiosité, j'ai lancé l'enregistrement d'une copie d'un film d'A. Hichcock effectuée en mode DR sur un BD-RE SL.
Au bout de peu de temps, la copie BD > HDD s'est lancée toute seule.

Ce qui semble signifier que si le BWT720 est certainement équipé d'une version logicielle qui intégre un système anti-copie. Que ce système analyse le programme que l'on souhaite transférer et que la copie ne démarrera que s'il ne détecte pas de protection.

C'est me semble-t-il tout à fait normal s'agissant de BD du commerce.

Il se pourrait toutefois que certains programmes soient diffusés sur la TNT avec une protection anti-copie. Voire, comme le signale ANTIPATCH, ne permettant qu'une ou un nombre très limité de copies.

En tout cas, le BWT720 a parfaitement transféré le premier film et après avoir à nouveau suivi la même procédure de vérification, est en train d'en transférer un second en High Speed.

Bonne soirée.

PS: j'ai tellement pris goût à ces tranferts de films BD-RE > HDD. Que les deux autres tout aussi hichcockiens, présents sur le disque, vont suivre le même chemin en vitesse rapide, avant d'être transférés sur BD-R. Ce qui me permettra de récupérer un BD-RE.
Une petite merveille ce BWT720. :wink: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2013 11:57

Bonjour ajr, :wink:

Si je comprends bien, tu es parvenu à recopier sur le HDD du 720 un BD enregistré avec le 500. C'est bien celà ?

Mon seul essai (en ce sens) avec un BD gravé initialement sur le 880 n'avait pas marché. Je vais donc persévérer.

A noter, que j'ai ré-enregistré (Arte HD) cette nuit Sleepy Hollow sur le 720, sans qu'apparaisse cette fois (sur le liste des programmes enregistrés) la restriction de copie précitée. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2013 13:33

Nouveaux tests, cette fois, fructueux. :wink:

Le 720 accepte effectivement en copie sur son HDD des fichiers vidéos tranférés depuis un BD gravé sur un autre HDD pana. :D

Simplement, la procèdure s'avère un peu longue : le 720 commence, comme tu l'indiquais, par scanner le fichier au moyen d'un logiciel anti-copie. "Checking copy protected signal. Il will take approximately 12 min" apparaît (pour un titre copié d'une durée de 2 heures). Cette durée indicative peut être de 1 heure 40, en présence de plusieurs fichiers simultanés à recopier .... :lol:

La machine "mouline" pendant 5 bonnes minutes (aucune fonction du lecteur n'est alors active pendant cette durée).

Puis, la copie s'effectue sans problème (sauf exception). :wink:

A noter, en effet, que lors de mon premier test, le temps du "checking copy protected signal" était tellement long que le lecteur a planté et la procédure de copie n'a pas eu lieu.

Un dispositif, sans doute, destiné à dissuader les "copistes frénétiques", en les incitant à copier fichier après fichier .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2013 13:37

Bonjour,

Je suis effectivement parvenu à transférer quatre films d'Alfred Hichcock d'un BD-RE vers le HDD du 720 dans les conditions décrites.

Je vais maintenant les graver sur BD-R, parce qu'à l'instar des Tim Burton diffusés actuellement, je regroupe dorénavant les films par réalisateurs et les spectacles de fin d'année, par années.

Ayant peu utilisé les BD-R DL jusqu'à présent, en tout cas pour cet usage, il se pourrait donc que j'en utilise davantage à l'avenir.

Quant au mystère de l'apparition concernant un éventuel contrôle anti-copie. Sans le lier à ce qu'il m'était arrivé lors d'une programmation (triangle jaune). Comme j'ai constaté que certains programmes musicaux ne sont pas diffusés de façon exactement identique (ex : j'enregistre les concerts du dimanche soir lors de leur rediffusion à 6h00 du matin parce que celle-ci ne contient pas l'annonce publicitaire présente sur la première). Même si je n'y crois pas trop concernant une possible vérification anti-copie seulement infligée à la première diffusion.
Il s'agit malgré tout peut-être d'une piste ?

L'ayant signalé tant de fois, je ne redirai donc pas :wink: que ce BWT720 est un pur bonheur pour ceux qui ne regardent pas la TV en direct et souhaitent revoir périodiquement les beaux spectacles diffusés.

Ainsi, une anecdote qui devrait justifier l'achat d'un BDscope : téléphonant hier à deux amis, j'indique à mon interlocutrice qui partage dorénavant son temps en activités artistiques, que le ballet - Don Quichotte - sera diffusé en début de soirée. Très intéressée, elle m'indique qu'elle va négocier ce choix avec son époux.

Tous deux étant avocats, j'attends le résultat d'une négociation qu'un BDscope aurait pu éviter en donnant entière satisfaction aux deux parties. :wink: :lol:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2013 14:01

Le BWT 720 ou la paix des ménages, des méninges et des prétoires (je ne suis pas non plus "étranger" à l'activité professionnelle précitée) ? :lol: :wink:

Justement, mes derniers tranferts portaient sur "Don Quichotte" et sur le "Concert à Baden-Baden".

Autres explications, concernant le logo "mystère" anti-copie : un bug de "jeunesse" ou un régime spécial réservé par le 720 à "Sweeney Todd" (programme enregistré à la suite de Sleepy Hollow, par conséquent, sur un même fichier). Pour en avoir le coeur net, il conviendrait que je parvienne à enregistrer une éventuelle rediffusion de ce programme ....

Sinon, excellente idée que l'archivage thématisé (je pratique également, à la copie, depuis un certain temps, sur des BD-RE DL Sony, devenus rares et chers à trouver en France ....). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message