Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 01 Juin 2009 23:16

Bonjour,

Je fais beaucoup d'enregistrements simultanés de deux chaînes, et je n'ai à ce jour rencontré aucun problème.

A noter, je reçois uniquement Arte en HD les autres chaînes étant en SD.

krysko :wink:
krysko
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:22
Localisation: Midi de la France
  • offline

Message » 01 Juin 2009 23:31

Cependant, Arte-HD est sur un multiplex (R4) différent.
Ce qui pourrait donner une explication aux résultats que indiques. Pendant que d'autres sembleraient souffrir de problèmes lors d'enregistrements simultanés sur les chaînes TNT-HD du R5.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32649
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2009 23:35

ajr a écrit:Cependant, Arte-HD est sur un multiplex (R4) différent.
Ce qui pourrait donner une explication aux résultats que indiques. Pendant que d'autres sembleraient souffrir de problèmes lors d'enregistrements simultanés sur les chaînes TNT-HD du R5.

Bonne nuit.


Si j'étais dans le cas ou je rencontre les mêmes problèmes, je n'hésiterai pas à faire intervenir le SAV.

Le mien bénéficie d'une garantie de 5 ans, alors j'ai le temps...

Bonne nuit.

krysko :wink:
krysko
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:22
Localisation: Midi de la France
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:08

Bonjour,

Depuis quelques jours certains topics commençaient à évoquer la modification du codec du son sur le multiplex R5 survenue à 10 heures. Ce dernier passant du format AC3 au nouveau AC3+ ou DD+.
Depuis ce matin, beaucoup d'autres topics sont en ébulition puisque certains appareils sont devenus muets sur les chaînes TF1, F2 et M6-HD pour défaut de compatibilité.
Toutefois, et probablement que ceux qui disposent de l'ensemble de la TNT-HD et du BW500 pourront le confirmer.
Il semblerait que le Panasonic qui intégre le Dolby Digital + soit d'ores et déjà compatible - avec toutes les chaînes de la TNT-HD - et qu'aucune maj ne soit nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32649
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:45

Salut,
effectivement; maintenant la selection FR ou VO fonctionne parfaitement sur les chaines HD.
:wink: :wink: :wink:
coucouse
 
Messages: 987
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 02 Juin 2009 21:22

ajr a écrit:Bonsoir,

Selon vos infos, les problèmes de qualité d'image en enregistrement n'apparaîtraient donc que lorsqu'on on effectue deux enregistrements simultanés sur des chaînes du même multiplex (R5) TF1, F2, M6 ?

Bonne soirée.



Non, après beaucoup d'essais, le problème apparait aussi lors de la programmation d'enregistrements sur ce multiplex R5. J'imagine qu'en mode d'enregistrement programmé, c'est le 2e tuner qui est sollicité.
Je ne pense pas que l'appareil soit défaillant. Je pense que je suis en limite de réception sur ce multiplex. L'appareil étant équipé de 2 tuners, si l'enregistrement ou la visualisation est réalisée sur le 2e tuner, alors l'image devient catastrophique. Il doit y avoir une légère perte lors du passage du signal de l'antenne dans le premier tuner, qui provoque un affaiblissement suffisant pour que le 2e tuner ne s'en sorte plus.

... enfin j'imagine !

L'appareil étant encore neuf, et l'émission sur Caen toute récente, je me laisse un peu de temps avant de faire appel au SAV.
nico7212
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:41
  • offline

Message » 02 Juin 2009 21:32

Une nouvelle preuve que Panasonic avait anticipé. Ce que beaucoup de fabricants d'appareils plus récents n'avaient pas fait ou voulu faire.
Et, en espérant ne pas trop abuser, j'ai retrouvé un tableau des correspondances modes/durées en HD qui donne en temps d'enregistrement sur un BD de 25 Go :
- DR = 6h30
- HG = 4h
- HX = 6h
- HE = 9h

Y a-t-il une grande différences de qualité entre ces divers modes et sont-ils tous vraiment utiles et exploitables en HD ?
Notamment, le mode HE.

Merci d'avance et bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32649
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:00

Bonjour,

Qui a réussi à enregistrer le documentaire HOME sur France2 hier au soir ?

Quelle est la qualité de l'enregistrement en SD et en HD ?

Merci d'avance pour vos réponses.

krysko :wink:
krysko
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:22
Localisation: Midi de la France
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:15

Bonjour,

Home, est en cours de lecture, enregistré sur le ....Cube C+.
Le BW500 devrait vraisemblablement être commandé prochainement.
D'autant, que 15 BD-RE l'attendent déjà.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32649
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2009 18:05

enregistrement et lecture sans problème et excellent (HD)
choco95
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Mai 2007 16:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Juin 2009 19:06

ajr a écrit:Bonjour,

Home, est en cours de lecture, enregistré sur le ....Cube C+.
Le BW500 devrait vraisemblablement être commandé prochainement.
D'autant, que 15 BD-RE l'attendent déjà.

Bon week-end.


Je voulais dire enregistrement sur le DMR-BW500. :D

Mais si tu ne l'as encore...dépêche toi de la commander.

Bon week-end.

krysko :wink:
krysko
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:22
Localisation: Midi de la France
  • offline

Message » 06 Juin 2009 19:11

choco95 a écrit:enregistrement et lecture sans problème et excellent (HD)


Quelle chance....


Je me doute qu'en HD cela doit être super excellent, mon enregistrement en SD qui a mal tourné à cause d'un orage local. :cry:

Alors vive la rediffusion... :P

krysko :wink:
krysko
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:22
Localisation: Midi de la France
  • offline

Message » 08 Juin 2009 0:48

Bonsoir à tous,

Je me trouve actuellement loin de mon BW500, que je n'utilise plus depuis, plus d'un mois. Alors deux questions avant que je ne le retrouve la semaine prochaine :

1) Posé par AJR, et c'est vrai que ça râle de tous côtés, cette mise à jour du son en DD+ sur le multiplexe R5 depuis quelques jours a-t-elle une incidence sur le Panasonic ? Beaucoup de matériels ne semblent plus fonctionner si l'on en croit les forums de la TNT...J'ai cru comprendre que pour nous une liaison par la sortie HDMI 1,3 du Pana vers un ampli ad hoc permettait le décodage du DD+ ?

2) Avez-vous constaté depuis cette mise à jour un débit plus important de ces chaines du R5, et une amélioration de l'image ?

3) Home a-t-il été correctement reçu et enregistré sur les Pana BW500 ? Ici sur une Freebox HD, cela a été catastrophique avec de rapides gels d'image très fréquents (toutes les 10 secondes !)
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:49

Bonjour,

Si l'on se fie aux spécifications du BW500, il ne devrait pas y avoir de problème de son avec les chaînes de la TNT-HD ayant supprimé l' ancien AC3 par le AC3+ (DD+).
Plusieurs utilisateurs des BW500 et autres Panasonic l'ont indiqué.
Quant aux autres, adapteurs, HDD mutimédia TNT-HD, si certains sont toujours muets, les fabricants travaillent afin de résoudre le problème et certains ont déjà annoncé des dates de maj.
Malgré tout, les enregistrements effectués devraient pouvoir bientôt retrouver leur voix.
Home, enregistré sur le Cube C+ :lol: , puisque pas encore le R5 en HD.

Pour avoir sorti le dossier - enregistreurs TNT-HD - hier et confronté les prétendants, le BW500, un temps légèrement distancé est revenu en tête et devrait, selon la disponibilité ou le délai de livraison, arriver assez rapidement.

Enfin, pour avoir souhaiter connaître les différences de qualité d'image entre les modes d'enregistrements sur BD-R -.
D'après un article conservé, il est semblerait que la dégradation de l'image serait infime selon que l'on utilise HX (6h), HE (9h) et HL (12h). Ce qui me surprend quand même un peu quand on sait que la différence entre les modes disponibles sur les enregistreurs SD est souvent très importante.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32649
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2009 13:58

docno a écrit:Bonsoir à tous,

Je me trouve actuellement loin de mon BW500, que je n'utilise plus depuis, plus d'un mois. Alors deux questions avant que je ne le retrouve la semaine prochaine :

3) Home a-t-il été correctement reçu et enregistré sur les Pana BW500 ? Ici sur une Freebox HD, cela a été catastrophique avec de rapides gels d'image très fréquents (toutes les 10 secondes !)


Bonjour Docno,
Heureux de ton retour sur le forum (il manquait quelqu’un) si, si. :D
Je me doutais bien, que tu étais encore une fois au bout du monde.
Au moins maintenant, je sais que tu n’étais pas dans un vol malheureux entre le Brésil et la France.
De plus, cela tombe bien, je vais avoir pas mal de questions. :o

Pour le fameux enregistrement de HOME, il n’y encore personne qui affirme l’avoir sur le disque dur du BMR-BW500, comme quoi …

À bientôt.

krysko :wink:
krysko
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:22
Localisation: Midi de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message