Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 21 Juin 2009 10:54

ajr a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui, la petite souris a apporté le BW500.
Installation très simple (identique à mon ancien EX77 plus quelques points supplémentaires dévolus aux réglages HD).
Lecture d'un BD en 24p. Enregistrements sur Arte-HD (seule chaîne TNT-HD disponible pour l'instant), puis en SD sur France2.
Lecture du premier programme en cours. Pour l'instant aucun problème de pixelisation ou effet mosaïque (état du signal DVB : qualité 10, niveau 9).
Premières impressions : silencieux en enregistrement. Ne chauffe pas trop (le EX77 chauffait beaucoup plus). Température ambiante 25,5°. Température en enregistrement, derrière le HDD endroit le plus chaud, 33,8° (dans la niche d'un meuble David Lange -trapèze -, volet ouvert).

Après lecture de la totalité du mode d'emploi, je n'ai pas trouvé les réglages - image - qui sont présents sur le BD30.
Aurais-je sauté une page, ou sont-ils absents sur ce modèle ?
Peut-être sont-ils dans un sous-menu ?
Tests en cours. Toutefois, cela me paraîssant un peu normal, en lecture BD, le BW500 ne semble pas supérieur au BD30.

Bon week-end.




PS: présents dans le carton, 1 BD (Benjamin Gates 2), 1 BD-R 25 Go, 1 carte SD 1 Go class2 et juste un cordon basique vidéo/son (jaune, blanc, rouge). Mon EX77 (2006) était pourtant livré avec un câble HDMI.






Eh bien bravo pour ton achat, bonjour Ajr.

Je sais que tu es content de ton EX77, mais là tu vas entrer dans le monde de la HD, du moins TNT et BD. Et tu vas en tirer profit, j'en suis sûr ! Te reste à attendre l'arrivée des autres chaines HD...Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 21 Juin 2009 10:54

ajr a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui, la petite souris a apporté le BW500.
Installation très simple (identique à mon ancien EX77 plus quelques points supplémentaires dévolus aux réglages HD).
Lecture d'un BD en 24p. Enregistrements sur Arte-HD (seule chaîne TNT-HD disponible pour l'instant), puis en SD sur France2.
Lecture du premier programme en cours. Pour l'instant aucun problème de pixelisation ou effet mosaïque (état du signal DVB : qualité 10, niveau 9).
Premières impressions : silencieux en enregistrement. Ne chauffe pas trop (le EX77 chauffait beaucoup plus). Température ambiante 25,5°. Température en enregistrement, derrière le HDD endroit le plus chaud, 33,8° (dans la niche d'un meuble David Lange -trapèze -, volet ouvert).

Après lecture de la totalité du mode d'emploi, je n'ai pas trouvé les réglages - image - qui sont présents sur le BD30.
Aurais-je sauté une page, ou sont-ils absents sur ce modèle ?
Peut-être sont-ils dans un sous-menu ?
Tests en cours. Toutefois, cela me paraîssant un peu normal, en lecture BD, le BW500 ne semble pas supérieur au BD30.

Bon week-end.




PS: présents dans le carton, 1 BD (Benjamin Gates 2), 1 BD-R 25 Go, 1 carte SD 1 Go class2 et juste un cordon basique vidéo/son (jaune, blanc, rouge). Mon EX77 (2006) était pourtant livré avec un câble HDMI.






Eh bien bravo pour ton achat, bonjour Ajr.

Je sais que tu es content de ton EX77, mais là tu vas entrer dans le monde de la HD, du moins TNT et BD. Et tu vas en tirer profit, j'en suis sûr ! Te reste à attendre l'arrivée des autres chaines HD...Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 21 Juin 2009 11:28

Bonjour,

Merci krysko pour ton intéressant témoignage. Toutefois, sur les quatre enregistrements effectués hier (2 sur Arte-HD, 2 sur France2), un seul est - gravement - affecté par les problèmes d'image déjà décrits ici.
Cependant, après vérification, je me suis aperçu sur les deux épisodes enregistrés sur la 2 (Caravaggio), le premier, celui qui est - impropre à la consommation - avait été enregistré alors que l'enregistrement initial programmé sur Arte-HD n'était pas encore terminé. Quant au second épisode de Caravaggio enregistré, il est par contre correct.
Aussi, j'ai pensé que le problème pouvait survenir avec le 2ème tuner lors de deux enregistrements simultanés.
Problème de tuner ? de signal ?
Pour peut-être disposer d'informations supplémentaires, j'effectuerai donc un triple enregistrement sur la même ligne du trajet du signal TNT. Deux sur le BW500 et un sur mon TV, ce qui pourra peut-être confirmer une des deux hypothèses.

Ensuite, si le problème persiste, comme l'a fait - coucouse - avec succès, je ferai un test en zappant l'ampli/ répartiteur d'antenne.

Enfin, je ne pense pas qu'il faille - dans le présent - compter sur une amélioration d'une nouvelle maj du logiciel, puisque d'après la notice, si elle avait été à disposition, une notification aurait normalement dû être affichée lors de la mise en route initiale.
Je vais maintenant partir à la recherche de l'indication de la version du logiciel. Mais, bien que je n'aie pas trouvé de date de fabrication, comme l'appareil est très récent, je pense que ça devrait être probablement la dernière.

Encore merci et bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32585
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2009 11:38

Bonjour docno,

Les premiers essais me laissent un peu perplexe, même si je n'avais pas exclu la possibilité de rencontrer les quelques problèmes évoqués.
Comme tu as pu le lire, je poursuis les tests qui détermineront de l'avenir de cet appareil.
Bien qu'il ne soit pas loin, j'espère toutefois ne pas avoir à réinstaller mon BD30.
Et continuer à faire partie de la confrérie BW500. :wink:

Bonne journée.

PS: mon ex EX77 a pris la direction de Toulouse.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32585
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2009 13:00

Perso pour avoir de nombreuses fois fait des enregistrement programmés simultané, j'ai jamais eu de soucis de qualité sur aucun des deux enregistrement, si ce n'est parfois un peu de mosaïque, mais je ne suis pas sûr que le direct n'est pas été touché lui aussi.
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 21 Juin 2009 20:44

Bonjour,
Je vois que d'autre personnes ont des problèmes de pixelisations.
Pour ce qui me concerne, je n'ai plus constaté de pixelisations depuis la modification de mon cablage d'antenne.
Je vous souhaite de trouver la solution à ces pixelisations, normalement cela devrait être possible puisque nous sommes plusieurs à ne plus être embêté par cela.
:wink:
coucouse
 
Messages: 984
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2009 23:38

Bonsoir,

Pour l'avoir déjà quelques fois subi sur mon ancien EX77, le problème que j'ai observé sur le BW500 est bien plus important que de simples ou timides pixelisations occasionnelles.
J'ai d'ailleurs fait un nouvel essai en effectuant deux nouveaux enregistrements simultanés. Comme la première fois (Arte-HD et France2), la seconde vérification (TF1 et France2) a donné un résultat identique. Aucun problème sur l'enregistrement 1, image gravement affectée par des effets mosaïque sur l'enregistrement 2.
Par contre, plusieurs enregistrements programmés sur Arte-HD dont l'opéra Falstaff de G.Verdi en enregistrement 1 n'ont aucun problème.
D'ailleurs, supprimant les parties inutiles de cet enregistrement avant gravure sur BD-RE, j'ai constaté que Panasonic avait amélioré ce système en le faisant démarrer sur - pause - ce qui permet d'effacer dès la première image enregistrée, alors que sur le EX77, la lecture commençait immédiatement ce qui avait pour conséquence et défaut que la première image (rarement liée au contenu de l'enregistrement principal) était très difficilement effaçable.
Dès que j'ai en ai l'occasion, je vais donc tenter la solution - atténuateur signal - ou split d'antenne pour vérifier si le problème peut être résolu par un de ces deux moyens.
Encore merci pour vos précieuses expériences et bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32585
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2009 12:51

Bonjour à tous,

Encore et toujours ces problèmes de pixellisation pour pas mal de gens, on n'en est pas sortis !

AJR, je vois que tu captes France2, je pense que c'est en SD ? Pour l'enregistrement multiple, je ne crois pas qu'il faille chercher dans cette direction, le Pana est certe doté d'un double tuner, je pense qu'ils n'ont pas osé lancé un tel appareil qui serait défectueux dans ce cas particulier d'enregistrements simultanés, ils basent leur pub là-dessus...

Pour ma part, rentré depuis peu, je n'ai pas fait trop de programmations sauf quelques émissions SD, et j'ai eu (rarement) le problème, quelques mosaïques, mais je les ai eues quand même !

Par contre la piste explorée par Coucouse me parait judicieuse, il y a d'autres appareils que le BW500 tels qu'un de ceux de chez Netgem, la Netbox en l'occurence, présentant les mêmes dysfonctionnements, et avec un simple tuner. Il a toujours été évoqué dans les forums concernés que c'était un problème de signal d'antenne. Alors le Panasonic serait-il trop sensible ?

Pouvez-vous au passage me dire où l'on peut relever sur le BW500 les caractéristiques du signal (qualité, puissance) de la TNT HD, j'ai pratiquement tout oublié de cette télécommande !
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 22 Juin 2009 13:22

ajr a écrit:Bonsoir,
j'ai constaté que Panasonic avait amélioré ce système en le faisant démarrer sur - pause - ce qui permet d'effacer dès la première image enregistrée, alors que sur le EX77, la lecture commençait immédiatement ce qui avait pour conséquence et défaut que la première image (rarement liée au contenu de l'enregistrement principal) était très difficilement effaçable.


Bonjour ajr,

Là, j'ai du mal à comprendre. :roll:

Probablement mon âge...
Ou alors, ce n'est pas assez développé. :o

krysko :wink:
krysko
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:22
Localisation: Midi de la France
  • offline

Message » 22 Juin 2009 13:23

docno a écrit:Bonjour à tous,
Pouvez-vous au passage me dire où l'on peut relever sur le BW500 les caractéristiques du signal (qualité, puissance) de la TNT HD, j'ai pratiquement tout oublié de cette télécommande !


Bonjour docno et aux autres,

J'en profiterai bien volontiers aussi. :P

krysko :wink:
krysko
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:22
Localisation: Midi de la France
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:17

Bonjour,

La lecture de la notice étant encore fraîche, on peut effectivement vérifier la qualité du signal DVB. Le mien, qualité 10, niveau 9 (avant modif. voir plus tard).
Krysko, ma formulation n'était peut-être pas assez précise, aussi, je vais tenter d'être le plus clair possible, bien que l'éventuel soucis évoqué a été résolu sur le BW500 par rapport au EX77.
Avec le EX77, lorsque je "préparais " les enregistrements avant copie sur un DVD-R/RW, j'effaçais les publicités, parties pré et post programme principal.
Toutefois, après être allé dans le menu - copie - et avoir choisi la fonction nécessaire, une indication demandait de marquer le début de l'effacement.
C'est à ce niveau que se situait la différence entre le Panasonic EX77 et mes autres enregistreurs (Sharp/Pionner).
Alors qu'à ce stade avec les Sharp et Pionner, l'enregistreur se mettait en pause en attendant le marquage - début - et commencait l'effacement - dès la première image - le Panasonic lançait lui automatiquement la lecture. Ce qui faisait que même en étant prévenu et très très rapide, la marque de début d'effacement se faisait rarement sur la toute première image de la vignette.
Conséquence, sur la vignette de la copie finale sur DVD, se retrouvait une image qui n'avait rien à voir avec le sujet enregistré.
Le BW500 utilise maintenant le même procédé que les Sharp et Pionner (ou autres ?). Lors de l'opération d'effacement de parties ( modifications ) avant le marquage du début d'effacement il se met sur pause. On marque le début puis on lance la lecture pour marquer - Fin -. Donc, la première image est toujours effacée.

Concernant les problèmes d'image relatés hier. Ce matin, j'ai téléphoné au SAV Panasonic. Mon interloccutrice a noté les détails du problème ainsi que mon n° de téléphone. Un technicien devant me rappeler.
Ensuite, me basant sur certaines de vos expériences et solutions, j'ai débranché le câble d'antenne BW500>TV. J'ai mis un répartiteur 1>2 en T sur lequel j'ai branché un câble ant. > Pionner et BW500. Un second > la TV en direct.

J'ai effectué deux nouveaux tests d'enregistrements simultanés TF1/France2 (dans les deux sens rec1/rec2) qui semblent concluants.
Comme vous l'aviez soupçonné ou constaté, il semble que le second tuner soit très sensible à une certaine valeur signal.
J'ai vérifié le signal. Qualité 10, niveau 8,5 au lieu de 9 (j'ai l'impression qu'il a baissé d'un poil mais n'en suis pas certain/à vérifier ultérieurement).


Voici donc, grâce à vous, le problème principal probablement résolu. Vous avez tous bien mérité de la cause panasonicienne. :wink: Encore merci. Je vais maintenant certainement pouvoir mettre la carton au garage.
Après avoir testé la gravure et confirmé les tests précédents.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32585
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:31

Salut,
Avant d'acheter mon DMR-XW400 j'avais un DMR-EX75 et concernant la suppression partielle d'un enregistrement il y à une astuce qui permet de supprimer jusqu'à la première image.
En fait lorsque l'on accède au menu "suppression partielle" il est vrais que la vidéo démarre automatiquement; eh bien il suffit de faire une pause et faire un retour rapide. Ainsi on se retrouve à la première image de l'enregistrement.
il en est de même pour accéder à la dernière image de l'enregistrement en faisant avance rapide après une pause.
@+
:wink:
coucouse
 
Messages: 984
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 22 Juin 2009 20:25

ajr a écrit:Bonjour,

Krysko, ma formulation n'était peut-être pas assez précise, aussi, je vais tenter d'être le plus clair possible, bien que l'éventuel soucis évoqué a été résolu sur le BW500 par rapport au EX77.
Avec le EX77, lorsque je "préparais " les enregistrements avant copie sur un DVD-R/RW, j'effaçais les publicités, parties pré et post programme principal.
Toutefois, après être allé dans le menu - copie - et avoir choisi la fonction nécessaire, une indication demandait de marquer le début de l'effacement.
C'est à ce niveau que se situait la différence entre le Panasonic EX77 et mes autres enregistreurs (Sharp/Pionner).
Alors qu'à ce stade avec les Sharp et Pionner, l'enregistreur se mettait en pause en attendant le marquage - début - et commencait l'effacement - dès la première image - le Panasonic lançait lui automatiquement la lecture. Ce qui faisait que même en étant prévenu et très très rapide, la marque de début d'effacement se faisait rarement sur la toute première image de la vignette.
Conséquence, sur la vignette de la copie finale sur DVD, se retrouvait une image qui n'avait rien à voir avec le sujet enregistré.
Le BW500 utilise maintenant le même procédé que les Sharp et Pionner (ou autres ?). Lors de l'opération d'effacement de parties ( modifications ) avant le marquage du début d'effacement il se met sur pause. On marque le début puis on lance la lecture pour marquer - Fin -. Donc, la première image est toujours effacée.

Bonne soirée.


Désolé ajr, mais je ne comprends pas mieux, et je pense ne plus être le seul… :roll:

Pour le montage, voici ma technique (je suis preneur si je trouve mieux).
J’appuie sur la touche Direct navigator, ensuite je sélectionne le film à monter.
Je choisi option, ensuite visualisation du chapitre.
Et là, je réalise mes montages.
Mon commentaire :
Lorsque l’on pratique au montage d’un film la découpe du début et de la fin ne pose pas beaucoup de problème.
Il en est tout autrement lorsqu’il faut enlever la publicité du milieu c’est notamment le cas pour les films diffusés sur Direct8.
Parfois la pub commence à la fin d’une scène, cela se remarque par l’apparition du fondu.
À condition d’être rapide sur la télécommande, là, on peut couper sans problème.
Pour la reprise, il suffit aussi d’être assez rapide après le jingle de la fin de la Pub.
Alors la touche pause, je vois pas...
Bonne soirée à vous.

krysko :wink:
krysko
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:22
Localisation: Midi de la France
  • offline

Message » 22 Juin 2009 20:37

pour supprimer la pub, il faut aussi faire pause puis avance rapide afin de lancer une avance image par image, ainsi on peut couper à l'image près.
:wink:
coucouse
 
Messages: 984
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 23 Juin 2009 0:01

Bonsoir,

Coucouse qui a utilisé un ancien enregistreur Panasonic a confirmé que lors des suppressions de parties de programmes avant, arrières ou pub, les prédécesseurs du BW500 démarraient automatiquement le défilement des images ce qui avait pour conséquence que la ou les premières images de l'enregistrement échappai(en)t au marquage de début d'effacement.
Bien que coucouse ait indiqué la méthode qu'il utilisait avec succès, avec les nouveaux Panasonic cela ne nous sera plus utile, puisqu'en début de procédure de suppression ils se positionnent dorénavant automatiquement sur pause.

Un nouveau test ce soir en double enregistrement (Arte-HD et TF1) n'a pas donné d'images sujettes aux problèmes d'image précédemment évoqués.
Il semble donc que le remède utilisé (répartiteur d'antenne en T placé sur la prise murale/1 > TV, 1 > 2 enregistreurs) ait guéri le si sensible 2ème tuner du Panasonic.

Enfin, de la copie HDD > BD-RE en mode DR d'un opéra enregistré sur Arte-HD et du festival de l'île de Wight 2007 (déjà diffusé sur Arte), il est ressorti que la copie est très comparable à l'original.
Prochaine vérification avec les autres modes HG, HX, HE, HL afin de tenter de déterminer la meilleure formule: qualité d'image/durée/coût.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32585
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message