Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 28 Aoû 2009 19:38

Bonjour,

En panne de notice (où est donc passée cette chienne :mdr: ?), je viens d'avoir des sueurs froides en voulant arrêter un enregistrement en direct que je faisais via AV1 à partir d'un appareil externe, et en qualité standard. Bref, je m'absente et à mon retour j'ai voulu arrêter. Pas moyen de manipuler la touche rec, pas de touche "stop rec" sur cet appareil, pas moyen de valider quoi que ce soit au moyen de la touche option...jusqu'à ce que je me souvienne avoir vu lors du démarrage un message du syle "arrêtez l'enregistrement par programmation différée". Bref quelle galère, et par miracle lorsque j'ai voulu en différé donner une heure bidon d'arrêt, ça s'est arrêté !

Nos "Experts BMW500" :P tels E-big ou Ajr au hasard, pardon Laurent et les autres, qui ont sous les yeux leur notice pourraient-ils m'éclairer ? Trouvent-ils normal et simple cette façon de faire alors que tous nos vieux scopes avaient la touche stop rec ? :evil: Bonne soirée à tous
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:42

Ben tu fais simplement "stop" et ça s'arrête tout seul :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:37

Bonsoir,

Ne faut-il pas faire : input select > CH (canaux) > afficher le prog. > appuyer sur stop > selectionner oui > ok ?
C'est en tout cas ce qui est noté sur la petite fiche placée près de mon appareil.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32650
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:41

e.big a écrit:Ben tu fais simplement "stop" et ça s'arrête tout seul :mdr:


OK, tu as raison, c'est parce qu'il y en avait un autre (enregistrement) en cours, programmmé lui, et en fait ça a du marcher sans que je m'en aperçoive : bon, c'est pas demain que je serai le M Jourdain de l'enregistrement du Pana, mais plutôt celui des questions c... :mdr:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:44

ajr a écrit:Bonsoir,

Ne faut-il pas faire : input select > CH (canaux) > afficher le prog. > appuyer sur stop > selectionner oui > ok ?
C'est en tout cas ce qui est noté sur la petite fiche placée près de mon appareil.

Bonne soirée.


Bon, je vais vérifier ça en terminant ma valise, et je repartirai moins idiot :mdr:

PS Je constate que les deux noms que j'avais cités ont répondu, et sans doute bien. Vraiment ce forum :D
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 21:26

Vivement les vacances ! 8)

Au frais ! :wink:

Par contre, si - stop - arrête facilement l'enregistrement direct, la procédure que j'avais notée concerne certainement les enregistrements programmés.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32650
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:54

docno a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Tout à l'heure, j'ai nettoyé et renommé en un rien de temps les deux épisodes de - La dame de Monsaureau - programmés hier, des parties intercalaires et de sécurité rendues obligatoires sur les chaînes publiques.
Rapide, simple et efficace.
Aussi, quand je parcours les topics de certains enregistreurs TNT à disque dur, je me félicite toujours d'avoir fait le choix de ce BW500.
Peut-être un peu cher, mais quelle tranquillité.

Quel plaisir que de n'avoir qu'à seulement se préoccuper de la programmation, du visionnage ou de la lecture.

Bonne journée.


Bonjour,

Je vais encore faire mon rabat-joie et tempérer l'enthousiasme de nos amis ici fanas du BW500. Explicitons :

1) "Nettoyage" de la dame de Monsaureau, scandaleusement coupée par un tirage du Loto dont la majorité des téléspectateurs se contre-fout. N'était-il pas possible pour France2 de retarder (ou d'avancer) ce tirage ?
Eh bien Ajr, ça ne me passionne pas d'utiliser cette fonction suppression partielle, j'insiste, il est difficile d'obtenir la découpe à l'image près. Et pourtant je ruse avec la combinaison des touches pause et avance (ou recul) plus ou moins rapide. Je suis prêt à te fournir un logiciel (informatique il est vrai) de montage type Nero, Corel, etc... et tu verras la simplicité de la découpe d'un clic de souris. Vraiment ces appareils de salon (et le 500 n'échappe pas à la règle) ne sont pas ergonomiques pour ce genre d'opérations ! Au passage pour ce qui concerne la qualité d'image, je suis toujours concerné par les problèmes de pixellisation, mais curieusement seulement quand il s'agit d'Arte HD, et là pour France2, kein problem ! Bizarre, s'agirait-il d'un problème de multiplexe ? Mais je suis toujours preneur de la solution type atténuateur; on en reparlera par MP....

2) Encore une fois, pourquoi une programmation quotidienne (2 en fait) qui fonctionne depuis avril sans faille, aurait m... lundi ? Un peu de sérieux et trouvez-moi une explication rationnelle. Micro-coupures électriques ce jour-là ? Bonne journée à tous


Bonjour Docno,

Je viens m'inscrire au club des "pixelisés". Je suis à 6km du même émetteur que toi (la tour Eiffel), et j'observe les mêmes phénomènes que toi en pire parfois sur TF1 HD. Sur M6HD, c'est plus rare mais ça arrive.

Mon BW500 est déja parti au SAV, ils m'en ont donné un autre... idem...

Avons-nous un cas de BW500 qui fonctionnerait sans pixelisation dans un rayon de 6km de la Tour Eiffel?

J'hésite à le renvoyer au SAV... ça peut devenir une histoire sans fin :(
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:14

Bonjour,

As-tu testé une des solutions testées pouvant résoudre ce problème en réduisant un peu la force du signal d'antenne ?

Parce que si le BW500 de Laurent de retour de SAV présentait toujours ces dégradations d'image, l'atténuateur de signal qu'il a installé a fait des miracles.
Quant au mien qui était également affecté par ces problèmes - après que le SAV de Panasonic m'ait conseillé de leur renvoyer - la réduction du gain de l'ampli/répartiteur, comme l'atténuateur aussi testé, ou le branchement direct prise murale/BW500 contournant l'ampli/répartiteur et enfin un simple répartiteur passif, avaient fait rentré les choses dans l'ordre.
Donc, dans mon cas, quatre solutions différentes résolvaient le problème.
Depuis, plus l'ombre d'une dégradation d'image, quelle que soit la chaîne ou le multiplex utilisés.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32650
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:17

J'ai oublié de t'indiquer que - docno - était sur le départ pour quelques jours. Il se pourrait donc qu'il ne puisse avoir ton post et donc te répondre.
Mais, si tu résouds ce problème, il est probable qu'il soit intéressé.

Bons tests.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32650
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:23

Et si tu as un peu de temps, parcours le topic à partir des pages quarante et suivantes. Tu pourras constater que si on a un peu pataugé au début, certains messages fournissent des indications intéressantes sur les signaux d'antenne et ceux des émetteurs.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32650
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:39

Bonjour,

WATTSON, nous étions parvenus à la conclusion qu'il était inutile de renvoyer l'appareil au SAV, car de retour de réparation (changement des tuners), l'appareil continuait à présenter ces dégradations d'images enregistrées.
Ceci étant somme toute normal, puisque l'appareil n'est pas véritablement défaillant et que la vraie cause n'est pas recherchée et/ou solutionnée.

Je suis d'ailleurs un peu étonné que depuis que ces problèmes sont connus et souvent résolus, notamment par des utilisateurs eux-mêmes, que Panasonic n'en ait pas encore eu connaissance et/ou tiré expérience.
D'autant que si ce point est abordé de façon claire mais succinte dans le manuel du BW500, aucune solution n'estt toutefois me semble-t-il conseillée.
Ca met juste la puce à l'oreille de l'utilisateur et à lui de trouver le moyen de se débarrasser de la démangeaison. :roll:

Maintenant, il se pourrait aussi que la méthode de retour au SAV tienne compte des quelques acheteurs considérant que l'appareil devrait fonctionner en toutes situations, ou ne souhaitant pas effectuer quelques investigations quand même assez simples, préférent s'en remettre au SAV en escomptant voir revenir un appareil totalement plug&play.

Dommage pour Panasonic et pour ceux qui ne peuvent donc complètement exploiter ce BDscope intéressant et performant (mais encore un peu cher à mon avis).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32650
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:48

ajr a écrit:J'ai oublié de t'indiquer que - docno - était sur le départ pour quelques jours. Il se pourrait donc qu'il ne puisse avoir ton post et donc te répondre.
Mais, si tu résouds ce problème, il est probable qu'il soit intéressé.

Bons tests.


Bonsoir,

Docno qui est en vadrouille a pu s'arrêter ce soir chez des cousins landais qui ont l'Internet :D , et est heureux du contenu de ces infos de dernière minute : même à 6 kms de l'émetteur, ça peut déc.... Chez moi, ça ne concerne visiblement que ArteHd en HD et France4 en SD. Le multiplexe R5 ne semble pas en cause, lui....

Donc il faut envisager la solution de l'atténuateur. Allez, AJR, explique encore une fois, pendant que je me sirote un Floc (apéritif gascon) ! :lol:

PS Je pense que le Pana n'est pas le seul impacté, ma Netbox fait pareil, c'est sûrement une question de sensibilité du tuner comme nous le dit si bien AJR
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 10:49

Bonjour,

Les posts des pages 49, 50, 51 et 53 de Laurent BOISSINOT, passion et votre serviteur pourraient bien rappeler tant l'origine des problèmes constatés que la solution (atténuateur à gain réglable) mise en oeuvre par Laurent qui a fait définitivement disparaître le phénomène, ainsi que fournir les raisons de la probable inutilité de "réparer" ou de remplacer l'appareil sensé être défectueux.

Bonne journée.


PS: il est par contre des situations où il est inutile de soupçonner le BW500 de mauvais fonctionnement et où il faut trouver les défaillances ailleurs, telle, celle qui s'est malheureusement produite hier soir.
Souhaitant enregistrer le concert de 19 heures sur Arte-HD, j'effectue la programmation manuelle dans l'après-midi tout en veillant à mettre une durée de sécurité avant et après programme.
Comme je regarde le début, je constate que le BW500 est bien parti à l'heure programmée tout en constatant que la diffusion démarre avec deux minutes de retard. Puis, de retour, je regarde la fin du concert en espérant que la marge de sécurité compensera le petit retard initial.
Tout semble en effet bien se passer, même si le témoin d'enregistrement s'éteint pendant le générique.
Hélas, en visionnant plus tard ce concert G. Mahler aussi rare qu'exceptionnel (Orchestre de Lucerne dirigé par C. Abbado avec M. Kozena) filmé de magnifique façon, je constate que l'enregistrement s'est en réalité malheureusement terminé sur les dernières syllabes de la soprano qui concluent la 4ème symphonie.
ET ce, malgré les quelques minutes supplémentaires que j'avais ajoutées à la programmation officielle.
Une seule minute de programme manquante sur une durée totale de 80 minutes.
Conséquence, rien du grand silence. Du recueillement final général suspendu aux mains du maestro. Puis, des applaudissements et de l'envoie de fleurs par le public vers les musiciens, largement mérités.
Et pour enfoncer le clou, pas de rediffusion même s'il est possible de revoir le concert sur le site de arte-tv. :oops:
Et, le BW500 n'y est pour rien.
Les fautifs : le programmeur d'Arte et le programmateur du BW500.







.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32650
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 11:23

Petite suggestion en passant. :idee:

Et si Panasonic-France fournissait un petit atténuateur avec ses DVD ou BDscopes ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32650
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:11

Pas de chance, Ajr, mais cela m'est arrivé aussi une autre fois avec Arte HD. Il faudrait rajouter un petit temps à la fin....

Pour la page 49, je regarderai à mon retour... Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message