Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 06 Aoû 2009 15:32

Moi je voudrais qu'il aille chercher le BD que je veux regarder, qu'il le charge, qu'il le lise, s'arrête tout seul quand je vais chercher à boire dans le frigo et qu'à la fin il remette le disque dans son boitier et le range bien par ordre alphabétique dans ma BDthèque :mdr:








Image
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 08 Aoû 2009 10:25

Bonjour,

E.big, sinon, une sorte de BD Juke-box te conviendrait-il ?

Avec rafraîchisseur de boissons bien sûr ! :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32596
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 11:26

ajr a écrit:Bonjour,

E.big, sinon, une sorte de BD Juke-box te conviendrait-il ?

Avec rafraîchisseur de boissons bien sûr ! :wink:

Bon week-end.


Ouaiiiiiissss Image
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 08 Aoû 2009 18:26

Sinon, Sony sortant des BD-R disponibles en versions 25 et 50 Go enregistrables 6 x, peut-être que les successeurs du BW500 seront compatibles avec cette norme afin de copier, toujours sympa, plus rapidement ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32596
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:04

Bonjour,

Hier, relancant une recherche des chaînes TNT sur mon Pionner 545HX, j'en ai profité pour vérifier ses indications de signal RF.
D'abord, contrairement aux données du BW500, celles du Pionner sont fournies en %.
Ainsi, ces indications pourront peut-être être utiles tant à ceux qui rencontrent des problèmes d'images enregistrées que comme base indicative aux nouveaux acquéreurs.
Signal dont les taux permettent une utilisation parfaite du Panasonic BW500.

Canal 42 (TF1) : force du signal : 94%, qualité du signal : 98%.
Canal 53 : 83%/ 95%.
Canal 23 : 77%/98%.
Canal 26 : 91%/98%.
Canal 34 (C+) : 95%/99%.

Puis, toujours pour indication, voici les dernières évaluations (17/08/2009) des débits des chaînes TNT-HD - dans cet ordre - min/moy/max et moy/max du SAT-HD. Définition, toutes en 1440x1080i.

C+ : TNT; 2,2/8,3/12,4. Sat ; 9,4/12.
Arte-HD : TNT ; 7,4/7,4/7,5.
TF1-HD : TNT ; 4,2/7,5/14,5. SAT ; 9,6/12,1.
France2-HD : TNT ; 4,1/7,5/14,5. Sat ; 7,5/12.
M6-HD : TNT ; 4,1/7,7/14,5. Sat ; 11,1/14,6.

Bonnes journée et (?) vacances.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32596
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:29

Un petit passage sur ce topik pour signaler que cet appareil me satisfait toujours énormément ! il a tout pour lui ! :D

Une petite question cependant : les enregistrements en HD (mode DR) sur Blu-ray disque sont-ils visibles sur des lecteurs BD d'autres marques ? J'ai essayé récemment de lire un BD-RE sur un lecteur Panasonic DMP-BD60 et pas de problème, lecture impeccable, mais quid des autres marques à accepter les codec du DMR-BW500 ?

ajr a écrit:Merci - passion - pour ces liens qui ne sont pas étonnants dans la mesure où il semblerait que ces nouveaux appareils ne bénéficient - seulement - que des avancées techniques les plus récentes (puce Unipher) et de la baisse vertigineuse du coût des HDD.


Il me semble que le DMR-BW500 utilise le même processeur Uniphier avec traitement P4HD (Pixel Precision Progressive Progressing for HD) ! c'est d'ailleurs la même electronique que les DMP-BD60/80 qu'utilise notre enregistreur. Le DMR-BW500 est une avant première de ces lecteurs (6 mois). :wink:

@+ :wink:

PS : depuis quelques jours un petit problème de commande se produisait une fois sur deux (impossible d'ouvrir le tiroir ou de lancer le menu etc...), mais bon, depuis ce matin tout refonctionne correctement. Il est possible que le problème vienne de mon ampli A/V. Depuis 2 ou 3 semaines, je ne l'utilisait plus (flux indirect du DMR-BW500 à l'écran par l'intermédiaire de l'ampli éteint). Il est possible que celà provoque un disfonctionnement (HDCP/résolution etc... ?) de l'enregistreur (affichage "HDMI" sur l'enregistreur). Enfin... tout va bien maintenant. Même lorsque l'ampli est éteint, ça refonctionne correctement. :D
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:16

Bonjour,

Je souhaitais indiquer que les prochains BDscopes Panasonic bénéficieront certainement de la dernière version de la puce Uniphier puisque mon BD30 en disposait déjà.
Quant aux BD-R/RE enregistrés sur le BW500, ils peuvent bien sûr être lus sur d'autres lecteurs, même d'autres marques, mais il semblerait que ne sont concernés que des appareils assez récents (chez Panasonic à partir des BD35/55).
Ainsi, si je peux lire mes BD-RE sur mon PC portable Sony avec lecteur BD, ce ne serait pas le cas avec le BD30 (je n'ai toutefois pas encore essayé avec ce dernier).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32596
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:45

OK ! merci ajr, c'est rassurant. :D

Je me renseigne, car mon ancien lecteur Sharp BDHP-20S n'acceptait pas les BR/BD-RE (mode DR). Celà, malgrès que la notice indiquait compatible BD/BD-RE. Ils les accéptaient uniquement lorsqu'ils étaient enregistrés en définition standard.

Il faut préciser que la notice du DMR-BW500 entretenait le doute, sur ce sujet de la compatibilité d'enregistrements de programme TVHD avec les lecteurs Blu-ray. :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:55

ajr a écrit:Bonjour,

Quant aux BD-R/RE enregistrés sur le BW500, ils peuvent bien sûr être lus sur d'autres lecteurs, même d'autres marques, mais il semblerait que ne sont concernés que des appareils assez récents (chez Panasonic à partir des BD35/55).
Ainsi, si je peux lire mes BD-RE sur mon PC portable Sony avec lecteur BD, ce ne serait pas le cas avec le BD30 (je n'ai toutefois pas encore essayé avec ce dernier).

Bonne journée.


Bonjour à tous,

Le format choisi par Pana pour le BW500 concernant l'enregistrement des émissions HD de la TNT étant l'AVCHD (le même qu'à la diffusion) il semble évident qu'à priori toutes les platines BD compatibles avec ce standard (Sony, Panasonic), et récentes, le lisent. Mais (comme AJR avec son BD30 :evil: ) je n'ai pas pensé à le faire chez mes parents à qui j'ai laissé une des premières platines BD de salon Sony. Alors, AJR, rassure-nous avec le BD30, et dis-nous le résultat 8)
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 16:03

Comme il fait encore un petit peu chaud pour mettre le casque et le nez dehors, je cours de ce pas sortir le BD30, une boisson fraîche non alcoolisée :wink: et faire le test.
A+.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32596
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 16:30

Sitôt fait, le test infirme certaines anciennes affirmations car, bonne nouvelle, le BD-RE enregistré sur le BW500 est très bien lu par mon BD30.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32596
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 16:51

Comme j'avais dû prendre une communication téléphonique importante pendant la rédaction de ma réponse précédente, j'avais oublié d'indiquer qu'il s'agissait d'un BD-RE copié en mode DR.

Mais, à mon avis, s'il passe en mode DR, il n'y a pas de raison pour qu'il ne passe pas dans les autres modes HD plus ou moins compressés. Toutefois, n'utilisant que le mode DR, je n'ai donc pas de copie pour vérifier.

Voilà docno, tu peux donc continuer tes vacances 8) tranquille. :wink:

Bonne soirée.


PS: Autre affirmation qui en prend un coup au passage. Ayant effectué ce test sur un Sony 26" HD-ready, la différence de qualité est quand même flagrante comparée à la SD. Même si c'est évidemment moins spectaculaire.
Ce qui va à l'encontre de ceux qui affirment qu'il faut au moins un 40/42" pour pouvoir goûter aux bienfaits de la HD.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32596
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 16:55

Merci pour toutes ces précisions les gars ! :D

Une boisson fraîche, ça fait du bien... par ces chaudes journées ! n'est-ce pas, ajr ? :lol:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 17:18

ajr a écrit:Comme j'avais dû prendre une communication téléphonique importante pendant la rédaction de ma réponse précédente, j'avais oublié d'indiquer qu'il s'agissait d'un BD-RE copié en mode DR.


L'essentiel est que le format d'enregistrement HD soit reconnu. Je ne pense pas que la méthode de compression est de l''importance. :wink:

ajr a écrit:PS: Autre affirmation qui en prend un coup au passage. Ayant effectué ce test sur un Sony 26" HD-ready, la différence de qualité est quand même flagrante comparée à la SD. Même si c'est évidemment moins spectaculaire.
Ce qui va à l'encontre de ceux qui affirment qu'il faut au moins un 40/42" pour pouvoir goûter aux bienfaits de la HD.


Il me semble avoir déjà lu que la limite de la résolution humaine, c'est 10 cm à 1 kilomètre.

Donc mise à l'echelle pour la TV :

110 cms (largeur 50 pouces) : 1980 (pixels) = 0,56 mms

C'est à dire que tu peux distinguer la différence entre un programme 720P et un programme 1080P jusqu'à 5,50 mètres. Après, c'est impossible de différencier ! Par contre, à cette distance, tu ferais toujours la différence avec du 576P ! là ou tu ne peux plus faire la différence entre 576P et 1080P... c'est 12 mètres ! :wink:

Pour un 40 pouces il suffit de faire une règle de 3 (celà reviendrait à passer de 5,50 mètres à 4,50 mètres). :idee:

Biensur, tout ça... avec du vrai 1080P (de la captation à la diffusion) et de plus, il faut avoir une vue correcte ! :roll:

Ceci dit : avec le 1080P, plus tu es près de l'écran, mieux c'est (perso = 1,90 mètres). Mais à cette distance... la TNT, dans sa résolution standard, est à fuire, il est vrai ! :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:58

ajr a écrit:Comme j'avais dû prendre une communication téléphonique importante pendant la rédaction de ma réponse précédente, j'avais oublié d'indiquer qu'il s'agissait d'un BD-RE copié en mode DR.

Mais, à mon avis, s'il passe en mode DR, il n'y a pas de raison pour qu'il ne passe pas dans les autres modes HD plus ou moins compressés. Toutefois, n'utilisant que le mode DR, je n'ai donc pas de copie pour vérifier.

Voilà docno, tu peux donc continuer tes vacances 8) tranquille. :wink:

Bonne soirée.


PS: Autre affirmation qui en prend un coup au passage. Ayant effectué ce test sur un Sony 26" HD-ready, la différence de qualité est quand même flagrante comparée à la SD. Même si c'est évidemment moins spectaculaire.
Ce qui va à l'encontre de ceux qui affirment qu'il faut au moins un 40/42" pour pouvoir goûter aux bienfaits de la HD.


Merci Ajr, mais ton test n'est pas complet, il est évident que le mode DR fonctionne puisqu'il laisse en l'état (HD native) l'enregistrement. Quid par contre des autres modes qui agissent les uns sur les pistes son, les autres qui compressent ? Allez on te donne droit à une autre boisson, même alcoolisée, pour rendre ce test exhaustif :mdr:

Pour le 26 ", pas étonnant, même sur d'anciens téléviseurs "plats", les gens voient une (petite) différence quand les émissions sont HD... sans doute les couleurs qui flashent un peu plus ? :roll:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message