Igor Kirkwood a écrit:darkhan a écrit:The Dji a écrit:J'avoue ne pas voir beaucoup de différences avec l'option "Détail" non plus.
Pour moi, tout dépend du film.....
Pour moi la différence est monstrueuse

(608 Pioneer)
+1
Sur Ultimate Game ou Hyper tension 2, le gain de Piqué avec Detail c'est un truc de malade.

.....Tu t'assoie , tu profite , t'es heureux,....
J'en ai des frissons tout par tout rien que d'en reparler
Pour Préciser ma pensée, quand je dis ceci :
darkhan a écrit:The Dji a écrit:J'avoue ne pas voir beaucoup de différences avec l'option "Détail" non plus.
Pour moi, tout dépend du film.
Comme je le disais un peu en arrière, sur Ultimate Game , Hyper Tension, Robin hood de Ridley Scott, Le seigneur des anneaux, Speed Racer ou encore les films d'animations (Dragons, Indestructibles, le Réglage Detail apporte vraiment un trés gros plus qualitatif. C'est chez moi flagrant
Sur D'autres films comme Les Chroniques de Riddick, le Royaume de Ga'hoole ou District 9, l'apport est beaucoup plus discutable. Dans le cas de District 9 cela s'explique peut etre par le fait que ce film a déjà un piqué trés acéré.
Je vois l'impact du Filtre Detail mais ce n'est pas tjrs vraiment positif.
- Chroniques de Riddick : je ne vois un gain trés light sur le piqué qu'à partir de + 7 et pendant ce temp le grain, le bruit video sont devenu trop présent.
- Royaume de Ga'hoole : gain visible à partir de +6 et là encore c'est ultralight meme à +8. Ma TV ne fait pas vraiment mieux car son Réglage Netteté positionné à +3sur 6 apporte plus de piqué que la LX55 mais surtout plus d'aliaising.
- District 9 : gain à peine perceptible à partir de + 6 voire de +7 selon les scenes. Par contre dés +3 le grain du film commence déjà à etre "excité". Sur ce film ma TV est plus efficace. Sur ce film je suis à 0 sur la LX55 pour Detail et à 3/6 sur ma TV soit le meme réglage qu'avec ma PS3. Mais c'est une exception à ce jour
Constat fait avec un ratio Recul/diagonale image de quasiment 1
Ce qui fait qu'une fois à ma position de visionnage normale(2.20~2.30m), les gains sur ces 3 films deviennent quasi négligeable
Pour Royaume de Ga'hoole et District 9, cela prouve ahma une fois de plus que le mieux est parfois l'ennemis du bien. Ces 2 films ont un transfert video d'enfer, il n'est selon moi pas nécessaire de trop en rajouter.
ajr a écrit:Bonjour,
Le réglage -détail- fonctionnait sur mon LX55. Toutefois, comme les possibilités vont de 0 à 8, j'ai constaté que le résultat est très progressif et moins marqué qu'avec des appareils d'autres marques.
Bonne journée.
+1
Effectivement il est trés progressif et Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre
Mapoc a écrit:darkhan a écrit:Bon ben ça y est,......j'ai fais remontée les bugs que je rencontrais à Pioneer par mail
PS : Une petite question au passage,... Suis-je le seul à ne pas constater aucun effets des Filtres YNR, CNR, MNR et BNR quand on les utilise sur des DVD ou des BR ?

Est-ce que vous parlez du mode YCbCr 4:4:4 ou YcbCr 4:2:2 ?
Non rien à voir, on parle des filtres de réduction qui sont dispos dans le menu de réglages vidéos avancées