Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 15 Déc 2011 18:21

C'est vrai que c'est la seule.. :roll:

Tu ne peux pas critiquer une platine que tu as testé une demi-journée.. C'est un peu facile. :wink:
Nombreux on critiqué au debut, et en cherchant un peu, ce sont aperçu d'un soucis de leur part dans les configurations des machines. :idee:

Je ne dis pas que cette platine est parfaite, mais je demande juste un peu de recul.. :thks:
le shad
 
Messages: 5261
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:55

Bonsoir,

Suite au CR de -angous69- on peut considérer que ses débuts avec le LX55 sont quand même problématiques. Un tiroir capricieux dès le départ n'augure rien de bon pour l'avenir.
Il pourrait bien s'agir d'un modèle défectueux comme cela arrive malheureusement trop souvent de nos jours.
Même des marques réputées sérieuses ne semblent plus malheureusement échapper à cette fatalité.

C'est ainsi que récemment, j'ai dû faire remplacer un jet dentaire Braun Oral B dont j'utilise le même modèle depuis de très nombreuses années.
Dès le début, il fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en action du jet pour qu'il fonctionne.
Rapporté dans une boutique Ubaldi au bout de quelques jours, et après expertise du SAV de l'enseigne, un nouveau modèle m'était très rapidement expédié en remplacement.

A ce propos, le SAV Ubaldi a vraiment été très performant (appel du SAV aujourd'hui pour faire le point), comme il l'avait été mi-2011, lorsque j'avais dû ramener un apn Panasonix ZX3 qui avait un point noir sur l'écran et l'objectif (poussière).

Cela dit, il se pourrait bien que ce soit davantage la qualité du SAV qui différencie dorénavant les marques, plutôt que les produits qu'elles commercialisent. :roll:

Etant entendu que pour avoir un beau sourire, il vaut mieux utiliser des LX55 et Oral B qui fonctionnent correctement. :wink:

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 34184
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:19

Si en plus la LX55 donne un beau sourire, c'est le must! Meme l'Oppo le fait pas ça.. :ane:
le shad
 
Messages: 5261
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:49

J'en suis fort content , elle me dévore tout ce que je lui met dans le mangeoire sans me faire faut bon , encore passé une belle soirée hier en redécouvrant un BD " Le Pont de la Riviére Kwai " . :love:
Urga
 
Messages: 19704
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:52

Bonsoir,

J'ai acheté ma pio lx 55 depuis quelques semaines et j'en suis trés content car elle me lit tout (flac ; mkv ; mpg4 ;etc) et biensur mes bluray et dvd.Pour les sacd ; j'ai trouvé un petit bug. j' explique:

Si j'allume la platine et que je démarre par un bluray et si ensuite j'enchaine avec un sacd ,la pio refuse de lire le sacd en 5.1 et n'accepte de le lire qu'en stéréo 2.0.
Par contre si j'allume la platine et que je démarre par un sacd , là elle lit de suite en 5.1 le sacd.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:57

le shad a écrit:Si en plus la LX55 donne un beau sourire, c'est le must! Meme l'Oppo le fait pas ça.. :ane:
Pendant le film hier soir elle m'a dit de me prendre un café " Elle cause " ... :ane:
Urga
 
Messages: 19704
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Déc 2011 20:52

hé ben moi, je me suis fait plaisir ce matin avec le live de try ann en dvd image bien réhaussé et la bande son n'a pas pris une ride .et moi toujours :D :mdr: :love:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 20:58

Yop !

Faut quand même dire ce qui est... je n'est encore jamais vu une platine Pio avoir autant de problème au déballage. Le nombre de bugs rapporté ici en quelques dizaines de jours est assez hallucinants !

Perco, j'ai une platine LX71 ainsi qu'un bon vieil enregistreur 545HX-S de chez Pio... et pas l'ombre d'un problème. Mon ampli est aussi un Pio, un SC-LX71, le tout couplé à un bon vieux 506HDX... On peut donc dire que oui, je suis assez fan de Pioneer, mais là... y'a limite outrage !

Rahan

PS: ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début : cette platine (la 55), n'est PAS une platine haut de gamme... tout juste du milieu de gamme et vu les problèmes... je me demande.
Vais encore attendre avant de changer de matos moi, surtout sur mon SC-LX71 qui fonctionne TOUS les jours focntionne parfaitement alors que 2 ou 3 personnes ont vues leurs LX83 rendre l'âme 15 jours après la fin de la garantie !
Rahan06
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:30

Bonsoir,

Pour le 545HX, je confirme. Un excellent DVDscope qui continue de toujours bien fonctionner.
Ainsi qu'une belle télécommande. :wink:
Mais, 750 € en 2005.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 34184
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:32

Mouais... dommange qu'ils n'aient pas sortis de nouveau modèle incluant la TNT HD alors qu'ils ont existé au Japon :-/

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:52

Je pense que les pannes sont du fait de la sortie précipité et du grand nombre de possesseurs..

Apres personne n'a parlé de platine HDG.. A 400€ il nous manque un 1 devant pour rentrer dans cette categorie.. J'ai eu une 3800bd, le HDG je connais, j'ai aussi possédé une BDP51 et la 55 est plutot dans cette gamme selon moi. :wink:
le shad
 
Messages: 5261
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:53

Pour ma part aucun problème (le premier jour), mais depuis rien.
Beaucoup mieux que la LX54.
Qualité d'image superbe avec un meilleur contraste et piqué et la pana 310.
Stephrand
 
Messages: 546
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Déc 2011 22:55

Yop,

Alors, je reviens sur mon pb de MKV qui m'agace sévère... :grr:
Ça marche nickel avec un disque externe en USB de 320 Go uniquement sur l'USB de derrière et non celui de façade (faudrait cependant que je refasse un test) :roll:
Je pense effectivement que le problème vient de la configuration de mon NAS LG mais j'ai tout retourné dans tous les sens je ne vois pas... en plus j'ai réussi à lire un .avi stocké sur le NAS... incompréhensible..

J'ai cependant une piste que je voulais vous soumettre pour avis : j'ai remarqué qu'a la lecture des périphériques USB la platine avait créé un dossier BUDA à la racine du disque ou de la clé et dans ce dossier il y a un fichier .inf dans lequel est inscrit ceci :

BUDAPROP 34.482758 Mbyte/s

Une idée sur le pourquoi de ce fichier? Je pense donc que la platine n'arrive pas à écrire dans le NAS et du coup, paff impossible de lancer la lecture des MKV... mais pourquoi ça fonctionne avec un .avi... telle est la question...

Suis preneur de pistes si vous en avez... :)
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 15 Déc 2011 23:45

Urga a écrit:J'en suis fort content , elle me dévore tout ce que je lui met dans le mangeoire sans me faire faut bon , encore passé une belle soirée hier en redécouvrant un BD " Le Pont de la Riviére Kwai " . :love:


ok pour le message t'en mieux pour toi, c'est ce que j'attends d'une platine bon marché que le tiroir s'ouvre et que (comme testé y' 30 mn) la derniere image d'un concert des STONES ne reste pas figée en fond d'écran (blu ray enlevé!!!!).

La version de ton firmware c'est laquelle?

je suis quans même dégouté.... pas normal.... de toute façon, je crains pas de la retourner pour remboursement.

Mettre une merde dans le commerce qui ne marche pas.

Autre exemple ==> fichier MKV de BONOBOS avec piste master audio, enfin la diode de l'ampli s'allume, image (quand ça marche!!!)superbe, la diode master audio est là mais pas de son.... j'ai tout passé en revu en réglage, je pense que cette platine sera très bien dans 6 mois pas avant.... tant mieux pour celles qui fonctionnent....
mais fait chier :grr: :grr: :grr:
angous69
 
Messages: 539
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 15 Déc 2011 23:54

Si ça peut aider, BUDA existe comme entrée dans le menu "Options", avec 2 sous-entrées :
- Information ou chez moi je vois "Free est de taille 0 Mb" (merci la traduc...)
-Configuration où je vois un bouton "Fmt buda", qui ressemble furieusement à une commande de formattage.... Et qui échoue si je le lance, n'ayant rien de branché sur l'USB.

Mais voilà tout ce que j'en sais, et en effet j'ai un dossier "BUDA" sur mon WD 2To, créé et modifié le 01/01/2010 :wtf: qui est apparu après avoir branché mon HDD sur la prise USB du BDP-LX55.
Dans le fichier BUDA_PROP.INF, j'ai "BUDAPROP 32.258064 Mbyte/s"

PS : même chose d'apres un forum sur les LG BD370...
PS2 : il semblerait que ce soit lié au BD-Live, c'est le dossier dans lequel seraient stockés les infos BD-Live
explications chez Philips :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... CH&slg=FRA
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message