voici mon c.r du pioneer LX91 comparé au LX71Comparatif de la vidéo en blurayJ'a comparé les deux avec les mêmes réglages donc réglages de bases sans modifications.
La différence est moins grande entre la PS3 et le Lx71 mais est réellement présente surtout au niveau de la profondeur de l'image, entre les premiers plans et l'arrière plan, le relief est plus présent.
La définition et le piqué de l'image des gros plan comme des visages est plus nuancés, c 'est mieux dé
fini.Les couleurs sont meilleurs semble plus nuancées et plus contrastées.
La fluidité est semble identique par rapport au LX 71, c'est donc dans les couleurs, définition et piqué de l'image que cela joue.L'image semble plus vivante , un peu comme si vous regardiez un aquarium, l'image est donc plus captivante.C 'est réel , j'ai d'ailleurs arreté a 04h00 et je bossais a 08h00 donc...
J'essayerai de modifier les réglages du LX91 pour voir si il est possible d'augmenter encore les qualités de l'image qui me semble si parfaite.
Je sais pas si les différences que je vois se marquerai autant sur une image plus petite comme un plasma car ici sur 2m40, c 'est incroyable la dynamique de l'image.
Un plasma tout est brillant donc moins nuancé.J'ai un LX5080, j'essayerai de vérifier mes dires prochainment.
Comparatif de l'audio en Bluray en digital et full analogique sur lexicon MC12.En analogique , il n'y a pas de mot, c'est la réel claque, c'est le gros son , le son LIVE, il n'y a pas a analiser, se poser des questions, vérifier, le gros son est la et en permanence, je passe du mode 5.1a logic music ou cinema au mode 5.1a 2 channel pour les possesseurs de MC12 comme moz ou totof et le son a une dynamique incroyable, je suis sur le "cul", c'est plus que je n'attendais.
En fait la séparation des canaux est nettement supérieur par rapport au LX71 qui lui semble brouillon a côté.
Le son remplit la piece avec une dynamique qui vous donne cette aspect de live.C'est un peu pour les audiophile comme si vous passiez d'un ampli transistors a un ampli lampe.
Il y a une chaleur dans le son.
Ce qui est flagrant aussi, c'est la monté dans l'aigu et la descende dans le grave, ca monte bcp plus haut et descend beaucoup plus bas, le grave est sec précis .Je redécouvre les films.
Exemple dans Rambo, les impact et explosion, remplissent la piece d'un grave profond et dynamique en même temps que les balles sifflent dans l'aigu dans toute la pièce.
Dans kill bill 1, le combat au début au couteau dans la pièce, j'entends des détails que je n'avais pas remarqué avant comme le bruit de la veste de cuir qui se froisse pendant le combat.
Vous allez me dire, je l'entends aussi, car je vous en parle avant mais sinon....
Dans le concert de tiesto que je vous recommande pour se bande son DTSMA et surtout pour ses montées et descende de régime, quand tiesto pousse sa table de mixage, ca me donnait des frissons , et j'ai entendu enormémement de nuances et de son que je n'avais pas remarqué avanr et pourtant je l'ai regardé au moins 20 fois ce concert en entier.
En résumé, il n 'y a pas photo, c'est mieux dans tout, la dynamique, les timbres, le lecteur est ouvert dans le haut comme dans le bas, vous avez l'impression d'ecouter un lecteur CD haut de gamme alors que vous etes sur un Bluray en multichannel.
Je pense que le MC 12 a enfin trouvé "chaussures a son pied" et qu'il est y est beaucoup dans toutes ses qualités, je dirais que le LX91 est la Porsche GT2 et que le MC 12 est le Circuit pour en profiter.
Mon avis est que mes autres lecteur soit lexicon RT10 modifié et toshiba EX1 était des boulets de mon système et que maintenant il respire enfin...
Comparatifs de l'audio en digital Bluray.C'est nettement moins bon que l'analogique, je suis en digital optique ou coaxial donc pas HDMI.
C'est plus le gros son, ca semble si digitalisé et si loin du son que j'ai écouté juste avant.
Pour la différence entre le LX71 et LX91, c 'est les mêmes que cité ci dessus mais c'est moins marquées.
Avec le LX71 , c'était moins marqué de passer de analoqique a digital, avec le LX 91; c est un monde.
PS: tu vas te régaler MOZ.
Comparatifs de la vidéo DVD entre les deux lecteursAussi la claque, pas comme l'audio qui me donne encore des frissons mais le dvd classique est pratiquement de la qualité d'un bluray moyen de gamme.
La différence est marquante par rapport au LX71 ou les réglages semble peu améliorer l'image alors que ici, vous modifiez quelque réglages vidéos et c'est le bonheur.
L'image semble nettoyé par rapport au autres lecteurs.
Comparatifs de l'audio pour le dvd.Plus de dynamique, mais je trouve parfois que c'est limite dans l'aigu, limite de l'aggresivité tellement que ca monte haut, j'ai diminuer de 1db l'aigu durant mes test.
Et pourtant, c est pas les mcintosh mc 501 ou les b&w 800d qui sont agressives...
En fait une fois gouté au full analogique , difficile de repasser au digital.
Pour l'écoute d'un cd en pure audio.Je trouve que le pure audio 1 est supérieur et d'ailleurs conseillé pour des cd.
Je n'ai pas de lecteur cd hl donc, mon avis en comparaison n'est peu etre moins fiable, mais de ce que j'ai pu écouté, j'ai trouvé ca terrible avec les qualités en audio cité ci dessus, le top est de rester en multichannel qoit 5.1a logic 7 music, vous etes alors directement dans le live.
Je pense que le pure audio apporte un plus, je vais d'ailleurs approfondir le sujet et m'y intéressé de plus pret dans les prochains
jours.Je suis en full analogique toujours.
CONCLUSIONJe suis au ange avec ce lecteur, pour moi il n'a pas de défaut a part la télécommande un peu weak et non rétroéclairée.
Il m'apporte un énorme plus dans mon système car il est parfait en Bluray, terrible en dvd et semble exellent dans l'ecoute pure audio.
Comme je l'ai expliqué avant pour profiter un maximum d'un système haut de gamme, il ne faut négliger aucun élement et la source était le point faible de mon système dû a la technologie en retard au niveau vidéo par rapport au capacité de reproduction des mcintosh, b&b et lexixon mc12.Le LX 91 est le moteur de mon sytème maintenant.
Le LX91 vaut largement son prix par rapport a ce qu'il donne.
Je pense qu'il ne faut même pas comparer le LX91 et LX71, c'est pas les mêmes machines et c'est pas fait pour les mêmes choses.
Le LX71 semble limité et moins aboutti dans sa conception et dans l'ensemble que ce soit au niveau vidéo mais surtout au niveau audio.
Pour des installations avec projecteur et processeur, n'ésitez pas, c 'est le LX91 qu'il vous faut pour les installations plus modeste, le LX 71 est bien.
Le LX 91 a beaucoup de potentiels, il a du caractère et de ce fait il faut le maitriser avec des maillons de mêmes potentiels.
Voila, j'espère avoir été
constructifs.Suis a votre disposition si besoin
J'y retourne
PS: Ma femme m'a dit hier soir, Il vaut vraiment ce prix ce lecteur, c'est génial...
Ca résume tout en fait
Ghost
Configuration du système ici:
http://www.mcintosh.be/forum/viewtopic. ... er=asc&hig