Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 16 Jan 2009 10:41

TELLOUCK a écrit:Je pensais que le BD ne supporté pas encore le deep color.
J'entend par la qu'aucun BD du commerce n'est concerné par le deep color.

Pouvais vous éclairer ma lanterne? :wink:

Le Deep Color est une sorte de sur échantillonage de la chroma réalisé par le hardware du lecteur. C'est une réponse de la part des "constructeurs" pour booster le codage 8 Bit, qui est le codage des DVD, HD DVD & BD.

A+

Les lecteurs BD ont anticipé cette implantation avant l'acceptation par les nouveaux diffuseurs (Projo & écran plat).
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 16 Jan 2009 10:44

Idematoa a écrit:

Le Deep Color est une sorte de sur échantillonage de la chroma réalisé par le hardware du lecteur. C'est une réponse de la part des "constructeurs" pour booster le codage 8 Bit, qui est le codage des DVD, HD DVD & BD.

A+

Les lecteurs BD ont anticipé cette implantation avant l'acceptation pour les nouveaux diffuseurs (Projo & écran plat).

oui mais il faut aussi que les écrans soit compatibles :wink:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 16 Jan 2009 10:47

STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:

A+

Les lecteurs BD ont anticipé cette implantation avant l'acceptation pour les nouveaux diffuseurs (Projo & écran plat).

Oui, comme le JVC350/750, le Mitshubishi HC7000 par exemple,...etc... & le futur remplaçant du Ruby Sony, :mdr: :wink:

A+
Idematoa

Message » 16 Jan 2009 10:53

Merci Idematoa pour ce long post, c'est super intéressant !
Lors de mon test du S5000ES/BD30, j'ai par contre constaté que le 12bits ne passe pas si je garde mon cheminement source>ampli>switch>diffuseur.

Pour mon comparatif, cela n'a pas eu d'impact car j'ai branché les sources en direct, mais pour une utilisation quotidienne, c'est plus génant.
Reste à poursuivre les tests pour savoir si c'est mon Yam 3800 ou mon switch qui fait des siennes...
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 16 Jan 2009 10:59

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:

A+

Oui, comme le JVC350/750, le Mitshubishi HC7000 par exemple,...etc... & le futur remplaçant du Ruby Sony, :mdr: :wink:

A+

:wink: :mdr: :lol:

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2009 11:01

marques a écrit:Merci Idematoa pour ce long post, c'est super intéressant !
Lors de mon test du S5000ES/BD30, j'ai par contre constaté que le 12bits ne passe pas si je garde mon cheminement source>ampli>switch>diffuseur.

Pour mon comparatif, cela n'a pas eu d'impact car j'ai branché les sources en direct, mais pour une utilisation quotidienne, c'est plus génant.
Reste à poursuivre les tests pour savoir si c'est mon Yam 3800 ou mon switch qui fait des siennes...

le yamaha 3800 n'est pas compatible deep color :oops: et les avantages du LX 91 et justement de pouvoir contourner ce problème grâce a sa deuxième sortie HDMI :lol:
Dernière édition par STAR WARS le 16 Jan 2009 11:03, édité 1 fois.

STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2009 11:02

tmarques a écrit:Merci Idematoa pour ce long post, c'est super intéressant !

Je n'en suis pas sur, mais je crois que le Yam3800 ne laisse pas passer le DC. J'ai lu cela dans la critique de la Revue du son de l'ampli HC Yamaha 3900, ce dernier la faisant passer. L'utilité d'une deuxième sortie HDMI est là encore à souligner...
A+
Idematoa

Message » 16 Jan 2009 11:05

Comme tu l'as vu, j'ai deux diffuseurs (télé+projo), et je songe à changer d'ampli, attiré par le Yam Z7 et encore plus par le Pio LX81.
Il faut que je trouve du temps pour les écouter, et faire mon choix.

J'aurai là les 2 sorties (et donc bye bye le switch) et visiblement enfin accès au DC aussi.
tmarques

Message » 16 Jan 2009 11:11

Avec toutes ces normes, je me demande comment l'utilisateur lambda peut s'y retouver ?! :roll:
Idematoa

Message » 16 Jan 2009 11:20

C'est clair, et s'il ne peut s'appuyer que sur les conseils des vendeurs (généralement) peu qualifiés de la Fnac, Darty... ou même pire, ceux de Cobra ( :mdr: ), c'est pas gagné... :-?
tmarques

Message » 16 Jan 2009 12:01

Yop !

Dites ... question à deux balles (mais qui me permet aussi de suivre le topic :-)
Lors de la lecture de CD Audio, les noms des pistes et éventuellement la jacquette sont-elles affichées via récupération par le réseau sur une base de donnée type GraceNote ou non ?

C'est toujours joli et utile :-)

Rahan
Rahan06

Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12

Message » 16 Jan 2009 12:05

Merci Papi pour ton cr (un peu plus haut) pour profiter encore plus de ton lecteur du devrais passer à la G9 Pioneer car c'est le jour et la nuit par rapport au 506

Je sais la G9 est superbe tout comme l'actuel KRP, mais qu'on se le dise, les plasmas Pioneer sont réellement très bons. Certe mon 506 a trois générations de retard mais lorsque j'ai fait quelques essais sur Blade Runner et Cars, lumières couleurs et contrastes prenaient tout leur sens!!!!!
Et de plus, je reste assez prudent sur les images hyper contrastées, je trouve celles-ci un peu dures.
Mais ne nous trompons pas, les petits chanceux possedant des G9 et KRP ont de superbes produits, et je pèse mes mots. :wink:
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 16 Jan 2009 12:08

Rahan06 a écrit:Yop !

Dites ... question à deux balles (mais qui me permet aussi de suivre le topic :-)
Lors de la lecture de CD Audio, les noms des pistes et éventuellement la jacquette sont-elles affichées via récupération par le réseau sur une base de donnée type GraceNote ou non ?

C'est toujours joli et utile :-)

Rahan

Rahan ..."qui sort de sa caverne"... :wink: :mdr:

Non, elle fait pas tout ...quand même... :wink:

A+
Idematoa

Message » 16 Jan 2009 12:09

Idematoa a écrit:Avec toutes ces normes, je me demande comment l'utilisateur lambda peut s'y retouver ?! :roll:

Au delà des normes,
l'utilisation avancée de ces machines devient un vrai casse tête entre la source, l'ampli avec ses 6 enceintes et le diffuseur.
Les constructeurs ont encore beaucoup de progrès à faire.
Un peu comme le PC, c'est pas encore plug and play,
sauf le mac.
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 16 Jan 2009 12:15

papi a écrit:
Et de plus, je reste assez prudent sur les images hyper contrastées, je trouve celles-ci un peu dures.
Mais ne nous trompons pas, les petits chanceux possedant des G9 et KRP ont de superbes produits, et je pèse mes mots. :wink:

Soyons clair sur le sujet,
je viens de changer mon 435 HDE par un 509H,
sur une source HD, en BD ou via CanalSat HD, le G5 était magnifique.
La grosse différence, ce sont ces fameux "noirs", les noirs sont noirs, ils se confondent avec le cadre du plasma.
Alors sinon, Papi, le son du 91, c'est comment sur tes Mac,
:wink: :wink: :wink:
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message