Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 19 Fév 2009 21:10

Bonsoir, quelqu'un connait-il la valeur du fusible (en A pour 230V) secteur du LX91 et sa taille (20 mm ou 32 mm)?
J'ai remplacé tous les fusibles d'origine (lecteur CD/SACD + convertisseur + préamp + 2 blocs mono + ampli du casque) par des modèles HifiTuning argent et le résultat est spectaculaire (ce pour une somme modique).
J'ai une certaine appréhension à ouvrir le capot du LX91 (le dit fusible est-il accessible?).
Merci et bonne soirée.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:30

lunel a écrit:Bonsoir, quelqu'un connait-il la valeur du fusible (en A pour 230V) secteur du LX91 et sa taille (20 mm ou 32 mm)?
J'ai remplacé tous les fusibles d'origine (lecteur CD/SACD + convertisseur + préamp + 2 blocs mono + ampli du casque) par des modèles HifiTuning argent et le résultat est spectaculaire (ce pour une somme modique).
J'ai une certaine appréhension à ouvrir le capot du LX91 (le dit fusible est-il accessible?).
Merci et bonne soirée.


Peut on aussi changer les fusibles du tableau électrique pour améliorer le son et l'image?
TELLOUCK
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Fév 2009 21:48

lunel a écrit:Bonsoir, quelqu'un connait-il la valeur du fusible (en A pour 230V) secteur du LX91 et sa taille (20 mm ou 32 mm)?
J'ai remplacé tous les fusibles d'origine (lecteur CD/SACD + convertisseur + préamp + 2 blocs mono + ampli du casque) par des modèles HifiTuning argent et le résultat est spectaculaire (ce pour une somme modique).
J'ai une certaine appréhension à ouvrir le capot du LX91 (le dit fusible est-il accessible?).
Merci et bonne soirée.


pour ma pare je ne voie pas ou serais ce fusibles :roll:

et fait gaffe a démonter ce genre d'appareils c'est pas un lecteur "slim" :mdr:

et tu pourrais ne plus t'y retrouver avec les composants car comme je te le disais elle est pleines comme un œuf la LX 91 :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:01

TELLOUCK a écrit:
lunel a écrit:Bonsoir, quelqu'un connait-il la valeur du fusible (en A pour 230V) secteur du LX91 et sa taille (20 mm ou 32 mm)?
J'ai remplacé tous les fusibles d'origine (lecteur CD/SACD + convertisseur + préamp + 2 blocs mono + ampli du casque) par des modèles HifiTuning argent et le résultat est spectaculaire (ce pour une somme modique).
J'ai une certaine appréhension à ouvrir le capot du LX91 (le dit fusible est-il accessible?).
Merci et bonne soirée.


Peut on aussi changer les fusibles du tableau électrique pour améliorer le son et l'image?


Oui les fusibles pour tableau électrique HIFI-Tuning seront disponibles le mois prochain sur le site de Elite Diffusion http://www.elitediffusion.com
J'ai retiré le capot (noir) du LX91 mais il y en un autre en dessous (métallique), alors j'ai arrêté.
Il y a forcément un fusible, mais où?
Merci et bonne soirée vidéo/audio.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:36

TELLOUCK a écrit:
lunel a écrit:Bonsoir, quelqu'un connait-il la valeur du fusible (en A pour 230V) secteur du LX91 et sa taille (20 mm ou 32 mm)?
J'ai remplacé tous les fusibles d'origine (lecteur CD/SACD + convertisseur + préamp + 2 blocs mono + ampli du casque) par des modèles HifiTuning argent et le résultat est spectaculaire (ce pour une somme modique).
J'ai une certaine appréhension à ouvrir le capot du LX91 (le dit fusible est-il accessible?).
Merci et bonne soirée.


Peut on aussi changer les fusibles du tableau électrique pour améliorer le son et l'image?


Un filtre secteur, à partir d'un certain niveau d'install... ça a bcp de sens aussi.
J'utilise un Richard Gray RGPC 400 pro -> résultats :o

http://www.richardgrayspowercompany.com/products.aspx?type=parallel
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 0:20

bonsoir

Parmi vous quelqu'un a t-il réussi à dézoner son lx 91 sur la partie DVD ?
J'ai vu que Cobra proposait des lx 71 et lx 51 dézonés alors pourquoi pas le lx 91 .
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 20 Fév 2009 0:30

papi a écrit:J'espère que "Le dernier empereur" sera techniquement très bon, ce film le mérite vraiment.
Pourras-tu nous dire ça dès que tu l'auras visionné? merci


oui biensur :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2009 0:34

J'ai eu successivement plusieurs filtres secteur, MIT (Z1, Isolator), puis Shunyata Hydra 8, puis 2 filtres Ayre C-5xe et suis convaicu de leur intérêt, même si je les ai tous supprimés.
Un filtre supprime certaines choses et en ajoute d'autres et représente un intermédiaire (bien souvent un câble secteur supplémentaire est nécessaire), alors que le remplacement d'un fusible ne modifie pas le circuit, mais remplace un élément faible (très faible même) par un élément de grande qualité, bien plus en "harmonie" avec un câble secteur HDG (j'utilise des Stealth Dream et M5000 avec traitement cryogénique et prises argent) et pour une vingtaine d'euros pièce, le résultat est là, bluffant!
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 20 Fév 2009 1:28

Moi j'aimerais bien voir ce que donne l'image avec l'association d'un PS Audio Power Plant Premier mais c'est pas donné le bouzin ! :-?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 10:49

lunel a écrit:
TELLOUCK a écrit:
lunel a écrit:Bonsoir, quelqu'un connait-il la valeur du fusible (en A pour 230V) secteur du LX91 et sa taille (20 mm ou 32 mm)?
J'ai remplacé tous les fusibles d'origine (lecteur CD/SACD + convertisseur + préamp + 2 blocs mono + ampli du casque) par des modèles HifiTuning argent et le résultat est spectaculaire (ce pour une somme modique).
J'ai une certaine appréhension à ouvrir le capot du LX91 (le dit fusible est-il accessible?).
Merci et bonne soirée.


Peut on aussi changer les fusibles du tableau électrique pour améliorer le son et l'image?


Oui les fusibles pour tableau électrique HIFI-Tuning seront disponibles le mois prochain sur le site de Elite Diffusion http://www.elitediffusion.com
J'ai retiré le capot (noir) du LX91 mais il y en un autre en dessous (métallique), alors j'ai arrêté.
Il y a forcément un fusible, mais où?
Merci et bonne soirée vidéo/audio.



je regardais sur la vue "explosée" du LX91 page 1 si ont voyait quelque chose , mais trop petit pour repérer quoi que ce soit !
moi aussi ça m'intéresserais de pouvoir changer ce fusible , j'ai déjà des cables secteur synergistic research et un filtre secteur Chang LightSpeed cls euro400
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Fév 2009 11:22

Laisser passer la garantie constructeur avant d'effectuer le remplacement du fusible, c'est plus sage.
Une petite question : si un simple fusible fait des miracles sur le résultat sonore et visuel, pourquoi ne pas remplacer la fiche IEC en entrée, le morceau de cable reliant celle-ci jusqu'au circuit imprimé, et quand est-il de la nature du cable des transformateurs??????
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Fév 2009 13:16

papi a écrit:Laisser passer la garantie constructeur avant d'effectuer le remplacement du fusible, c'est plus sage.
Une petite question : si un simple fusible fait des miracles sur le résultat sonore et visuel, pourquoi ne pas remplacer la fiche IEC en entrée, le morceau de cable reliant celle-ci jusqu'au circuit imprimé, et quand est-il de la nature du cable des transformateurs??????

Il ne faut pas exagérer quand même, mais quand on met des câbles secteur de THDG à plusieurs milliers d'€, penser que dès l'entrée de l'appareil le courant passe par un fusible aussi mal fabriqué (contacts, isolants, étain etc...) est un non-sens, ce que le changement fort simple et peu cher corrige, et ça s'entend!
Après, attention aux filtres qui ne sont pas sans effet "secondaire" et peuvent "tasser" la dynamique et supprimer des informations: c'est tout l'inverse d'un bon fusible (le fusible est un mal nécessaire).
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 20 Fév 2009 13:25

mako a écrit:bonsoir

Parmi vous quelqu'un a t-il réussi à dézoner son lx 91 sur la partie DVD ?
J'ai vu que Cobra proposait des lx 71 et lx 51 dézonés alors pourquoi pas le lx 91 .


Bonjour,
OUI,et tape "dézoner" dans "recherche" en haut de page :D :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14542
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Fév 2009 13:30

Image
Image
La partie alimentation se situe à droite sur la photo. A y regarder de plus près, le 230v est visiblement filtré avec d'attaquer le transformateur (la self va dans le sens), mais on ne voit pas de fusible!
Ma devise selon "Pithiver" : touche pas à ça p'tit c-n! :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Fév 2009 14:07

papi a écrit:Image
Image
La partie alimentation se situe à droite sur la photo. A y regarder de plus près, le 230v est visiblement filtré avec d'attaquer le transformateur (la self va dans le sens), mais on ne voit pas de fusible!
Ma devise selon "Pithiver" : touche pas à ça p'tit c-n! :mdr:

Promis je n'y toucherai pas, de toute façon j'utilise un convertisseur Goldmund (SPDIF en stéréo avec câble digital Stealth Varidig Sextet) dont j'ai changé le fusible.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message