Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 20 Fév 2009 20:06

et les gars ont n'est ou l'a :roll: sur le topic de la LX 91

DONC POUR LES FILTRES SECTEURS c'est pas ici

pour info je me suis coller pour vous a démonter ma LX 91 et fait des photos entourer avec les indication ex...
POUR LE FUSIBLE

donc il serais fort sympathique de vôtres pars dans prendre notes ok!!!

car je ne le referais plus si vous vous en ficher :evil: il n'y a vraiment plus de respect pour le travail d'autrui de nos jours

vous croyez quoi que cela est simple de tous démonter sur un appareille comme la LX 91 !!!

et bien détromper vous !! donc un peux d'attention merci

loki
Dernière édition par loki100 le 20 Fév 2009 20:26, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Fév 2009 20:23

Merci Loki, c'était courageux de ta part, surtout qu'elle n'est pas encore à toi :oops: , je sais pas si j'aurais osé perso...
Bon maintenant j'attends de voir les premiers retours pour voir s'il y a un effet bénéfique pour le son et pour l'image, et après je m'y mets ! :mdr: :oops:

Je suis étonné que le coup du fusible de qualité soit passé comme une lettre à la poste, d'habitude c'est le genre de sujet qui fâche très fort !
Moi je suis comme St Thomas (en moins saint quand même ! :lol: ), pour l'instant je me dis pourquoi pas... à vérifier par mes esgourdes et mes yeux... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 20:36

c'est pas le première appareils que je désosse :mdr: il y a u le HD 100 et le A1XVA et d'autres :wink:

mes il faux toujour garder a l'esprit que il faux le faire posément avec méthodes surtout pas a l'arrache :-?

sinon moi perso je m'en fiche de chenger quoi que ce soit DANS LA MA LX 91 CAR ELLE FONCTIONNE BIEN COMME CELA :mdr:

si je les fait c'est pour vous ici :wink: et pour me passée le temps :mdr: sinon non je n'y toucherais pas moi perso au fusible et a rien du tous d'autres

voila a++

PS si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites au niveau du démembrement de la LX 91 :wink: n'y toucher pas cela vaudra mieux
car si vous faites une boulettes bien la garentis :roll:


donc attention mes amis :wink: loki
Dernière édition par loki100 le 20 Fév 2009 20:46, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Fév 2009 20:44

Bon maintenant j'attends de voir les premiers retours pour voir s'il y a un effet bénéfique pour le son et pour l'image, et après je m'y mets ! :mdr: :oops:

oui mes fait très gaffe a ce que tu fait lors du désossage de l'appareil et aussi de chaque morceaux enlever alimentations cartes ex.... :wink:

IL SERAIS FORT DOMMAGE QUE ELLE NE FONCTIONNE PLUS PAR LA SUITE :-? ET LA GARANTIS :-? :-?

DONC PREND BIEN LE TEMPS D'Y Réfléchir
chris 24 :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Fév 2009 20:57

tmarques a écrit:Toujours chez les suédois ? :wink:


Non, elles sont arrivées chez Pioneer France.
Les suédois en attendent d'ici 10 jours... mais ça fait 1 mois que j'entends ça :wink:

T'en a mis du temps


Je suis de nature très patiente.
Mais là, comme mon pote en a une en rab... je craque :roll:
Je l'aurai en multizone DVD et pour la partie BD, je ferai ça après :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 21:07

et tu nous ferra un CR bien sur MOZ :P :wink:

sinon comme tu a pu voire tu peux chenger le fusible pour soit dissent de meilleurs perf avec la LX 91 veux voire :wink:

a++
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Fév 2009 21:33

loki100 a écrit:c'est pas le première appareils que je désosse :mdr: il y a u le HD 100 et le A1XVA et d'autres :wink:

mes il faux toujour garder a l'esprit que il faux le faire posément avec méthodes surtout pas a l'arrache :-?

sinon moi perso je m'en fiche de chenger quoi que ce soit DANS LA MA LX 91 CAR ELLE FONCTIONNE BIEN COMME CELA :mdr:

si je les fait c'est pour vous ici :wink: et pour me passée le temps :mdr: sinon non je n'y toucherais pas moi perso au fusible et a rien du tous d'autres

voila a++

PS si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites au niveau du démembrement de la LX 91 :wink: n'y toucher pas cela vaudra mieux
car si vous faites une boulettes bien la garentis :roll:


donc attention mes amis :wink: loki

Bravo pour l'effort, les photos sont très belles mais ne donnent pas du tout envie d'aller changer le fusible, ça fait peur en cas de fonte de celui-ci...
Tant pis le 91 sera le seul maillon non "upgradé" au niveau fusible.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 20 Fév 2009 21:39

? Ca ne me semble pas si difficile pourtant.
OK il y a des cartes à enlever mais par chance toutes les liaisons sont sur fiches, pas de soudures c'est royal.
Un papier et un crayon pour noter des repères et faire un plan et zou.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2009 22:16

jacko a écrit:? Ca ne me semble pas si difficile pourtant.
OK il y a des cartes à enlever mais par chance toutes les liaisons sont sur fiches, pas de soudures c'est royal.
Un papier et un crayon pour noter des repères et faire un plan et zou.



oui jacko elles sont toutes ficher donc pas de soucies et pas de soudures bien sur :wink:

et oui un papier et un crayon et tous roules :wink: oui enfin il faux savoir ce que l'ont fait comme même !!

et pas avoir la tremblotes :mdr: :mdr:

mes comme je les dit !! pour ceux qui ne sen sente pas capables laisser tomber avant de faire des bêtises et que votre LX 91 crames :-? pour des raisons de mauvais câblages et autres détériorations de circuit imprimer ex... et pour les autres qui ont des notions et savent manier le tournevis et ont deja fait ce genres de chose bien allez s'y :wink:

MOI PERSO JE LES FAIT :wink: MES POUR LE RESTE CHANGER QUOI QUE CE SOIT JE PASSE MON TOUR

car je considère que ma LX 91 fonctionne très bien comme cela

quelle apport j'aurais avec un fusible X Y OU Z :roll: ????

loki


allez salut les gars et bon démontages a tous

loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Fév 2009 22:35

Il y a ça aussi :wink::
Image
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 22:50

BOF :roll: :-? rien a voire avec une PF 50 ou d'autres filtres secteurs de qualité

sa ne travail pas dans le même domaine ce genre de blocs prises donc tu nous montres la photos :mdr:

ça peux dépanner mes pas être en permanence sur du matos HDG :-?
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Fév 2009 22:56

loki100 a écrit:quelle apport j'aurais avec un fusible X Y OU Z :roll: ????


C'est pas évident à quantifier.

Une chose est certaine le maillon faible d'une alim est le fusible, il sera forcément de qualité médiocre en comparaison avec les conducteurs même basiques que l'on trouvera dans la machine.

En théorie une machine bien étudiée prendra en compte toute la conception et le fusible ne devrait pas être un problème.
D'un autre côté si il est facile d'accés le changer ne coute pas grand chose, parfois on a même des embases IEC avec porte fusible, dans ce cas le changer est d'une simplicité évidente.

On néglige assez souvant l'aspect alimentation, disons que sur ce point il y a beaucoup à faire sens pour autant dépenser une fortune (mais bon on peut aussi y mettre une petite fortune).
Il faut garder en tête qu'il faut bien commencer par la base et finir par les tweaks des appareils eux même.

1 ligne électrique dédiée avec tableau électrique pour le système (un différentiel + un disjoncteur par prise ou chainer en série pour éviter les boucles de masse)
2 traitement du courant, filtres, symétriseurs, ré-générateurs, ... il y a pleins de solutions
3 agir sur l'apareil, tweak de l'alim, remplacement des conducteurs, changer le filtre.

C'est l'approche "hard core", mais certain ont réalisé des solutions de fou en choissant les bons éléments (par exemple tout sur gros onduleurs avec traitement secteur et un symétriseur par prise et une prise par élément du HC :o je ne sais plus qui sur le forum, mais c'est véridique)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2009 23:02

Personne n'est passer par la chirurgie pour améliorer ses oreilles et ses yeux, à la limite cela peut etre une piste pas plus sotte qu'une autre :wink:
Car on en est toujours à améliorer le point faible et si c'était l'humain?
TELLOUCK
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 20 Fév 2009 23:05

ok je comprend :wink:

mes quelle fusible mettre jacko ???

sinon pour le premier point cela est deja fait pour mon instals

1 ligne électrique dédiée avec tableau électrique pour le système (un différentiel + un disjoncteur par prise ou chainer en série pour éviter les boucles de masse)

fait :wink:

le deuxièmes points aussi

2 traitement du courant, filtres, symétriseurs, ré-générateurs, ... il y a pleins de solutions

aussi PAR BELKIN PF 50 :wink:

il me reste que le troisième points donc !! merci de me mettre sur la piste de fusibles quelle models ex...
Dernière édition par loki100 le 20 Fév 2009 23:13, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Fév 2009 23:12

BON SINON VOICI QUELLES PHOTOS DE LA BELKIN PF 50

POUR LES YEUX :mdr: :mdr: il est très facile de la démonter un jeu d'enfants :wink:

ensuite je démonte mon HD 750 :mdr: et toute la maison :mdr: :oops:



Image

Image

Image

Image
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message