Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

Pioneer : Blu-ray Disc-Player BDP-LX71

Message » 28 Mai 2010 0:10

Yop !

Ben... moi, je te conseillerai de remonter un peu dans le topic car ce qui est marrant, c'est ce qui est dit aujourd'hui par rapport à ce qui a été dis il y a quleques mois.
Pour moi, une LX71 à ce prix là, c'est très bien, surtout si tu n'a rien à foutre du profile 2.0 et des bonus on-line.

La LX71 a pour elle son ethétique, ses sorties 7.1 mais aussi son chassis bien plus costaud que les autres modèles cités (exeption faite de la LX91 bien entendu), beaucoup moins de problèmes remontés dans le forum (comparativement à la 51 surtout), et, d'après plusieurs témoignages, une meilleure qualité utilisée en drive CD.

Après, à toi de voir...

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2010 9:01

il y a quelques mois, il n'y avait pas autant de lecteurs qu'aujourd'hui et surtout, leurs tarifs ont baissés.
par contre ce qui est ....."marrant"..... il n'a pas besoin de sortie 7.1 analogique.
quand au profile 2.0, même s'il ......"s'en fout"........ des bonus on line, les lecteurs avec ce profils seront moins sujet aux incompatibilités des futurs films, sans sparler qu'ils sont plus rapide
de plus, avec une 320, il part sur un produit neuf et garantie, ça peut toujours servire.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:03

+1

la lx71 fut un bon choix tout comme la 51FD, son gros défaut à l'époque était son prix trop élevé. pour les différences lx71/51FD, c'est assez subtil et la différence de prix trop importante(la seule différence est au niveau des convertisseurs vidéo, le châssis est identique et les autres détails seulement marketing). pour les problèmes sur les 51FD, il faut relativiser, il s'est vendu beaucoup plus de 51FD que de lx71, je ne suis pas sur que les statistiques soient différents entre les deux platines...
à l'heure actuelle le lx71 et le 51FD restent d'excellents lecteurs, encore dans le coup en performance brute et restent sans concurrence pour celui qui a besoin des sorties analogiques 7.1 mais ils sont largués en terme de vitesse d'exécution, ce sont de vrais escargots en lecture DVD et CD. ces platines sont beaucoup trop lente pour faire des écoutes CD par rapport à des vraies platines dédiées ou d'anciens lecteurs DVD...

pour l'esthétique les lx91/lx71/51FD/320/lx52 sont dans le même style.

- ceux qui ont déjà un lx71/51FD n'ont pas besoin de passer à un 320 (la seule grosse différence est la vitesse)
- j'éviterais l'occasion(à moins d'un prix très bas), les lecteurs commencent à avoir pas mal d'heures d'utilisation...
- 320 en neuf est maintenant sous les 250€ (avec la garantie constructeur), meilleur choix dans la gamme pio en rapport Q/P pour une utilisation HDMI
- 51FD et lx71 intéressants en neuf en vrai déstockage(ça commence à être très rare) pour celui qui veut utiliser un vieil ampli non HD par l'analogique 7.1
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:39

Merci de votre intérêt pour mes problèmes hautement existentiels!:)
C'est vrai que le contexte à changer mais bon,ce que je privilégie et ça me paraît des plus logiques pour un lecteur bd,c'est l'image et le son!
Tout le reste comme le profil 2.0,la vistesse du lecteur ect passe après et c'est pour cela que mon choix s'orientait vers le lx 71:je pensais simplement que son statut hdg le faisait passer devant en performances audiovisuelles et je me fichais assez éperdument,qu'en cas de revente,j'ai du mal à cause de ses défauts d'appareil daté.
Alors j'ai regardé le classement d'un certain ideomato,je crois et il se trouve que le lx 52 est bien placé donc tous vos avis sur ls 52 sont les bienvenus car il y en a un en occaz qui me fait de l'oeil.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:57

le lx52 est un petit cran au dessus du 320, après tout dépend du prix en occaz du lx52. les 320 et lx52 commencent à être déstocker, la nouvelle gamme va bientôt sortir et il va y avoir de bonnes affaires en neuf sur ces deux lecteurs...
le 320 est à 249€ neuf et le lx52 vu à 499€ neuf(il devrait bientôt encore baisser et pourrait se trouver vers les 400/450€ en neuf dans un avenir proche)
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 11:48

Le profil 2.0 même non connecté à internet diminue franchement le temps de chargement (T2!) ou les éventuels bugs.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:32

Devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteurs BD.

N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP

Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Jan 2019 16:17

Bonjour à toutes et tous.

Voilà une bien mauvaise nouvelle : mon LX71 reste bloqué sur "POWER ON". À l'allumage il y a bien un bbbzzz bbbzzz normal puis ... plus rien et ce même après des heures d'attente. J'aimerais bien exagérer en disant des heures mais non. Toute action sur la télécommande entraîne l'affichage de "Please wait". Le seul moyen de l'éteindre est de garder la pression pendant quelque seconde sur le bouton POWER de la façade. J'ai débranché l'appareil pendant deux jours et rallumé ... pour le même résultat.

Connaissez une solution ? Une manip pour le réinitialiser ou quoi que ce soit qui puisse le faire avancer ?

En plus pour le peu de disque qu'il a lu pendant toutes ces années, il me montre une bien mauvaise fiabilité :cry:

Merci à vous.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 20 Jan 2019 21:50, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 20 Jan 2019 20:52

Hello
Triste nouvelle, j’en ai aussi une qui ne tourne pas beaucoup, j’espère ne pas avoir ce genre de problème.
La seule solution de reset que je connaisse et l’appuis Long sur la touche power du lecteur, mais de mémoire , il me semble qu’il existe une combinaison de touche sur la télécommande aussi ...
Malheureusement, je ne sais plus...
Si ça met la puce à l’or Aux copains...
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 20 Jan 2019 20:56

Essaye cette manip.
Reset : lecteur allumé, appuyer sur les boutons Power et Stop simultanément, jusqu'à ce que le lecteur s'éteigne. Le rallumer simplement en appuyant sur le bouton Power : la procédure de Setup va se lancer automatiquement.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:06

Je suis resté appuyé plus d'une minute et c'est sans effet :cry: :cry: :cry:

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Jan 2019 21:47

J'ai écris en français à Pioneer, j'attends leur réponse.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Avr 2019 18:40

Et j'attends toujours ... pppfff l'espoir diminue

:zen:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 04 Avr 2019 7:30

A mon avis, le risque de réponse, s'il y à, sera de te rapprocher de ton SAV.
une réparation non prise en charge par le constructeur, et, n'ayant certainement plus de pièces de remplacement, ne pourrons rien réparer.
au meilleur des cas, ils te proposerons une remise de 10€ sur un nouveau produit :roll:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:24

Oui je m'attends à quelque de ce genre malheureusement. C'est quand même dingue pour une panne qui franchement à tout l'air de n'être QUE logicielle.

:zen:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message