Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

Pioneer : Blu-ray Disc-Player BDP-LX71

Message » 11 Juin 2009 14:19

Puisque tu as la gentillesse de me répondre... je vais en profiter :oops: (PS : veux-tu qu'on se déplace sur l'autre topic que tu me citais plus haut ? BD Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX-08)

Mon HD-XE1 qui oblige d'activer physiquement un switch et un redémarrage au début, ça ne me plaît vraiment pas...

Est-ce que le Pioneer fonctionne pareil que le XE1 : est-ce un switch matériel ou est-ce que suffit l'action de la touche "Stop" et qu'avec un "Play" la lecture reprend là où ça s'était arrêté ?
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Message » 11 Juin 2009 14:48

Pas nécessairement besoin de se déplacer, enfin comme tu veux, je suis les 2 sujet 8)

Qu'es ce que tu appelles un switch matériel (tu ne parle pas ce commutateur) ? dans ce cas, les Pio on une mise en route automatique via HDMI (option HDMI Control)

Les Pio BDP-LX71, 08 et 51FD ont une fonction de reprise de film, lorsqu'on appuie qu'une seule fois sur STOP (comme les lecteur DVD) mais ça dépends aussi du disque aussi
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 11 Juin 2009 15:14

non ma question c'était plutôt :

Puisqu'on ne peut avoir les deux en même temps comme sur Panasonic, si tu veux passer de la video (RCA jaune, composite donc je crois) puis ensuite que tu veux passer en HDMI, faut-il utiliser un petit bouton à cliquer (impossible depuis la telco sur le lecteur HD DVD) ou est-ce une procédure impliquant de rentrer dans l'OSD du lecteur et de configurer la sortie ? ou est-ce plus simple ?
Rudy A-Traxx

Message » 11 Juin 2009 15:18

ah ok,
y'a une touche "vidéo select" sur la telco :wink:
par contre, pour le son, obligé de passer par l'OSD :-?
Willou

Message » 11 Juin 2009 15:29

Pour moi, il est important, vois-tu, de pouvoir sélectionner une piste sur un spectacle live (par exemple), grâce mon écran de contrôle video composite donc, et de pouvoir avoir simultanément le son en HD decodé par l'ampli via le HDMI : ce que me permet le Pana.

Bah, je crois que je vais rester sur du panasonic...
Je vais donc aller faire un tour sur tes recap de CR, pour voir si Pana a une gamme proche du BDP-LX71 en terme d'image car je pense que la BD30 n'est pas le mieux pour l'image.

Pour le son, je suis en HDMI avec décodage ampli...
Rudy A-Traxx

Message » 12 Juin 2009 10:53

La BD35 est super alors. Il semblerait qu'elle taquinerait bien la LX71 sur écran plat mais en projection c'est différent :roll:
C'est la seule que je voie, pour toi mais difficile lorsqu'on a déjà la gamme juste avant :-? là, c'est à toi de voir :mdr:
Willou

Message » 12 Juin 2009 14:06

...et les générations 60 ou 80 ont peut-être un meilleur traitement ?
comme il est sous-entendu dans CCS (cinema chez soi) de ce mois ? (je vais aller voir sur ton topic si il y a un comparatif entre ces deux platines)

A ce propos, y-a-til un topic de discussion par rapport à ton Topic des comparatifs de lecteurs Blu-ray (pour éviter de polluer ce dernier ?)
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 21 Juil 2009 4:25, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx

Message » 12 Juin 2009 14:21

il y a celui là Récapitulatif des platines BLU-RAY 2008
sinon, je doute qu'en terme de rendu vidéo, qu'il y ait une amélioration par rapport au BD35 et 55. Peut être au niveau DVD et encore.
Je pense que les constructeurs arrivent à des bon résultats de ce côté là mais vont tout mettre en oeuvre pour améliore la rapidité des machines, car là, il y à du travail
Willou

Message » 21 Juil 2009 2:22

La différence entre les platines pana bd30 et bd 80 c'est le bd live et le viera cast,parceque au niveau image c'est tout à fait la meme chose.
sidious

Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:42

Message » 21 Juil 2009 4:27

Effectivement je m'en suis rendu compte avec la BD60 et la BD30.

Je suis passé à la pioneer BDP-320, après avoir hésité quelques minutes sur la LX71 (qui était un modèle d'expo et pas beaucoup moins cher que le modèle neuf)
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 22 Juil 2009 15:07, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx

Message » 22 Juil 2009 12:10

Devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteur BD.

N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP

Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray
Willou

Message » 23 Juil 2009 7:33

Willou a écrit:Devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteur BD.

N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP

Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray

N' y aurait-il pas moyen de faire cela en automatique? par exemple si le sujet est CR, alors un extract automatique pour le publier en première page?
lcaufrie

Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56

Message » 23 Juil 2009 10:07

toi qui est membre, tu devrais savoir ça :lol: :mdr:

ça ne doit pas être difficile mais il faudrait que tout le monde adhère à cette manière de faire. C'est plus difficile de prévenir tous les utilisateurs/membre de ce forum et qu'ils le retiennent aussi, ça c'es pas gagné.

En plus, j'aime bien que les CR's aient une présentation, c'est à dire comme ça

Marque Référence sur Diffuseur Marque Référence et Ampli Marque Référence
pseudo a écrit:CR

et, plus difficile encore, est de tout résumé dans le premier post, avec, là encore, une présentation. Enfin, mes idées ne conviennent peut être pas mais je trouve mon topic assez claire, sinon, faut me le dire...
Willou

Message » 01 Aoû 2009 8:20

HS ON:
Ma remarque visait juste à t'aider car tu dois faire un travail de benedictin. Et voir le nombre de rappel que tu fais, cela ne doit pas être anchré dans la tête des gens de te prévenir dès qu'ils mettent un CR en ligne. C'est pourquoi, je pense que l'on pourrait optimiser le site avec un combo à plusieurs choix lors de l'édition d'une réponse. Ce combo multi-choix devrait être obligatoire avant de pouvoir poster (genre: Discussion libre, CR, etc...). Si par example un posteur choisit CR, alors un mail avec le lien du thread est envoyé à une liste de responsables pour la mise en forme et validation dans ton post dédicacé.
Juste une petite suggestion pour ton post de résumé: tu devrais y inclure aussi les NMT.

HS OFF
lcaufrie

Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56

Message » 10 Aoû 2009 0:59

t'inquiète pas, j'ai bien saisi ton message :wink:
ça ne me dérange pas de le faire. Je préfère cela plustôt que tout le monde copie ces CRs à l'arache, sans mise en forme :)

Sinon, mon topic à la chance d'être en post-it, et là, les gens ne regardent pas plus loing que le bout de leur nez. Il se passe la même chose avec la fonction recherche :roll: c'est dommage
Willou

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message