Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Enregistreur TNT HD Samsung BD-C8200 & C8500

Message » 20 Mar 2011 11:40

Effectivement cela ne semble pas être un VRAI DLNA !
Il suffirait d'une mise à jour du FIRMWARE !!!
De plus les enregistrements TNT sont libres de droit ... alors pourquoi nous empêcher de les récupérer ???

Pour ma part j'en fait part par mail à SAMSUNG ... mais pour l'isntant aucune réponse !

C'est bien dommage ...

Quelqu'un a-t-il essayé de démonter le Disque Dur et de le mettre en Slave sur un PC ???
maveryq
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:36
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:50

Bonjour,

Je me permets de faire appel aux spécialistes du bd c 8200 car mes parents viennent d'en acheter un et impossible d'accéder au menu de programmation manuelle, malgré la lecture du manuel.

L'enregistreur est utilisé avec un TV SamsunG. L'appui sur la touche MENU déjà ne permet pas d'accéder au menu de l'enregistreur mais uniquement celui de la TV. Je suis obligé de passer par Tools puis ensuite choisi Anynet+ BD MENU.

Là j'arrive sur un menu avec des icones (Video, photos, musiques, chaine...) Je choisis chaine puis gestion chaine. Ensuite avec les touches haut-bas, je choisis la chaine que je souhaite enregistrer, puis touche gauche ou tools je ne sais plus mais à aucun moment je n'ai le menu apparaissant sur le manuel.

Quelle est la manip exacte ? mes parents sont sur le point de le retourner.

Merci d'avance
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2011 21:06

Bonsoir,

TV et enregistreur Samsung. Il se pourrait que le même code de télécommande soit utilisé pour les deux ?
Ou système similaire pour faciliter l'utilisation à partir d'une seule telco.
Il faudrait donc peut-être vérifier ce point dans la notice d'utilisation.

Sinon, il se pourrait qi'il soit nécessaire d'utiliser une des touches de la telco pour passer d'un appareil à l'autre et de pouvoir accéder à ses fonctions.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 34241
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2011 23:15

Bonsoir Dauchinen,

En effet, la télécommande du BD-C8200 peut piloter une TV samsung.
La télécommande du BD-C8200 a une touche BD-HDD/TV sous le bouton Power de gauche. si tu appuies sur cette touche, elle va se colorer en vert (si mode TV) ou en orange (si mode BD-HDD) quand elle est allumée (2 seconde) , appuies dessus pour passer d'un mode à une autre.
Ta télécommande est en mode TV, pour la passer en mode BD-HDD, appuie 2 fois de suite dessus et là le bouton menu pilotera bien le menu du BD-C8200.

Nicolas
nvossaert
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:40
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:33

Bonjour à tous,

Je progresse dans mon problème d'accès au serveur du BD-C8200 depuis une autre ressource DLNA de mon réseau domestique :
J'ai une TV samsung avec media play 2.0 via USB et réseau ethernet. j'ai donc ajouté la TV sur le réseau et j'accède bien aux données video, photo et musique du BD-C8200 depuis la TV sur le réseau, sauf que, la TV ne propose pas d'accéder aux enregistrements du BD-C8200.
J'en déduis que le serveur du BD-C8200 n'est accessible qu'aux autres matériels SAMSUNG All-Share uniquement et que Samsung bride la diffusion du contenu hébergé par le BD-C8200 aux fichiers et en interdisant l'accès aux enregistrements...

Quel est votre retour d'expérience sur ce &@# de serveur ?
Nicolas
nvossaert
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:40
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:48

Bonjour,
Une petite question à ceux qui utilisent (comme moi) ces platines avec un module cam et un abonnement Canal+ "carte seule". Cette configuration fonctionne très bien et permet d'enregistrer, entre autres, canal+ en HD. Cependant, j'ai un petit souci technique : tous les jours vers 0h00, j'ai un message qui apparait et qui me dit que mes droits on expirés et que je dois patienter environ 1 heure sur la chaine canal+ pour les récupérer (ce message reste affiché environ 30 secondes). Or, mes droits n'ont pas expirés puisque j'ai toujours l'image. Le problème, c'est que lorsque ce message apparait, si un enregistrement est en cours, celui-ci est coupé (c'est d'ailleurs comme cela que je m'en suis rendu compte car je ne suis pas tous les soir à 0h00 devant mon téléviseur), un peu comme lorsque canal+ passe de clair à codé.
Ce problème n'apparait que sur la chaine canal+. Aucun problème pour enregistrer un programme "à cheval" sur 0h00 sur une autre chaine.
J'ai contacté Samsung et d'après eux, le problème vient de canal+. J'ai donc contacté canal+ et d'après eux, le problème vient du matériel...
Quelqu'un d'autre aurait-il déjà constaté ce problème?
Merci.
Desmo57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mar 2011 14:26
  • offline

Message » 21 Mar 2011 18:19

Bonsoir,

Il se pourrait bien que ce phénomène soit lié à l'opération de décryptage des programmes enregistrés.

Je m'explique : bien que j'utilise le Cube et pas le système DR+ de notre Loewe, je sais que les programmes enregistrés sur le hdd de celui-ci sont décryprtés chaque nuit à 2 heures du matin.

Si c'était également le cas de ces Samsung, il faudrait vérifier si l'heure à partir de laquelle est effectuée cette opération peut être modifiée.
Sinon, effectivement, veiller à ne pas programmer d'enregistrement durant cette tranche horaire.
Ce ne serait d'ailleurs pas un problème puisque les programmes sont diffusés plusieurs autres fois à des heures différentes.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 34241
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Questions sur le BD-C8200

Message » 25 Mar 2011 13:02

Bonjour,

Je viens d’acheter un BD-C8200 un peu par hasard.
En fait j’avais initialement acheté un enregistreur Panasonic mais malheureusement le tuner de cet appareil ne captait pas correctement la TNT via le câble. On ma donc échangé le Panasonic contre un Samsung.

Après 2 semaines d’utilisation, j’avoue que cet appareil me laisse sur ma faim.

Les + de cet appareil :
Superbe image, super enregistrement, un tuner efficace.
Mettre cet appareil sur un réseau Wifi est enfantin.
Partager mes fichier depuis mon ordinateur est finalement assez simple.
Les - :
Des menus complexes. Programmer un enregistrement différé est très lourd et pas du tout ergonomique.
Il manque pas mal de fonctions relatives à l’enregistrement des émissions qui existe chez d’autres marques.
Tous les films Divx ne passent pas, problème de codec je suppose.
Une notice incomplète, mais de ce coté là, chez Panasonic c’est pire.

Par contre j’ai besoin d’aide afin de savoir si certaines fonctions qui pour moi sont importantes, existent sur cet appareil. Je ne les ai pas trouvé sur la notice :o .

Peut-on reprendre une lecture d’un enregistrement exactement à l’endroit où l’on a laissé ?
Je n’ai pas trouvé le moyen de créer un chapitre ou de mémoriser l’endroit où j’ai arrêté la lecture par une fonction quelconque.
J’en suis réduit à noter le temps exact au moment de l’arrêt puis, le lendemain, de rentrer ce temps via la télécommande afin de reprendre la lecture exactement au même endroit :cry: .

Peut-on renommer un enregistrement dès sa création ?
J’arrive à renommer un enregistrement une fois qu’il a été enregistré avec la fonction « tools » mais pas au moment de la programmation.

Merci d'avance
Ouarf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2011 12:21
  • offline

Message » 25 Mar 2011 22:00

bonsoir ouarf,
La reprise de lecture est possible. en fait la position de lecture est enregistré à chaque fois que tu arrêtes une lecture de fichier ou d'enregistrement, mais lorsque tu relances le fichier, il reodnre au début. tu as alors 5 seconde pour appuyer sur la touche D (touche bleu) de la télécommande pour reprendre là où la précédente lecture s'est arrêté.
je te conseille d'activer dans le menu paramètre/générale la fonction Aide lecture continue. Cela te mets un message en début de lecture d'un fichier lorsqu'une position de lecture précédente est connue sur ce fichier.

Pour renommer le nom avant enregistrement, non, je ne sais pas faire.
nvossaert
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:40
  • offline

Samsung BD-D8500

Message » 26 Mar 2011 9:51

UN nouveau modèle BD-D8500 semble arriver prochainement.
Peut-être résoudra-t-il les problèmes rencontrés ici.
Une review en anglais: http://www.trustedreviews.com/home-cinema/review/2011/03/11/Samsung-BD-D8500/p1
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:01

Un immmmmmence merci à toi nvossaert :P :P :P :P :P :P :P

Ca va me changer la vie lol

En parallèle j'ai posé la même question à Samsung, la réponse obtenue a été celle ci :
"Malheureusement se n'est pas possible de mémorise le point ou vous avez quitter la dernière foit" Bon c'est dans un orthographe approximatif mais c'est en Français, c'est déjà pas mal. Samsung répond très vite, mais malheureusement à coté, peut être ne connaissent-ils pas les produits qu'ils vendent. Dommage.

Merci encore

Ouarf
Ouarf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2011 12:21
  • offline

Message » 26 Mar 2011 13:10

Bonjour,

Après lecture de l'article dont - brono - a fourni le lien (merci :D ), deux éléments ont retenu mon attention.
Ils concernent tous les deux la fonction tuner.
D'une part, Samsung passe enfin au double tuner. Modification fort intéressante puisque je l'utilise depuis longtemps avec un Panasonic BW500 justement à double tuner tnt-hd. Impossible de revenir en arrière lorsqu'on y a goûté.
Le deuxième point à signaler, c'est que le standard retenu sur ce D8500 est le dvb-t2 utilisé outre-Manche et que le gouvernement français semble souhaiter implanter dans notre pays en 2012. Sans toutefois avoir confirmé ce projet ni en donner la date.

Entre parenthèse, ce changement de norme tnt-hd (de dvb-t > dvb-t2) commence à inquiéter certains futurs acheteurs de TV et matériel vidéo, dans la mesure où ils craignent de se retrouver dans un an avec des appareils obsolètes et qui nécessiteraient l'ajout d'un adaptateur.

Bon week-end.

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 34241
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:22

Y a t'il parmi vous des développeurs ???
Car j'ai une idée pour rappatrier les vidéo enregistrées mais je ne sais pas faire !
On peut développer des applications pour Internet@TV ... rien ne nous empêche d'en créer une pour explorer le BD-HDD et de rediriger sur l'USB ou mieux encore sur le reseau !!!
J'ai trouver ça : http://www.samsungdforum.com/ où on trouve le SDK et les guides des API ...

Quelqu'un est-il tenté ?
maveryq
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:36
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:10

Pour info, quant aux enregistrements ...

Ces émissions sont libre de droit mais dans la mesure ou la qualité (résolution) est analogique / standard.
Etant donné que les enregistrements effectués avec le BD-C8200 sont numériques / HD, ces contenus sont soumis à la protection anti copie CPRM pour éviter la diffusion (Content Protection for Recordable Media).
Cette protection autorise la copie unique d’un fichier numérique, celle sur le disque dur du BD-C8200.

Donc il ne faut pas s'attendre avec les modèles suivants à pouvoir récupérer les enregistrements ...
maveryq
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:36
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:53

Les nouveaux BD-D8200, BD-D8500 et BD-D8900 ont bien un double tuner TNT et un port CI+.

Confirmé par la lecture des notices utilisateurs aux adresses suivantes :
BD-D8200, BD-D8500 : http://www.samsung.com/fr/support/detai ... d=BD-D8200
BD-D8900 : http://www.samsung.com/fr/support/detai ... d=BD-D8900

En revanche :
- il ne semble toujours pas qu'on puisse lire un enregistrement en cours (même si on peut lire des enregistrement terminés pendant qu'on enregistre une autre chaine)
- on ne peut pas enregistrer 2 programmes en simultané
- la gestion de l'enregistrement d'une chaine passant de sd en hd (canal+) reste à tester.
kalatch
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2011 15:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message