Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur blu ray de qualité

Message » 29 Jan 2013 19:50

Bonjour,;
je souhaite faire le pas de la HD sur mon home cinéma
Uilisation : films et concerts en DVD
J'ai une bibliotheque de DVD assez importante et souhaite continuer d'en profiter.
MOn ampli n'a pas d'entree HDMI mais je souhaite profiter du son HD (docn j'imagine necessité d'une connectique analogique 7.1 sur le lecteur)
LA source est un retro-projecteur Toshiba DLP 52'
Mon budget : 400 €

J'entends que du bien de la marque OPPO : mais est ce sur-dimensionné par rapport à mon besoin, car vu mon budget, je me tournerai dans ce cas sur de l'occasion (bizzarrement beaucoup d'OPPO en vente, mais qui partent tres vite : leurs possesseurs veulent visiblement toujours le dernier modele)
Sinon, ont retenu mon attention :
Le panasonic BDT 500
Le SOny BDP S790

Merci pour vos conseils
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2013 1:25

Bonjour,

La Sony n'a pas de sorties analogiques 7.1 et celles des oppos 93/103 ne sont pas très bonnes. Donc c'est la Pana.
Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:53

Bonsoir,

La présence d'un grand nombre de DVD (d'autant plus si certains sont de qualité moyenne ou médiocre) m'aurait conduit à conseiller le Sony S790.

Cependant, comme déjà signalé, il faudrait utiliser les HDMi ou l'analogique stéréo.

Il ne reste donc bien que le tout aussi bon BDT500. avec lequel il faudra probablement passer davantage de temps dans certains réglages pour parvenir à la qualité de lecture des DVD du S790 ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2013 2:18

Un Poneer LX91 d'occaz, la Rolls en matiere de sortie de qualté en 7.1

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:08

Bonjour,

Je suis également preneur de la réponse.

Cordialement,
DVD_USER
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 05 Fév 2013 8:48

Pour l'instant apres lecture de divers tests et forums, ma preference va à l'OPPO : meilleure qualité d'image notamment. La telco du pana me repousse un peu, pas tres pratique d'apres LAL.
Je pense brancher mon lecteur en HDMI vers le retro et en digital vers l'ampli (car pas d'entree HDMI sur l'ampli). Estc ce optimal pour une image et un son HD ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2013 21:09

Pas de son "HD" sans HDMI.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:56

Nival a écrit:Pas de son "HD" sans HDMI.


Dans son cas oui mais pas vrai dans le cas général (même si je me doute bien que tu le sais) :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Fév 2013 13:39

Je ensais bénéficier des pistes hd des bu ray en me branchant par les prises analogiques ou même optiques ?c'était l'intérêt de prendre plutôt un lecteur pourvu de ces entrées ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:39

jgripon a écrit:Je ensais bénéficier des pistes hd des bu ray en me branchant par les prises analogiques

Par l'analogique oui (oui je savais Squall :mdr: ), par l'optique non. En branchement numérique seul l'HDMI permet de faire transiter les pistes multicanal "HD".
Et si tu comptes utiliser les sorties analogiques de ta platine, comme déjà dit l'Oppo-103 n'est probablement pas la meilleure idée (d'autant si à ce niveau elle est de la "même veine" que la 93... :-? ), la Panasonic est souvent donnée bien meilleure sur ce point.

En plus même niveau image l'Oppo n'aura pas forcément l'ascendant, surtout que si je ne m'abuse (mais peut-être existe-t-il plusieurs version?) le Toshiba DLP 52" n'est pas "full-HD" (1080p) mais 720p, donc à ce niveau je ne connais personne n'ayant tester ce que vaut l'upscale de l'Oppo vers cette résolution (tout ce que tu as pu en lire concerne probablement en quasi totalité la qualité vers un diffuseur de résolution 1080p, pour lequel l'ensemble du traitement vidéo est optimisé ; pour une autre utilisation, dur de savoir à quoi s'attendre à mon avis...).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:50

Je te cofirme que mon retro n'est que hd ready. Tu me fais pencher du coup pour le pana moins cher et aux performances proches par rport a mon diffuseur. Le branchement optimal serait donc : hdmi vers le retro et analogique vers l'ampli, OK ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2013 16:02

C'est cela même.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:09

jgripon a écrit:Je te confirme que mon retro n'est que hd ready. Tu me fais pencher du coup pour le pana moins cher et aux performances proches par rapport a mon diffuseur. Le branchement optimal serait donc : hdmi vers le retro et analogique vers l'ampli, OK ?

Oui, tu bénéficieras du son via tes entrées analogiques sur le Yam et effectivement, la différence de qualité d'image, tu ne la verras pas sur ton DLP, mais ça peut être un investissement pour plus tard (diffuseur full HD).
Pour avoir eu quelques temps (2 ans, je crois) un lecteur blu-ray sur mon rétro DLP (Thomson 50"), réglé en 720p, plus un ampli qui m'upscalait les DVD en 720p (bon, le vénérable 1910 et son Anchor Bay, on fait mieux depuis), l'image est loin d'être fabuleuse et je doute qu'on voit grand chose entre les différents modèles (Pana, Oppo). Le passage au full HD met par contre un sacré coup de pied au c.. à la qualité :wink: Là, il y a matière à voir des différences.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Fév 2013 8:47

X-Wolverine a écrit:la différence de qualité d'image, tu ne la verras pas sur ton DLP, mais ça peut être un investissement pour plus tard (diffuseur full HD).


tu veux dire que cela ne vaut meme pas la peine de passer au lecteur blu ray tant que je reste avec mon retro HD Ready ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:42

Je pense plutôt qu'il veut dire que tu ne verras pas forcément les différences d'un modèle à l'autre en terme d'image. Mais entre du DVD et du Blu ray, même en 720p, ya pas photo !
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message