Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Questions sur lecteurs blue rays

Message » 14 Juin 2015 16:00

Bonjour à tous :)
Je vis en france.Je possède la tv led samsung UE40F8000.J'ai aussi un disque dur externe wd my passport slim 1To que je branche dessus pour regarder des films.Je n'ai pas de home cinema.

Je vais peux être m'acheter un lecteur blu-ray.J'ai cherché des tests de lecteurs par google et je trouve rien de trés récent,mais apparemment le meilleur serait le Oppo BDP-105D.Alors ok,sauf qu'il coute 1500euros :( donc je change de rayon cremerie :siffle:

Ensuite on me conseille le pionneer bdp-lx58,j'ai lu des tests et oui c'est l'un des meilleurs.Mais il est cher,550euros...

Moins cher,le lecteur multimédia popcorn hour A-410 à 290eur sur amazon...
Ou ceux-la m'ont l'air pas mal aussi dans les 100euros,le dernier samsung BD-J7500 ou le panasonic DMP-BDT170 trés récent aussi.

Que me conseillez-vous en sachant que je cherche le + récent possible,moins de 200euros si possible,que parfois je regarde des films en 3D,que je pense aussi me servir souvent de ma clé usb pour la brancher sur le lecteur et qu'a ce propos j'ai peur que le lecteur n'a pas assez de codecs video et ne puisse lire tous mes films?
Par exemple le format video m2ts pourra-t-il etre lu?La 3D top botom et side by side passera t-elle?

Y -a t-il des mises à jour sur les lecteurs blu-ray?Si oui,les codecs videos sont-ils mis à jour?merci de votre réponse :)
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 15 Juin 2015 10:48

Bonjour,

Les mises à jour des lecteurs BD servent en général à les rendre compatibles avec certaines nouvelles parutions de disques Blu-ray.

Elles concernent plus rarement d'éventuels nouveaux codecs.

Aussi, si tu souhaites un lecteur qui ne t'empêchera pas d'exploiter certaines vidéos, il faut vérifier dans les caractéristiques techniques des lecteurs qui t'intéressent, ceux qui sont compatibles avec le plus grand nombre et, ceux que tu peux être amené à utiliser.

Sinon, Sony S6200, Panasonic et Samsung cités sont de très bons lecteurs BD.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33046
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2015 12:42

Re,

Test du Samsung J7500 dans le numéro de juin de la revue Les Années Laser.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33046
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2015 20:35

Bonsoir ajr,merci pour ta réponse! :)
Je suis déçu que les majs soient rarement pour les codecs :( et vais faire comme tu dis: je vais regarder et comparer les caractéristiques de tous les lecteurs compatibles pour tel ou tel codec vidéo.

Je viens de lire le test du samsung j7500 merci a toi :) il est trés bon!Et lis les formats m2ts apparemment.Je viens de passer un temps fou a trouver les prix les + bas et je l'ai trouvé sur ebay en neuf frais de ports compris a 140euros :) mais lieu allemagne donc livraison faut pas etre préssé lol mais ça me dérange pas :) : http://m.ebay.fr/itm/271897655641?nav=SEARCH

Je compare encore avec 2-3 autres niveau codecs,mais je pense prendre celui-ci!Merci a toi! ;)
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron