Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Lecteurs CD & SACD

A la recherche d'un lecteur CD d'entrée de gamme...

Message » 06 Aoû 2007 21:55

Dadou21 a écrit:par contre evite absolument la marque advance acoustic

:o
pour être aussi affirmatif, il faut avoir une très bonne raison!On pourrait savoir laquelle?
jalhoucine

Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34

Message » 06 Aoû 2007 22:43

Salut,
Il y a également rotel qui fait de très bonnes platines cd.
Par exemple la rcd 1072 de rotel à moins de 700 euros aujourd'hui 8)
vecho92

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40

Message » 09 Aoû 2007 22:50

Beaucoup de bonnes propositions dans tout ca..auquelles je rajouterais sans soucis la Philips DVP 5505 modifiee par CB
Une excellent platine qui joue dans la cours de platines 4 a 6 fois son prix :-)

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile

Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36

Message » 10 Aoû 2007 8:28

Dimeco63 a écrit:
FDRT a écrit:Regarde du côté de Cambridge : 340 ou 540. Ca me semble un bon rapport Q/P !

Dans son budget à choisir entre du cambridge ou le CYRUS y'à pas photos pour moi mieux vaut le CYRUS (les Cambridge c'est plus si tu et fan des pannes :mdr: :mdr: :mdr: )

Pourquoi fan des pannes ? des Cambridge quelques uns sont partis de mon magasin et très peu sont revenus en SAV. D'après mon expérience la fiabilité de ces lecteurs n'est pas à mettre en cause plus que d'autres marques. A titre d'exemple un client ayant acheté un ampli et des enceintes à ressorti de sa cave un CD300 du y était entreposé depuis quelques années ; à la vue du carton la cave devait être un peu humide ; Nous avons rebrnché le lecteur et il est reparti sans aucun problème.

D'autre part il conviendrait de comparer des choses comparables : Un Cyruis CD6vs coute d'apres tes dires 999 € un Cambridge 340 est à 380 € et un 640 à 500 €. Je ne connais pas le Cyrus mais 'espère qu'a son prix il est bien meilleur que le petit cambridge qui coute 3 fois moins cher.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 10 Aoû 2007 8:43

Roming22 a écrit:
Quels lecteurs CD vont me permettre de garder cette transparence, sans pour autant devenir agressif (subtil équilibre).

En gros que faut-il que j'écoute dans la gamme de prix de 700-900 euros.

Merci

vecho92 a écrit:Salut,
Il y a également rotel qui fait de très bonnes platines cd.
Par exemple la rcd 1072 de rotel à moins de 700 euros aujourd'hui

Si notre ami recherche la transparence sans risque de basculer dans l'agressivité ce n'est surement pas du coté d'une 1072 qu'il convient de se tourner. La 1072 est une machine très claire, très ouverte tres précise et qui peche un peu sur la restitution des harmoniques ; elle convient très bien au sein d'un système qu'il faille réveiller mais sur un système déjà bien equilibré elle risque de montrer un peu trop sa personnalité affirmée.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 10 Aoû 2007 11:07

LaurentV a écrit:
Pourquoi fan des pannes ? des Cambridge quelques uns sont partis de mon magasin et très peu sont revenus en SAV. D'après mon expérience la fiabilité de ces lecteurs n'est pas à mettre en cause plus que d'autres marques. A titre d'exemple un client ayant acheté un ampli et des enceintes à ressorti de sa cave un CD300 du y était entreposé depuis quelques années ; à la vue du carton la cave devait être un peu humide ; Nous avons rebrnché le lecteur et il est reparti sans aucun problème.

D'autre part il conviendrait de comparer des choses comparables : Un Cyruis CD6vs coute d'apres tes dires 999 € un Cambridge 340 est à 380 € et un 640 à 500 €. Je ne connais pas le Cyrus mais 'espère qu'a son prix il est bien meilleur que le petit cambridge qui coute 3 fois moins cher.

C'était ironique :mdr: :mdr: bien que je ne soit pas fan de Cambridge tout le monde dit que la nouvelle gamme vaut le detour alors j'essaierait d'ecoûter mais si son budget va jusqu' à 900€ autant taper dans le plus haut de sa tranche tarifaire (d'autant plus que ce CD6s je le trouve vraiment bon :o et pourtant dieu sait que je n'aime pas son look :-? )
:wink:
Dimeco63

Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36

Message » 10 Aoû 2007 18:35

JAL Houcine a écrit:
Dadou21 a écrit:par contre evite absolument la marque advance acoustic

:o
pour être aussi affirmatif, il faut avoir une très bonne raison!On pourrait savoir laquelle?

ecouter decortiquer etavis de plusieurs pro .
Dadou21

Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message